Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, elric2077, Google [Bot], indien29, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, petesburne, porciprince, ramucho69, Tibezia et 220 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle en sous sol de Sakes : fonctionnelle

Message » 06 Mar 2016 0:30

Rooky2 a écrit:Quand j'ai fait mon HC j'ai trouvé ces sites bien utiles (désolé, ils sont tous en anglais). Excuse-moi si tu les connais déjà, mais sinon bonne lecture.

http://www.acousticfrontiers.com/2013314viewing-angles/

http://www.acoustics.salford.ac.uk/acou ... ntent=best

http://www.mh-audio.nl/SG.asp

http://www.projectorcentral.com/JVC-DLA ... or-pro.htm

Aussi, comme tu veux mettre le VP au fond, il est mieux qu'il fournir pas mal des lumens, ou prends un écran avec un index un peu élevé.


Merci pour les infos
Je vais lire tout cela à tête reposée
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 06 Mar 2016 0:36

La sieste des enfants m'a permis d'avancer un peu sur la peinture.

Image

Ces blocs de bétons quelle galère :evil:
Obligé de diluer la peinture pour que ce soit plus facile à appliquer mais alors on en met partout.
Je ne mettrai deux couches qu'aux endroits visibles.

Bonne nuit.
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 06 Mar 2016 15:04

j'ai trouvé cette site qui est similaire au projectorcentral mais en français:

http://www.distance-taille-ecran.fr/fic ... 40ESB.html
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Mar 2016 18:15

De toute façon, vu le recul prévu et les dimensions de la salle (donc du futur écran) en tapant dans des moyennes gammes (JVC X5000 ou Sony VPL-HW65ES par exemple) ça passera sans souci! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 07 Mar 2016 9:28

Applique ta peinture au pistolet, c'est que du bonheur :wink:


Tu es sur que c'est la sieste des enfants qui t'a permis d'avancer ou c'est parce que tu avais oublier d'enlever ton casque rouge :hehe:

J'adooooooooooore ton RACK réseau :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Mar 2016 16:34

Bonjour et bienvenu,

Beau projet en perspective.

Dis moi tu as une maison neuve bien pensée et/ou tu es du métier informatique ? Belle cablerie et 2 beaux panneaux de brassage que tu as là ça me plaît. :bravo:

Sinon je suis comme josk1 pour ma part je pense que si tu peux mettre le vidéoprojecteur dans le local technique fais le. J'ai un Sony VPL-HW40ES qui est pourtant assez silencieux, et bien je vais certainement le mettre dans une boîte etanche car le son des ventilateurs (même en eco) me gêne lors des scènes calmes. Cela réduit la dynamique des films, je n'aime pas ça.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 07 Mar 2016 22:24

josk1 a écrit:De toute façon, vu le recul prévu et les dimensions de la salle (donc du futur écran) en tapant dans des moyennes gammes (JVC X5000 ou Sony VPL-HW65ES par exemple) ça passera sans souci! :grad:


C'est vrai qu'ils sont super mais pour l'instant je me contente de mon bon vieux Panasonic PT AE900.
Il vient de fêter ses 10 ans et il me procure encore de bonnes sensations (bon les noirs sont pas top je l'avoue).
Il sera peut être un peu juste pour la salle, on verra quand elle sera terminée :D
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 07 Mar 2016 22:28

fanvw a écrit:Applique ta peinture au pistolet, c'est que du bonheur :wink:


Tu es sur que c'est la sieste des enfants qui t'a permis d'avancer ou c'est parce que tu avais oublier d'enlever ton casque rouge :hehe:

J'adooooooooooore ton RACK réseau :ane:


Merci !

J'ai déjà essayé deux types de pistolet : un basse pression et un que l'on met sur un compresseur.
Aucun des deux n'a réussi à envoyer la peinture convenablement dans les irrégularités des blocs béton (ils ne sont pas lisses).
Peut être m'y suis je mal pris ? As-tu un conseil à me donner la dessus ?
Pour l'instant je fais tout au rouleau ...

Et concernant le casque, oui ça aide parfois :siffle:
Mais pas cette fois je me suis arrêté juste à temps, mon pot de peinture était vide. :D
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 07 Mar 2016 22:41

ftaupe a écrit:Bonjour et bienvenu,

Beau projet en perspective.

Dis moi tu as une maison neuve bien pensée et/ou tu es du métier informatique ? Belle cablerie et 2 beaux panneaux de brassage que tu as là ça me plaît. :bravo:

Sinon je suis comme josk1 pour ma part je pense que si tu peux mettre le vidéoprojecteur dans le local technique fais le. J'ai un Sony VPL-HW40ES qui est pourtant assez silencieux, et bien je vais certainement le mettre dans une boîte etanche car le son des ventilateurs (même en eco) me gêne lors des scènes calmes. Cela réduit la dynamique des films, je n'aime pas ça.


Bonjour Ftaupe et merci,

Oui, c'est une maison qu'on a fait construire, nous avons fait, entre autre, l'électricité et le câblage nous même.
Et encore oui, je travaille dans l'informatique (je suis démasqué 8) ).

Pour le bruit je suis comme toi, cela me dérange dans les scènes calmes surtout que pour l'instant, je suis près des chambres et donc il faut avoir la main légère sur le bouton du volume.
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 08 Mar 2016 0:36

Sakes a écrit:C'est vrai qu'ils sont super mais pour l'instant je me contente de mon bon vieux Panasonic PT AE900.
Il vient de fêter ses 10 ans et il me procure encore de bonnes sensations (bon les noirs sont pas top je l'avoue).
Il sera peut être un peu juste pour la salle, on verra quand elle sera terminée :D

Oui je confirme, ça va être un peu juste ! :mdr:
Surtout sur une telle diagonale d'écran.
Fais comme moi, attends la sortie des nouveautés et prends une "fin de série" en promo. En fin d'année dernière j'ai payé mon JVC X-500 à peine 2100€ contre 3500 (minimum) qu'il valait encore 10 jours avant !! Pareil pour mon ampli. Du coup pour 3000€ j'ai eu un ensemble qui en valait quelque chose comme 5000 avant les annonces des nouveautés (qui n'ont pas apporté grand chose soit dit en passant!)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 08 Mar 2016 13:01

josk1 a écrit:En fin d'année dernière j'ai payé mon JVC X-500 à peine 2100€ contre 3500 (minimum) qu'il valait encore 10 jours avant !!

:o :adieu: et dire que je n'ai même pas regardé ce modèle tellement il me paraissait hors de mon budget...
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 08 Mar 2016 16:46

Sakes a écrit:
fanvw a écrit:Applique ta peinture au pistolet, c'est que du bonheur :wink:


Tu es sur que c'est la sieste des enfants qui t'a permis d'avancer ou c'est parce que tu avais oublier d'enlever ton casque rouge :hehe:

J'adooooooooooore ton RACK réseau :ane:


Merci !

J'ai déjà essayé deux types de pistolet : un basse pression et un que l'on met sur un compresseur.
Aucun des deux n'a réussi à envoyer la peinture convenablement dans les irrégularités des blocs béton (ils ne sont pas lisses).
Peut être m'y suis je mal pris ? As-tu un conseil à me donner la dessus ?
Pour l'instant je fais tout au rouleau ...

Et concernant le casque, oui ça aide parfois :siffle:
Mais pas cette fois je me suis arrêté juste à temps, mon pot de peinture était vide. :D

Si tu as un compresseur de 100 litres, OK, la pression est à mettre autour de 6 voir 7 bars soit quasiment le maxi, le pb des peintures appliquées au pistolet et qu'elles sont denses, ne surtout pas diluer, mais plutôt augmenter la pression de sortie et jouer avec le réglage de sortie pistolet. Perso j'ai repeint des radiateurs avec de la peinture Trimetal Steloxine haute température 700°, peinture très très pâteuse et ça marche bien malgré tout et sans diluer

L'intérêt du pistolet, c'est justement de pouvoir remplir toutes cavités aisément :oldy:

Un pièce comme la tienne en 4H c'est torché :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Mar 2016 23:58

fanvw a écrit:Si tu as un compresseur de 100 litres, OK, la pression est à mettre autour de 6 voir 7 bars soit quasiment le maxi, le pb des peintures appliquées au pistolet et qu'elles sont denses, ne surtout pas diluer, mais plutôt augmenter la pression de sortie et jouer avec le réglage de sortie pistolet. Perso j'ai repeint des radiateurs avec de la peinture Trimetal Steloxine haute température 700°, peinture très très pâteuse et ça marche bien malgré tout et sans diluer

L'intérêt du pistolet, c'est justement de pouvoir remplir toutes cavités aisément :oldy:

Un pièce comme la tienne en 4H c'est torché :ane:


4H !!
C'est sans compter le temps pour masquer ce que tu ne veux pas peindre (nous compris) plus tous les essais pour régler l'appareil :D
Malheureusement je ne dispose pas d'un si grand réservoir, bref je continue à me faire mal au bras et ça avance doucement.
Je suis presque à la moitié...

Image
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 11 Mar 2016 0:02

A part cela, j'avance sur la pièce voisine où j'aimerai installer un petit bar pour le ravitaillement entre 2 projections.
Je viens de terminer le carrelage.

Image

Image
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 11 Mar 2016 0:23

Je crois bien que j'ai le même carrelage dans mon garage :mdr:

Fais gaffe à ton bras quand même, t'en auras encore besoin. Perso j'me suis fais une tendinite en faisant ça (peinture)... j'ai beau avoir tout soigné ça comme il faut (selon les recommandations actuelles en tout cas), mais elle m'emmerde encore régulièrement!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message