Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

Projet HC et mesure

Message » 03 Mar 2016 11:17

Bonjour,

JE souhaite me construire 5 enceintes identiques mais il faudrait bien les mesurer voir si le filtre fonctionne correctement.

Je pense partir sur le micro UMIK-1 car en USB.

Il faut quoi d'autre ? une carte son particuliere ou simplement un PC portable suffit ?

Merci pour vos retours
edimax
 
Messages: 735
Inscription Forum: 10 Avr 2003 15:57
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 03 Mar 2016 21:47

Tant que personne n'aura montré si on peut faire ou non du dual channel, c'est dire de la mesure avec référence de temps je ne peux pas conseiller de prendre ce micro pour développer une enceinte.
Pour des mesures d'acoustique oui très bien. Pour faire une enceinte c'est mieux de pouvoir estimer et prendre en compte la distance relative entre les hps vs le point d'écoute.
On peut très bien se débrouiller autrement mais moins facile ou moins précis.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 04 Mar 2016 10:31

Kro a écrit:Tant que personne n'aura montré si on peut faire ou non du dual channel, c'est dire de la mesure avec référence de temps je ne peux pas conseiller de prendre ce micro pour développer une enceinte.
Pour des mesures d'acoustique oui très bien. Pour faire une enceinte c'est mieux de pouvoir estimer et prendre en compte la distance relative entre les hps vs le point d'écoute.
On peut très bien se débrouiller autrement mais moins facile ou moins précis.


Bonjour Cedric,

Bon alors je prends quoi pour faire des mesures pour des enceintes et aussi faire des mesures de ma pièces pour positionner correctement les enceintes ?
merci d'avance, je suis une bille dans ce domaine mais cela me plait d'apprendre.
edimax
 
Messages: 735
Inscription Forum: 10 Avr 2003 15:57
Localisation: BORDEAUX
  • offline


Retourner vers Outils & Logiciels