Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Perlisten x2, pinou123 et 47 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

projet 2 voies hr

Message » 02 Mar 2016 19:52

Sagem a écrit:Oui et la distos de la DE500 sous 1.5khz je ne vous raconte même pas c'est n'importe quoi... ça peut pas marcher son truc...

Mais es tu sur de mesurer ce qui s'entend ?
http://www.gedlee.com/distortion_perception.htm
et en particulier :
http://www.gedlee.com/downloads/AES_subjective.pdf

:siffle:
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 02 Mar 2016 20:32

Venant du gars qui critique tous les pavillons pour en faire un en forme de bidet comme dit sagem et qui en plus fait un système parfait avec une compression 1" et un 15 " , on peut se demander qui entend quoi et dans quelles conditions en effet :lol: :roll:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Mar 2016 20:38

tcli a écrit:
Sagem a écrit:Oui et la distos de la DE500 sous 1.5khz je ne vous raconte même pas c'est n'importe quoi... ça peut pas marcher son truc...

Mais es tu sur de mesurer ce qui s'entend ?
http://www.gedlee.com/distortion_perception.htm
et en particulier :
http://www.gedlee.com/downloads/AES_subjective.pdf

:siffle:

J'ai eu la DE250 que j'ai mise au dessus d'un 8NMB420 il y a 2 ans... coupé à 1.1khz au départ je suis vite remonté (à cause de mes oreilles subjectives) à 1.5khz, comme préconisé par BC bizaremment...
Je l'ai dis, fan de gedlee au départ, j'en suis revenu...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2016 20:57

Sagem a écrit:
tcli a écrit:Mais es tu sur de mesurer ce qui s'entend ?
http://www.gedlee.com/distortion_perception.htm
et en particulier :
http://www.gedlee.com/downloads/AES_subjective.pdf

:siffle:

J'ai eu la DE250 que j'ai mise au dessus d'un 8NMB420 il y a 2 ans... coupé à 1.1khz au départ je suis vite remonté (à cause de mes oreilles subjectives) à 1.5khz, comme préconisé par BC bizaremment...
Je l'ai dis, fan de gedlee au départ, j'en suis revenu...



J'ai eu des DE25 et DE250 également, il y'a 8 ans, et pareil, je ne coupais pas en dessous de 1.5KHz, que ce soit à la mesure ou a l'écoute, même constat, après pour Geddes..... il disait également qu'il n'y avais pas vraiment de différence entre une 2001 et une DE250..... mouais..... :mdr: la ça fait quand même bien rire :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Mar 2016 21:00

spads a écrit:moi je préfère le pavillon JBL2380A au TH4001 réplique Hong Kong .



J'ai vu un RH3 réplique hong-kong et bien c'est pas terrible non plus :o
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Mar 2016 21:16

Avec le pavillon adapté, pas de remonté de disto sur la de250 et bon amortissement
http://francis.audio2.pagesperso-orange ... 1pouce.pdf

Le guide d'onde de la Summa est un 18 pouces !
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mar 2016 21:22

je quitte le forum hier soir avec 2 pages et ce soir je trouve 5 pages!!!!
alors tout d'abord merci pour votre intérêt sur mon projet.
je partirai surement sur une compression 1,4 une CP 755TI avec 18 Sound XT1464 comme Tcli.
L'idée de faire monter le 15LX60V2 viens de ce forum [urlhttp://www.quebecdiy.net/t626-cadenza-une-enceinte-2-ou-3-voies-de-haute-efficacité][/url] et robertG semble être compétant alors cette voie m'attire.
Sagem, si tu as en ta possession des 12LX60V2 alors je testerais quand même une 2 voies.
merci encore pour vos idées.
Dernière édition par tom60 le 02 Mar 2016 21:41, édité 1 fois.
tom60
 
Messages: 95
Inscription Forum: 10 Fév 2015 21:43
  • online

Message » 02 Mar 2016 21:24

Je l'ai mesuré sur pavillon JMLC, quand tu commence a monter un peut en SPL, la disto grimpe très vite.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Mar 2016 22:10

Voui pareil, et on n'est pas plus branques que francis pour claquer un sweep... :)
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2016 22:15

Très interessant, Robert ne fait pas la diff entre un TAD et une Beyma à l'écoute... Bon... je vais essayer quand même en coupant à 8-900 alors, ça coute que du bois finalement...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Mar 2016 0:42

tom60 a écrit:je quitte le forum hier soir avec 2 pages et ce soir je trouve 5 pages!!!!

Je suis personnellement assez content de mon petit Troll pourtant très basique et qui à parfaitement fonctionné.
Ceci dit, il est très bien de mesurer des quantités de trucs , ça permet de mieux voir les différences, mais cela ne mesure pas forcement ce que l'on ressent.
Je vois pleins de détracteurs de Geddes, puisqu'il est si évident que son concept ne fonctionne pas, il devrait être facile de le démontrer, pas seulement en donnant des avis personnels. C'est bizarre que cela fasse couler tant d'encre, depuis tant d'années alors qu'ils aurait été si facile de réfuter ses propos par un vrai test contrôlé...
On en parlerait plus.

tom60 a écrit:je partirai surement sur une compression 1,4 une CP 755TI avec 18 Sound XT1464 comme Tcli.

En fait, c'est toujours la même chose, tout ne dépend que du budget que tu es prêt à y mettre.
Mon choix a été dicté par une volonté de rester dans un budget limité (sinon c'est trop facile) et je reste content du résultat.
Mais , attention:
1) faut un 15" qui monte à 800-900Hz et si j'ai choisi un 2226, c'est parce que j'étais à peu près sur qu'il le ferait correctement. Il y a surement d'autres choix possibles, mais comme là indiqué JIM, c'est pas gagné à tous les coups.
2) les pavillons 1.4" ne sont pas très nombreux, donc cela limite les évolutions possibles.
3) à la mesure c'est pas beau après 10Khz (mais il reste du niveau)

Pour moins cher , tu as une solution avec une 1", mais il faut monter le 15" à ~1.2Khz et c'est "discutable" (et discuté voir ci-dessus)
et pour beaucoup plus cher la solution royale 2", même si la solution de la BMS coaxiale (jamais écouté pour ma part) à l'air d'être aussi un bon compromis intermédiaire d'un point de vu prix.

Personnellement, peut être qu'un jour, soit j'essayerais une autre 1.4" (mais j'ai l'impression que pour avoir vraiment mieux, il va falloir mettre vraiment plus cher), soit carrément passer à du 2" (mais je crois que je trouverais toujours cela trop cher (et c'est pas un problème de moyen))

Bref, c'est pas simple.
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 03 Mar 2016 11:33

Je ne pense pas que la solution royale soit la 2", il peut commencer avec 1.4"+15" et par la suite faire 1.4" + 8"/10" + 15", là c'est la voix royal.

Pour avoir discuté avec une personne qui a essayé tous les HP TAD sur tout pavillons ou copie de TH4001 (plusieurs clone testés) et même comparés à des panneaux électrostatiques ou autres joyeusetés, sa conclusion était que même avec les 2" TAD point de salut dans le haut (voir dans le bas en fonction de la coupure choisie), il repasse donc sur la 1" TAD (TD 2002) avec un cone en medium dessous.
Je précise qu'il a encore de bonnes oreilles :)

Même si je n'ai pas testé personnellement de TAD mais fais quelques tests en HR 1" et 2", mes tests montrent la même direction, la 3 voix est idéal et avec un cone HR "classique" en médium.
J'ai une pile d'Audax, PHL et B&C qui m'attendent chez moi pour tester tout ça, en 6.5"/8"/10"/12".
On peut penser à la solution super tweeter mais pour avoir une bonne directivité il faudra prendre le JBL 2405 ou TAD ET703 d’après ceux qui ont essayé (forum d'en face).

Quand à Geddes, j'ai le 12TBX100 que j'ai essayé de coupler avec une CP385Nd (reconnu meilleur que la DE250, pas le même prix aussi), mais je n'avais que les SEOS12, LTH102, et le pav de pi speaker.
Raccord impossible évidement, le 12TBX est directif dés 700/750hz comme tout 12", donc avec la version 15"... :hein:
Ses pav sont prévus pour fonctionner comme il le fait, donc sans son pav difficile de se prononcer mais ce que l'on peut dire c'est que faire une descendre une 1" en dessous de 2khz ça pique les oreilles.
Pas besoin de mesure pour s'en rendre compte et ça m’étonnerai que son pav fasse des miracles ou transcendent les lois de la physique...
Dernière édition par speedbad le 03 Mar 2016 16:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 03 Mar 2016 12:12

C'est clair qu'il a de très bonnes oreilles. Il entend aussi le son des câbles secteurs :mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 03 Mar 2016 13:08

? Ce n'est pas quelqu'un actif sur le forum et non il n'écoute pas les cables secteurs, personne ne fait ça ici :ko:
Je faisait allusion à son age en fait
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 03 Mar 2016 15:21

bonjour

du grand n'importe quoi
si je lis "mais ce que l'on peut dire c'est que faire une descendre une 1" en dessous de 2khz ça pique les oreilles. "

une un pouce de bpnne qualité sur un pav qui tient la route ca n'a aucun probleme a descendre sous 1KHZ voir 800

perso sur mes altec 19 au choix 802-8G ou radian 475PB sur 811B coupé a 840 hz

sur mes 4435 JBL 2426 coupées d'origine a 1000 HZ
a ce que je sache ce ne sont pas des quiches chez JBL ou ALTEC
en tout cas meilleurs que ceux qui veulent faire mieux dans leur "salon/bureau d'etude"

autre ineptie ,je lis
" même avec les 2" TAD point de salut dans le haut (voir dans le bas en fonction de la coupure choisie), il repasse donc sur la 1" TAD (TD 2002) avec un cone en medium dessous.

donc une TAD ou autres deux pouces ca ne sait pas descendre et monter ,et a en croire ces dires il faut absolument en complement une un pouce ou un tweeter au dessus
donc a ce titre les TAD tsm1 ou 2 et autres rey audio sont des "aberrations " ,je reve

a un moment donné il ne faut pas tenir de tels propos

je pense meme que ce monsieur, comme tu le dis speedbad , pour penser cela n'a plus d'oreille et des lors ferait mieux de se consacrer
au jardinage ou a la peinture sur soie et arreter de facto la hifi ou toutes autres activités liées au son

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message