Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763, philb, pierrot le fou et 27 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

NUPRIME HDAV30 et MCA-K38 / MCA-K28

Message » 27 Fév 2016 22:59

Premiers essais mitigés, la réserve de puissance ( 400W) ne se sent pas vraiment et les basses semblent moins nerveuses qu'avec mon MCH SE V2 de 190W par canal. Mais je vais refaire une calibration complète avec mon MARANTZ 8802A. Il ne faut jamais rester sur une seule impression......
Je ne sais pas si il y a également deux alimentations comme le MCH .
J'avais essayé l'ampli de puissance stéréo ST10 NUPRIME et franchement au niveau fabrication, ça faisait plus haut de gamme que ce multi canal........
J'ai actuellement 2 X MCH C7 SE V2 et je projetais de les changer pour deux K38, mais pour le moment.........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Fév 2016 11:48

Calibration AUDYSSEY du MARANTZ refaite, et malgré qu'il y ai encore à peaufiner certains réglages, ça semble pas mal en énergie. Je teste avec des bandes son de films riches en effets spéciaux dans les basses fréquences. @ suivre...........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Fév 2016 17:10

Fin des essais, K38 NUPRIME remis dans son emballage d'origine...........Je conserve mes deux MCH C7 SE V2 NUFORCE........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Fév 2016 17:13

Peut-tu détailler ton ressentit de tes écoutes comparatives ?
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Fév 2016 17:31

MS-SEB a écrit:Peut-tu détailler ton ressentit de tes écoutes comparatives ?



Essais uniquement sur deux caissons de 46 cm passifs en mode bridgé donc 4 modules utilisés: j'ai trouvé un manque d'énergie dans les basses fréquences et surtout dans les infras. Les 400 W obtenu en mode bridgé sont bien là, mais ça manque de courant et mes caissons étaient moins bien drivés qu'avec mon MCH NUFORCE. Peut-être que l'alimentation du K38 n'est pas à la hauteur de celle du MCH ?????

Vu mes impressions, je ne suis pas allé plus loin dans mes essais, car mes enceintes principales sont alimentées par des amplis GOLDMUND, la comparaison n'aurait pas été équitable.
Je voulais rajouter des Watts à mes caissons et alimenter les WIDE et les HIGH, mais mon MCH le fait très bien........sans mode bridgeable.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Mar 2016 0:02

Essayer un bloc comme le nuprime k38 sur des subs de 46 je trouve ca dommage ...c est pas forcément ce style d ampli que j utiliserai pour driver des subs. . Je recupere le mch k38 tres bientôt il sera en test sur un système gkf 1500 et svp 200...je pourrai donner mon avis face a des blocs ref9se v3 nuforce et le mca 20 nuforce....j ai pu le voir de pres il m a paru tres bien finit tres propre ..connectiques de belle facture pour les cables hp..c etait pas le cas du mca 20 :-?

L ampli est pas lourd mais pas léger non plus ...il fait son poid !je suppose que la techno ayant évolué l ampli est certe plus leger que les anciens tank mch...a ce sujet le mca 20 n a pas a rougir face a mes blocs ref 9se v3! Il est plus doux bien détaillé. .il n agresse pas l oreille. ..

Attention tout de memes a ce que l ampli soit bien rode. .au debut mon mca 20 était pas terrible. .mais après quelques jours de d utilisation c etait plus pareil! De belles basses bien punchy !
Donc dans l attente du dernier nuprime k38 je pense que ca va le faire pour en avoir discuté avec l importateur...

La suite bientôt. ..
invite45
 
  • offline

Message » 03 Mar 2016 13:55

Pas sur que la techno ait beaucoup évoluée.... l'alim des série K n'a pas l'air terrible... elle est bien mieux sur les MCH, certes ce n'est pas le même prix non plus !
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 03 Mar 2016 23:27

Pas du tout !aucunne différence entre mes blocs ref 9se v3 et le mca 20.. le mca 20 fait aussi bien pour moins cher ..
invite45
 
  • offline

Message » 04 Mar 2016 11:13

Je parle de l'alim des séries K !
En ce qui concerne le MCA 20 je l’élimine de suite du fait qu'il ne gère pas la symétrie.
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 23 Mai 2016 14:03

Coucou,

Alors Invite45, tu as pu attaquer un comparatif avec ce nouveau MCH K38??
Avalon70
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Oct 2013 10:15
  • offline

Message » 21 Jan 2017 15:09

Hello , tout le monde ! Bon alors qui à pu effectuer des écoutes comparatives du K38 avec d'autres amplis (style Primare A30.7 ou autre) :idee:

Moi je n'ai pas encore franchi le pas finalement... Là je suis plutôt ces temps si chez Primare en ampli intégré avec le SPA22 qui est un killer mais si je devais retourner pour un préampli et ampli séparé , je pense que les Nuprime sont "plus accessibles" niveau tarif à l’achat en neuf ou occasion !

Je sais que Nicolas Becuwe de HDFEVER est en train de le tester , donc un test prochainement :wink:

Moi je regrette un peu d'avoir revendu mon MCH3-SE-C7 mais bon a voir si son remplacant et aussi bon ! Par contre au niveau finition et construction le MCH était et reste d'ailleurs toujours devant !

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que lorsque j'ai eu le nouvel AVP-18 en remplacement de l'AVP-17 , le signal de trigger de l'AVP-18 n'était pas compatible avec le MCH :roll:

Obligation du coup de l'allumer et l'éteindre en manuel ! Pourquoi alors là... ?

Avec un autre préampli si çà trouve çà le faisait ! Le K38 avec l'AVP-18 doit être compatible je pense au niveau du trigger !

Niveau fiabilité ou désagréments d'utilisation , j'aimerais aussi quelques retours d'utilisateurs car je sais que les MCA-18 et MCA-20 avait quelques soucis de buzz ou bruit de fond dans les enceintes ! A suivre... :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 22 Jan 2017 0:14

Decu par le k38...
..j ai prefere les blocs stereo nuprime sta 100 ou 200 je sais plus ca ca marche vraiment bien !
invite45
 
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 2:27

Bon a priori après pas mal de temps on entend pu trop de news de ce préampli et ampli Nuprime ! :roll:

Il à dû faire plus de déçus qu'autre choses... :-?

Je n'ai pas l'opportunité d'entendre cet ensemble ni de faire joujou avec ses réglages donc je ne me fis qu'a vos ressentis !

Là actuellement Primare propose la contre-attaque avec son amplification UFPD-2 mais pas encore implantée dans son bloc multicanal !!!

Donc si je dois évolué prochainement entre Nuprime et Primare , çà va pas être simple , ceci-dit je suis plutôt en ampli intégré maintenant et comme Nuprime n'en à pas sorti, mon spa22 ,'a pas trop de concurrent direct...
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 01 Sep 2017 9:45

C'est aussi de la class D dans les amplis Primare?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Sep 2017 9:50

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma