Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, Titux et 70 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

YadisGet (Yadis -> interface PC et Android + liste xls)

Message » 04 Mar 2016 16:13

Bonjour David,
Le problème que je rencontre c'est dans les réglage de la Liste :
Sélection interface yaDIS (pas de problème)
Sélection le dossier Workspace de Yadis (que j'ai préalablement déplacé sur le NAS) Plantage

Lorsque l'application plante il me propose d'envoyer un rapport d'erreur mais il l'envoie je suppose directement chez Samsung mais pas la possibilité d'inscrire le mail de quelqu'un.

Est-ce que YadisGet fait la création d'un fichier d'erreur quelque part que je puisse t'envoyer ?

Lorsque l'application YadisGet à son îcone Yadis en haut à droite non activé je récupère bien le descriptif des films immédiatement.
Par contre lorsque l'application YadisGet à son îcone Yadis en haut à droite active (en jaune) je m'adresse directement au fanart de Yadis qui est sur le NAS, mais alors là le temps de récupération est très très long, comme expliqué plus de 45 secondes par fanart.

J'ai une question concernant ces fanarts, lorsque long fait une mise à jour de la liste directement depuis workspace, Yadisget (android) récupère t'il les fanarts, comme ceux de l'interface Yadis qui est sur le NAS ?

Est il possible que les fanarts soient tous copier dans l'appli android, je trouve qu'ils sont de meilleur qualité que le descriptif lorsque l'icone est non active ?

Pour l'instant j'utilise le logiciel PC Yadisget, et exporte le fichier cinecwb.XLS et le dossier cinecwb.
Je copie et transfert par le port USB le tout dans le dossier Yadisget d'Android.
J'ouvre L'appli Yadisget d'android et je choisi (sélectionner liste) et tout est à jour.
Aucun problème de fonctionnement avec l'îcone Yadis en haut à droite non active mais des quel est active (en jaune) des qu'il vat chercher le fanart 45 secondes à attendre.

Je pense te faire une capture video de ce qui se passe et te t'envoyer le lien rapidement.

Bonne journée

Martin
HOUZET
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Fév 2008 13:06
  • offline

Message » 04 Mar 2016 18:17

Bonjour Martin,

C'est bon, je viens de vérifier et j'ai bien eu les rapports d'erreurs (2) je vais pouvoir analyser tout ça :wink:

Pour le principe de fonctionnement:
Je récupère seulement les posters sur le téléphone (que je redimensionne d'ailleurs pour économiser de la place et uniformiser le format des posters) et je crée un fichier qui contient toutes les infos des films.
Lorsque l'on sélectionne la liste pour la première fois je récupère les données du fichier pour les mettre dans une base (ce qui permet ensuite d'accéder plus rapidement aux infos)
Icone yadis désactivé : lorsque l'on sélectionne un film, on récupère les infos de la base et on affiche le poster (prévu aussi pour pouvoir avoir les infos même hors connexion)
Icone yadis activé (wifi également) : on va chercher le beau fanart dans l'interface créé par yadis. On a donc un temps de chargement mais qui normalement est très court.
Je vais donc vérifier, à l'aide des rapports d'erreurs si je vois quelque chose et pour le plantage mais aussi pour ce temps qui me parait très long... le fanart (background.jpg) dans l'interface pèse dans les 400ko donc même avec un débit faible on devrait quand même être plus rapide que 40 sec. (on serait qu'à seulement 10ko/s)
Pour les fanarts directement copiés dans l'app, je ne l'avais pas fait par soucis de place et de temps de transfert. C'est vrai que maintenant, on a de plus en plus de stockage dans les smartphones ou tablettes. Je pourrais peut-être envisager cette option. Si en plus on copie via usb comme tu fais, le transfert pourrait être plutôt rapide.

Au plaisir
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 04 Mar 2016 23:05

Je viens de mettre une autre version test (il peut y avoir un peu de temps avant publication)
J’espère que ça ira mieux.
J'ai ajouté aussi une mini télécommande dans la liste des épisodes : si on clic sur l'icone Dune, la lecture se lance et la mini télécommande apparaît dans l'épisode concerné.
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 05 Mar 2016 0:28

Bonsoir David.
Maintenant tout fonctionne.
Je ne sais pas vraiment les modifications que j ai changées mais je n'ai plus de problème avec la sélection du workspace (plus de crash)
Lorsque j'active l'icône de yadis le fanart arrive après 3 secondes, plus rapide que les 45.

Penses tu qu il soit possible de transférer tous les fanarts dans la tablette ?

Martin
HOUZET
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Fév 2008 13:06
  • offline

Message » 05 Mar 2016 0:52

Bonsoir David.
Maintenant tout fonctionne.
Je ne sais pas vraiment les modifications que j ai changées mais je n'ai plus de problème avec la sélection du workspace (plus de crash)
Lorsque j'active l'icône de yadis le fanart arrive après 3 secondes, plus rapide que les 45.

Je viens de rendre compte que pour les séries je ne ai aucun problème pour lire les vidéos sur tablette. Par contre pour les films des que je lance sur tablette il me explique yadis va s arrêter. Écran noir puis revient sur yadis au niveau des jaquettes

Martin

Penses tu qu il soit possible de transférer tous les fanarts dans la tablette ?

Martin
HOUZET
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Fév 2008 13:06
  • offline

Message » 05 Mar 2016 8:59

Bonjour David.
Je viens de me rendre compte que pour éviter le petit bug, j avais simplement arrêter yadisget et vider son cache. Et depuis plus de problème avec sélection de workspace.
Martin
HOUZET
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Fév 2008 13:06
  • offline

Message » 05 Mar 2016 12:52

Merci pour l'info. Effectivement en cas de problème, le fait de vider le cache ne peut pas faire de mal.
J'ai quand même modifié le code à cet endroit pour éviter le problème et comme tu m'as bien aidé, je regarde ce que je peux faire pour les fanarts :wink:
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 05 Mar 2016 15:30

Bonjour David,

As tu le même problème pour les films qui ne se lisent pas sur la tablette.
Pour les série OK mais pas pour les films.

