Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, niaro, Pileelectrique37, serenade et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Claquement aléatoire type relais sur ampli ONKYO

Message » 02 Mar 2016 19:41

Bonjour à tous
Voila j'ouvre un sujet pour recenser les modèles d'ampli ONKYO touchés par ce phénomène de clac aléatoire type relais de commutation.

Ce clac n'est pas lié à un changement de source et quand il intervient c'est souvent dans la plage de 10 à 30 mn après l'allumage de l'ampli.
Pour information, le fonctionnement de l'ampli n'est pas altéré lors du claquement (pas de coupure image, ni de son) et il n'est pas lié au déclenchement du ventilateur.

Pour ma part j'ai déjà constaté ce clac sur un 609 et maintenant sur un 838. et j'ai vu sur d'autres forum que des 636 et 646 ont les mêmes symptômes

Donc si des personnes ont résolu ce problème par retour SAV, merci de faire partager vos expériences

Liste des modèles concernés par ce claquement aléatoire ou marque de fabrique ONKYO
608 voir le post qui date de 2011
609
636
646
676
686
800
838
840
3008
Dernière édition par pops91 le 10 Juil 2019 8:54, édité 4 fois.
pops91
 
Messages: 282
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 02 Mar 2016 19:54

salut
pareil sur mon 3008
par contre il est réglé comme une horloge,le clac apparait tjrs après 30 mins
a+
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
Localisation: haute corse
  • online

Message » 03 Mar 2016 14:57

News
Impossible d'allumer mon ampli ce matin, plus aucun clacs :bravo:

Je viens de le déposer au SAV BOULANGER, théoriquement il part chez ONKYO

Xavier
pops91
 
Messages: 282
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 03 Mar 2016 20:39

Salut,
Premier test avec un ampli Onkoy après plusieurs Denon et Yamaha et je suis également concerné avec un clac à partir de 30 de minutes après allumage sur un 646 (qui a juste 2 mois), mais sans aucun effet pour le moment sur son fonctionnement son / image.
@+
olive29860
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Oct 2012 19:40
Localisation: Tout à l'ouest
  • offline

Message » 03 Mar 2016 23:46

Encore désolé pour ton ampli Xavier (ToT).

Comme je l'avais déjà signalé sur un autre forum mon ampli fait toujours un bruit de claquement 20 à 30 minutes après avoir allumé l'ampli. Ce n'est pas vraiment aléatoire comme je le pensais. D'ailleurs ce bruit, probablement de relais ou commutateur mécanique, apparaît même lorsque je ne me sers pas de l'ampli (toujours sous tension). Cela semble automatique. Cela touche toutes les prises HDMI et optiques avec tous mes appareils (consoles de jeux vidéos, lecteur blu-ray, box multimédia). Je n'ai pas réussi à isoler le problème (y compris en changeant de prise électrique murale). Je n'entendais pas ce bruit avec mon 308.
Je suis étonné que l'on soit aussi peu d'utilisateurs avec ce problème. En effet, ce claquement touche indifféremment les modèles de la marque Onkyo (de l'ancien 608 au récent 646) ceci sans que l'on connaisse exactement l'origine du problème (phase électrique, ventilateur etc...).

Si d'autres personnes ont une expérience à partager sur le sujet leur contribution est la bienvenue^^.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Mar 2016 13:44

News

Je viens d'avoir une réponse d'une station technique ONKYO, donc ce claquement serait du à une conception de l'alimentation des étages de puissance

Les ampli home cinéma Onkyo ont deux tensions d’alimentation pour les étages de puissance
Le passage de l’une à l’autre de ces alimentations s’effectue par des relais: d’ou le “clac” constaté

Le passage d’une tension à l’autre dépend de plusieurs paramètres: impédance des enceintes, niveau d’utilisation, conditions d’installation (une aération insuffisante occasionne le passage en “basse tension” à partir de 42°C interne environ)


Dans mon cas ampli super aéré (posé sur un meuble) + Kit FOCAL 726 + 700CC et 706 donc en théorie avec du rendement > passage en basse tension > clac
Perso c'est rédhibitoire pour moi, déjà la mise en veille des caissons de grave me gonfle alors si les amplis font aussi du bruit
catastrophe......
:charte: ONKYO devrait communiquer sur ce sujet, j'ai l'impression d’être pris en otage.

PS : Pour info les RZ800 et 900 ont la même architecture au niveau de l'alim des étages de puissances, donc il n'est pas à exclure un clac lors d'une montée en T° :grad:
Dernière édition par pops91 le 04 Mar 2016 14:34, édité 1 fois.
pops91
 
Messages: 282
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 04 Mar 2016 14:16

Merci encore pour ton retour (je t'ai envoyé un MP).

La réponse que j'ai eu du support Onkyo est complètement à côté de la plaque face à celle de leurs stations techniques agrées.

C'est vrai qu'entre le bruit de craquement de la télé (ou du ventilateur du VP), la sortie en veille du caisson, la vibration du player (ou le vrombissement des consoles) et le claquement de l'ampli il y a de quoi devenir fou (^o^).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Mar 2016 15:21

bah ça va un clac par séance hc,c est pas la mort non plus :D
la sortie de veille des caisson c est vrai que c 'es bien chiant,problème résolu pour ma part en ne les mettant pas en veille :siffle: :mdr:
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
Localisation: haute corse
  • online

Message » 07 Juil 2017 10:52

bonjour,

j'ai un TX-RZ 710 et j'ai egalement claquement apres 20 minutes.

est ce normal?

merci les amis :)
cecealex95
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Juil 2017 10:49
  • offline

Message » 07 Juil 2017 10:56

pops91 a écrit:News

Je viens d'avoir une réponse d'une station technique ONKYO, donc ce claquement serait du à une conception de l'alimentation des étages de puissance

Les ampli home cinéma Onkyo ont deux tensions d’alimentation pour les étages de puissance
Le passage de l’une à l’autre de ces alimentations s’effectue par des relais: d’ou le “clac” constaté

Le passage d’une tension à l’autre dépend de plusieurs paramètres: impédance des enceintes, niveau d’utilisation, conditions d’installation (une aération insuffisante occasionne le passage en “basse tension” à partir de 42°C interne environ)


Dans mon cas ampli super aéré (posé sur un meuble) + Kit FOCAL 726 + 700CC et 706 donc en théorie avec du rendement > passage en basse tension > clac
Perso c'est rédhibitoire pour moi, déjà la mise en veille des caissons de grave me gonfle alors si les amplis font aussi du bruit
catastrophe......
:charte: ONKYO devrait communiquer sur ce sujet, j'ai l'impression d’être pris en otage.

PS : Pour info les RZ800 et 900 ont la même architecture au niveau de l'alim des étages de puissances, donc il n'est pas à exclure un clac lors d'une montée en T° :grad:


bonjour,

j'ai un tx-rz710 et il le fait egalement.

c'est donc normal et je ne dois pas m'inquieter?

merci les amis :)
cecealex95
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Juil 2017 10:49
  • offline

Message » 20 Mai 2018 22:29

Vois pouvez également rajouter le TX-NR676, malheureusement.
Mefisto
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 12 Juil 2018 13:02

Je viens d'acquérir le TX-NR686 et il a le même claquement désagréable des fois pendant une pause sans son et des fois et ça c'est un scandale en plein écoute, le vendeur évidemment ne m'a rien dit de ce problème tout à fait normale qui touche le produit Onkyo.
Dernière édition par Sefou974 le 16 Juil 2018 20:49, édité 1 fois.
Sefou974
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Mai 2018 16:45
  • offline

Message » 12 Juil 2018 13:09

Sefou974 a écrit:Je viens d'acquérir le TX-NR686 et il a le même claquement désagréable des fois pendant une pause.sans son dès et des fois et ça c'est un scandale en plein écoute, le vendeur évidemment ne m'a rien dit de ce problème tout à fait normale qui touche le produit Onkyo.


C'est scandaleux et ce sera le dernier produit onkyo pour moi
Mefisto
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 13 Juil 2018 6:33

Pareil :charte:
pops91
 
Messages: 282
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 18 Sep 2018 13:57

et voila la réponse attendu de ONKYO (après les avoir menacés de remonter l'info aux personnes qualifiés)

Bonjour,
ce bruit est causé par le fait que les condensateurs électrolytiques sont chargés au bout de trente minutes, puis éteints. L'appareil passe ensuite en mode économie d'énergie. Il s'agissait d'ailleurs d'une directive de l'UE. Cependant, je ne sais pas s'il est techniquement possible de désactiver cette fonction.
Je peux prendre note de votre plainte et l'envoyer au siège de Tokyo. J'ai bien peur que ce soit tout ce que nous avons d'influence.
cecealex95
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Juil 2017 10:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message