Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, CCOPERE, cholley, chris31fr, corail 86, dgohyeres, Espresso, Fafa, fouyas, gilmour, Hoian, jarod692001, maniacos, Olivier D, pierrepauljack, ppierre, rafale, smalah, turlut, violon76, Wladok, yoyoman et 114 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

dac sur sortie numérique décodeur Canal + ?

Message » 03 Mar 2016 20:08

Bonjour à tous !

Plus de 3 ans que je ne m'étais pas connecté au site ...
Ma question : peut-on brancher un DAC sur la sortie numérique d'un décodeur HD Canal + (parabole) ?
La fiche technique indique une sortie avec Dolby, ce qui serait plutôt une sortie pour un ampli Audio-vidéo ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Mon projet est d'améliorer le son que j'envoie sur ma chaîne hifi, surtout en écoute radio (FIP le plus souvent !).
Merci à vous !
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 03 Mar 2016 20:51

Bonsoir,
j'ai déjà essayé. ça marche bien tant qu'on veut écouter les chaînes qui émettent en stéréo. c'est pour cela que je l'utilise comme tuner "FM". Par contre dès qu'il s'agit de chaînes en 5.1 c'est la bazar. Je n'obtiens qu'une sorte de gazouillis ...
Je n'ai jamais trouvé de petite interface permettant de transformer du 5.1 en PCM 2.0. sniff !

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 03 Mar 2016 21:06

guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Mar 2016 21:21

Le signal en sortie est analogique, pas numérique. Il n'est pas destiné à un DAC. Autant utiliser les sorties analogiques RCA du décodeur.

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 03 Mar 2016 22:18

filip-63 a écrit:Le signal en sortie est analogique, pas numérique. Il n'est pas destiné à un DAC. Autant utiliser les sorties analogiques RCA du décodeur.

si, il a une sortie numérique mais seulement en optique
edit: en effet la sortie optique ne serait qu'un by-pass, dommage
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Mar 2016 11:03

Y a pas une option sortie audio : Dolby ou stéréo dans les paramètres?

Surprenant, normalement doit y avoir ça dans toutes les décodeurs! De toute façon ça doit être fait pour alimenter la sortie analogique stéréo.
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Mar 2016 11:27

Non, pas de possibilité de paramétrer la sortie S/PDIF en 2.0

Il est exact qu'on peut toujours utiliser la sortie RCA sur une entrée ligne du préampli, mais ça suppose qu'on utilise le "DAC" intégré au décodeur. ça passe pour écouter TF1 ou M6 ( :-? ), mais pour un concert sur Mezzo ... bof

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 04 Mar 2016 11:50

filip-63 a écrit:Bonsoir,
j'ai déjà essayé. ça marche bien tant qu'on veut écouter les chaînes qui émettent en stéréo. c'est pour cela que je l'utilise comme tuner "FM". Par contre dès qu'il s'agit de chaînes en 5.1 c'est la bazar. Je n'obtiens qu'une sorte de gazouillis ...
Je n'ai jamais trouvé de petite interface permettant de transformer du 5.1 en PCM 2.0. sniff !


Bonjour,
Merci pour vos réponses ! C'est la même chose pour moi, je ne m'en sers pratiquement que comme tuner FM (stéréo je suppose) sur ma chaîne hifi.
Un dac se révélera donc utile dans cette situation. Je pense à un Irdac de chez Arcam ou à celui de Rotel. A suivre !
Par contre, quand je vais écouter et regarder des films, ça risque de poser problème ! Pas terrible les gazouillis. Je garderai la sortie RCA dans ce cas si j'ai assez d'entrées lignes sur mon ampli.
A bientôt,
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message