Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Installation 7.2 + Multiroom (yamaha/sonos)

Message » 02 Mar 2016 22:50

Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter pour quelques conseils sur une installation :

Je rachète un appartement pré-équipé en 4 zones (2 chambres, cuisine et sdb) en HP stéréo encastrés.
L'ensemble est câblé jusqu'au salon en filaire.
Dans le salon, je souhaite installé un 7.2.

Je me suis penché initialement vers un ampli yamaha RXV-679 avec la technologie MusicCast, et un kit satellite focal dôme Flax.

Cependant, comment faire communiquer les 4 zones avec l'ampli ?
Yamaha propose des HP compatibles wifi, mais je ne compte pas intégrer ce genre de matos dans le plafond.
Yamaha ne propose pas de "dongle"
J'ai pensé à la solution sonos connect mais il m'en faudrait 4+1 en amont de l'ampli ?! (à 399€ l'unité!)
Ou alors, il semblerait que le système music Cast soit compatible avec toute enceinte bluetooth, alors utiliser des adaptateurs BT pour chaque paire d'HP ?

Je suis un peu perdu. Le but est de pouvoir cloner le son de l'ampli dans l'ensemble des pièces mais aussi de pouvoir sélectionner par zone la source diffusée..

Si vous avez quelques lumières à m'apporter ! :bravo:
trebog911
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Mar 2016 22:34
  • offline

Message » 03 Mar 2016 15:51

Salut,

Il me semble ( mais c'est à vérifier ) que tu peux streamer en blutooth vers un HP ou un casque mais pas vers plusieurs simultanément , ce qui est sur par contre c'est que si tu stream en bluetooth sur un HP tu ne peux pas utiliser d'input en bluetooth , d'autre part le bluetooth induit une latence et sa portée est très loin d'égaler le wifi (surtout en audio ou ca se dégrade très vite )

Tu ne peux pas non plus utiliser des adaptateur bluetooth sur chaque enceinte sauf si elles sont déjà amplifiées ( ca exclue de facto les enceintes filaires qui ont besoin d’être reliées a un ampli )

Il y à plusieurs pistes mais demandent toutes des compromis :

- tu peux prendre un ampli principal , et un deuxième ampli six canaux ( relié sur la sortie zone 2 du principal ) en "all channel" tu auras 3X2voies mais ce sera toutes les zones secondaires ou rien.
-Tu peux tout équiper en sonos mais c'est cher et mieux ne vaut pas être trop exigeant sur la qualité ( a mon sens )
-Tu peux t'équiper d'enceintes Wifi Musicast mais cette option ne semble pas te convenir.
-Tu achètes d' occasion ( car il n' est plus fabriqué ) un Yam RX-Z11 qui répond à ton problème sans compromis (11 canaux 4 zones ) ( seulement c'est pas Family Friendly )
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 04 Mar 2016 0:13

Merci pour ta réponse.
Poursuivant mes recherches j'ai repéré l'heos drive qui permet de connecter en filière 4 zones,
Mais je me demande si je peux le coupler à un ampli avr x1200 par exemple (7.2) afin d'avoir 5 zones (voir 6 car 2 sur l'ampli) pilotables via l'application heos. :zen:
trebog911
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Mar 2016 22:34
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message