Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Home Cinema + Platine

Message » 01 Mar 2016 1:01

Bonsoir,

Après avoir longuement hésité, je souhaite enfin investir dans un home cinéma pour profiter au mieux de mes films/jeux.

A ce jour, je ne possède rien si ce n'est la télévision. Je suis donc à la recherche d'un amplificateur et d'un set de haut-parleurs pour du 5:1 minimum.

A noter qu'on va prochainement m'offrir une platine (Pro-Ject Debut Carbon Esprit) que je compte relier à l'installation.

Dès lors, dans un budget de ~1'400e-1'500e, que puis-je choisir en tenant compte que :

1. Le set de haut-parleurs doit être discret / esthétique. J'avais envisagé acoustimass serie 6 Bose mais j'ai cru comprendre que Bose n'était pas si incroyable... En tout cas, ça vous donne le style de haut-parleurs souhaités, esthétiquement parlant.

2. L'amplificateur doit - dans la mesure du possible - avoir une entrée phono afin de gérer la platine et m'éviter d'avoir en sus un préamplificateur et les câbles qui vont avec!
=> Question subsidiaire : que vaut-il mieux choisir? Ampli équipé d'une entrée phono ou quand même partir sur ampli + préamplificateur? J'avais pensé du coup prendre un Denon AVR X2200W au départ mais cela m'oblige à avoir un préamplificateur.... Que pouvez-vous me conseiller du coup dans la meilleure des solutions?

3. Le but est évidemment d'arriver sur un HC 5:1, éventuellement évolutif / upgradable dans le temps (ex : prise en charge 4K,...)

4. Point bonus : je peux poser mon ampli sur le meuble télé mais je souhaitais idéalement le mettre sur une étagère annexe où sera posée la platine. La profondeur de celle-ci est de... ~32cm! Est-ce possible d'être dans cette profondeur avec un ampli éhéh...?

Je suis novice - tant dans le HC que les platines - et cherche avant tout à me faire plaisir lorsque je regarde des films/jeux ou mets de la musique. La perfection dans un seul des domaines cités ci-dessus n'est pas ma priorité, ayant plutôt un usage varié en tête!

En vous remerciant par avance pour vos réponses / conseils.

LeFendant
LeFendant
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Mar 2016 0:25
  • offline

Message » 01 Mar 2016 15:47

Salut,
les amplis HC avec entrée phono ne sont pas légion. Tu as le Onkyo 646 qui ne semble pas un mauvais choix.
En pack d'enceintes compactes, je ne m'y connais pas très bien, mais il semble que le pack B&W MT50 ait également bonne presse.
Chez Homecinesolutions, tu arrives à 1640€ environ l'ensemble.
https://www.homecinesolutions.fr/compos/11854021
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 01 Mar 2016 17:47

Bonjour,

Pour l'ampli tout dépend de ton souhait. Il n'y a que peu d'ampli qui sont équipé d'une entrée phono. Tu évites l'achat d'un pré-ampli mais tu restreins aussi beaucoup le nombre de modèle disponible.

Pour ce qui est de l'emplacement de l'ampli, il faut le laisser respirer. Quelque soit l'ampli, une profondeur de 32 cm c'est juste.

Pour le onkyo, tu as aussi des pack intéressant :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... black.html
hesus
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Fév 2016 15:18
  • offline

Message » 01 Mar 2016 22:38

Bonsoir,

Merci pour vos premiers retours! En vrac :

1) La profondeur de ~32cm me semble également utopiste mais sait-on jamais! A savoir que cette étagère est ouverte de tous les côtés - arrière y compris - donc aucun souci pour 'aération de l'ampli! Le meuble en question sur ce lien http://www.interio.ch/fr/habitat/habitat/etag-res/zip/pp.89396444.

2) Le Onkyo 646 me paraît être dans la même gamme que le Denon qui avait initialement retenu mon attention. Est-ce juste? Quelqu'un pour l'amener la double bénédiction sur ce modèle :D ?
=> Au-delà de ma considération purement pratique (absence de préamplificateur = moins de cable), est-ce que me munir des deux accessoires (préamplificateur pro-ject + amplificateur) est préférable? J'entends par là : vais-je voir une nette différence au niveau du son de ma platine, étant novice dans le domaine?

3) D'autres avis pour les enceintes? Le pack proposé m'intéresserait mais je le trouve qu'à ~1'500.- en Suisse (j'avais converti en euros, sachant qu'il y a majoritairement des Francais ici), soit mon budget pour les haut parleurs ET l'ampli :oldy: . Je sors l'ampli au même prix (voire moins) que chez Darty!

Encore une fois, merci d'avance pour vos conseils / remarques!
LeFendant
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Mar 2016 0:25
  • offline

Message » 02 Mar 2016 10:26

LeFendant a écrit:Bonsoir,


3) D'autres avis pour les enceintes? Le pack proposé m'intéresserait mais je le trouve qu'à ~1'500.- en Suisse (j'avais converti en euros, sachant qu'il y a majoritairement des Francais ici), soit mon budget pour les haut parleurs ET l'ampli :oldy: . Je sors l'ampli au même prix (voire moins) que chez Darty!



Oui si tu l'achètes seul, c'est le prix, environ 1500€. Mais sur le lien que je t'ai envoyé (et probablement dans d'autres boutiques), tu as quand même une grosse remise pour l'achat simultané du pack et de l'ampli :wink: 1640€ le tout ! :o
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 03 Mar 2016 11:28

Tu peux aussi regarder pour une platine avec pré-ampli intégré. Chez Project tu trouves des modèles avec pré_ampli
hesus
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Fév 2016 15:18
  • offline

Message » 03 Mar 2016 12:56

Oui il y a la petite Elemental Phono USB qui me fait de l'oeil :wink:

Image
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 03 Mar 2016 13:10

Pour rester sur le thème, la project debut carbon existe en modèle USB :
http://www.son-video.com/Rayons/Platine ... n-USB.html
hesus
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Fév 2016 15:18
  • offline

Message » 03 Mar 2016 23:45

Bonsoir,

Pour HigrekBe : j'ai bien vu ton offre mais le site est malheureusement français. J'ai toujours eu du mal à acheter à l'étranger (étant Suisse) pour des questions de frais / garanties / etc...! Du coup, je reste frileux et ne trouve pas ton set dans cette gamme de prix ici!

Pour Hesus : j'étais parti initialement sur ça! Malheureusement, les deux platines qui m'ont plus esthétiquement - au-delà de la qualité phonique - était l'Essential II (noire mate, et pas ce laqué dégoûtant) ou la PS01-Wave by Parov Stelar qui est laquée mais le blanc est "cassé" par le dessin. Le collector se paie, mais c'est mon côté groupie :)! C'est celle-ci qu'on va m'offrir et qui est basée sur la Debut Carbon Esprit, plus connue du grand public. Le modèle USB me faisait de l'oeil mais on retrouve ce côté "tout laqué" détestable à mes yeux.

Difficile parfois de concilier cosmétique et capacités :siffle: !

Quoi qu'il en soit, je pense garder l'ampli proposé et suis tombé par hasard sur les enceintes Onkyo SKS-HT588 pour un total, ampli compris, de CHF 1'138.- (1'050e). Avez-vous un avis sur ces enceintes et que pensez-vous du set? Est-ce que cela vaudrait la peine de mettre plus (vers mon budget) ou la différence ne sera pas suffisamment importante pour un néophyte?

Encore une fois, merci de vos précieux conseils!
LeFendant
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Mar 2016 0:25
  • offline

Message » 04 Mar 2016 9:16

Salut,
je ne sais pas, mais ça m'inspire pas ... Des kits satellites musicaux, il n'y en a pas probablement pas des masses ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 04 Mar 2016 9:17

HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 04 Mar 2016 10:17

Je comprends tout à fait le problème d'esthétisme de la platine.

C'est aussi mon soucis car à ce niveau de qualité je pense que quelque soit le modèle de platine on ne peut pas être déçu, mais il reste qu'à ce prix on veut aussi quelque chose de beau. Pour ma part j'aimerai trouver une platine avec un bâti bois épuré pour aller avec le reste, mais c'est compliqué...

Pour les HP tout dépend de ton objectif premier. Pour de la hifi je pense que des colonnes donneront un meilleur rendu
hesus
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Fév 2016 15:18
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message