Je penses avoir trouvé un petit problème.

Lorsque je fais la sélection du dossier Workspace sur le NAS pas de problème (SMB).
Parcontre lorsque je fais une sélection du Workspace sur mon PC impossible, l'adresse IP est bonne mais je pense que cela vient du problème SMB ce qu mon PC n'est pas. (je ne maitrise pas le réseau mais ...)

Autre chose, a l'installation YADISGET s'installe sur la mémoire interne de la tablette, étant donné que le dossier importé depuis YAdis est important cela encombre la mémoire de ma tablette, j'ai donc voulu déplacé l'appli Yadisget vers la carte mémoire SD, mais impossible. Est ce normal ?

Martin

Ps. Merci pour les fanarts.
:D
HOUZET
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Fév 2008 13:06
  • offline

Message » 06 Mar 2016 0:42

Bonjour,

Pour les films qui ne se lisent pas :
soit la tablette ne la prends pas en compte le format video
ou alors, vu qu'apparemment les films se trouvent dans un endroit différent, les identifications sont erronées.
Pour bien faire, il faut créer un utilisateur identique pour chaque endroit dédié à la Dune et yadis.
Par exemple, on choisit un utilisateur : yadis, mot de passe : yadis.
Il suffit de créer cet utilisateur sur le pc et de partager les dossiers à partager pour lui.
De même sur le nas.
Ensuite dans l'application, dans "Parametres serveur", vous rentrez aussi ce nom d'utilisateur et le mot de passe (décocher anonyme)
En faisant ça, normalement tout devrait fonctionner.
Dans yaDIS, vous avez déjà dû renseigner un utilisateur et mot de passe quand vous avez configuré vos dossiers films et séries. Vous pouvez utiliser celui-ci.

On ne peut pas déplacer l'app pour le moment, j'avais commencé à regarder cette option il y a un moment déjà mais ça semblait assez compliqué donc j'avais laissé de côté cette option. Je me re-pencherais certainement sur la question car avec la possibilité de copier les fanarts, le dossier sera encore plus volumineux.
Je vais mettre d'ailleurs la mise à jour.
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 06 Mar 2016 0:47

Nouvelle version:

Ajout d'une option pour pouvoir importer les fanarts de yaDIS dans le dossier prévu pour l'app Android
(Case à cocher dans le menu Options > Exportation)

YadisGet 3.93

Pour l'instant, dans l'application Android en test, seul la mise à jour depuis yadisget PC fonctionne pour récupérer les fanarts.
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 06 Mar 2016 11:16

Bonjour David,

Merci pour cette mise à jour, mais j'ai un petit problème de Fanarts qui ne s'affichent pas.

Je viens de faire la mise à jour 3.93 PC et coché la case fanart.

Lorsque je regarde dans le dossier lié à la liste tous les fanarts sont bien présents.

Je supprime sur la tablette l'ancienne liste (au cas où) et je transfert la nouvelle liste (avec les Fanarts) dans la tablette.

Je vide le cache et arrête YadisGet.

Relance Yadisget et il me demande de renseigner la liste, ce que je fais.

La liste apparait donc à sur la tablette et les mises à jours faites apparaissent bien.

Je renseigne toutes les IP, le dossier Yadis, ...

Lorsque je clique sur l'affiche d'une vidéo je retrouve la même apparence qu'avant (pas de fanart).

Pour info l'icône Yadis en haut à droite est désactivé, si je l'active les Fanarts apparaisent bien mais il va les chercher sur le NAS deux à trois secondes d'attente.

J'ai quand même vérifié de nouveau dans le dossier de la tablette et les fanarts sont bien là.

Aurai-je fait une erreur quelque part ?

Encore bravo pour tout ton boulot.

Martin
HOUZET
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Fév 2008 13:06
  • offline

Message » 06 Mar 2016 14:48

Bonjour Martin,

Est ce que tu as bien la dernière version android de l'application car elle peut mettre un peu de temps avant d'être publié ? (Elle a dû être accessible ce matin)

Il faut bien activer l'icône yadis pour avoir le fanart. Si tout se passe bien, je vérifie d'abord si le fanart existe sur la tablette et le cas échéant, je vais le chercher dans le réseau.

Essaye de refaire le test en désactivant la wifi, si le fanart s'affiche, c'est que l'app va bien le chercher sur la tablette, sinon un message "Activer la wifi" apparaîtra.
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 07 Mar 2016 10:21

Bonjour David,

Je viens de faire le test en désactivant le Wifi et effectivement l'appli (Icône Active) va chercher les Fanants sur la tablette et après j'ai réactivé le Wifi et Yadisget continu à prendre les Fanarts dans la Tablette.

Super c'est génial, de beaux Fanarts.

Encore Un grand Merci pour cette mise à jour.

Martin
HOUZET
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Fév 2008 13:06
  • offline

Message » 08 Mar 2016 0:28

Bonsoir David,
C est vraiment très agréable de regarder les beaux fanarts.
Est ce normal que les fanarts soient seulement sur les films et non les séries ?
Encore merci
Martin
HOUZET
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Fév 2008 13:06
  • offline

Message » 09 Mar 2016 19:45

Bonsoir,

Pour l'instant je ne prévois pas les séries, mais qui sait, peut être qu'un jour ça me prendra :)

Au plaisir
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma