Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1485 invités

Toutes les enceintes HiFi

Monitor Audio Silver 6 vs. Dali Opticon 6 ou 5

Message » 09 Jan 2016 10:43

Bonjour,

Je suis en période de prospection pour une paire d'enceintes de dimensions compactes, pour une utilisation Hifi dans une pièce d'écoute de 20m2. Elle seront associées à un ampli Atoll In100se et un lecteur réseau Marantz NA6005. Ecoute : jazz vocal (50%), pop, folk, classique.

J'ėtais parti initialement sur des biblios, mais 2 petites colonnes de moins de 90 cm sortent du lot :

- les nouvelles Dali Opticon 5 : j'ai écouté hier les 2 et les 6 sur un esemble Atoll In100se / lecteur Cd Cambridge, et faces aux Kef (R300, Q500, Q300), elles m'ont beaucoup plu par leur écoute fluide, équilibrée et très enjouée. :love:

- les Monitor Audio Silver 6 : ça fait longtemps que je lorgne sur ces enceintes dont ont dit beaucoup de bien. Je les avais ecoutées il y a déjà quelques temps sur du Nad et je me souviens avoir beaucoup aimé. Mais j'avoue avoir un peu oublié... Et maintenant je rame pour trouver un endroit où les écouter !! :evil:

En absence d'écoute comparative, j'ai beaucoup de mal à trancher. Je ne pense pas être fondamentalement déçu ni par l'une ni par l'autre. Les Silver ont l'avantage d'être plus compactes et d'avoir un event á l'avant. Les Opticon, la certitude de me convenir...

Quelques avis éclairés sur ces deux enceintes seraient donc les bienvenus !
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 01 Mar 2016 23:13

Salut,

Comme toi, j'ai écouté des MA Silver 6 et les Opticon 5, j'ai pris les opticon 5.
Depuis, je ne sais pas si tu as fait ton choix ...
J'ai préféré la dali car plus ouverte et plus claire.

A+
ocantal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Juil 2010 13:41
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message