Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, Google Adsense [Bot], indien29, jluc78, Loug, websat et 14 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Ma petite installation Hifi

Message » 26 Fév 2016 20:47

Hello les passionnés

Voici mon installation pure Hifi :
Nas Synology DS115j
Lecteur cd Marantz cd6000ose
Lecteur réseau Pioneer N50A
Dac Teac UD-501
Ampli intégré BC Acoustique EX-332d
Enceintes Focal Electra 1027S
Barrette secteur Dynavox P3500 + secteur Yarbo 7000
Coaxial Mycable
XLR Cheverny II

Avec un projet de montée en gamme en commençant cette année par l'ampli : EX-362d (pure Classe A)
Les photos vont suivre....
Au plaisir d'échanger avec vous.
RegDu92
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Fév 2016 19:57
  • offline

Message » 26 Fév 2016 22:26

Welcome reg :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 28 Fév 2016 13:57

Bienvenue, sous réserve que tu mettes des photos ! :mdr:

Je ne connaissais pas l'ampli EX-362d, et il a l'air effectivement bien conçu et construit, notamment le transfo et l'alimentation (crucial pour un ampli en classe A). Il a un sacré air de famille avec le NAD S300, avec un DAC en plus ...
Image

Par contre, avant de faire le grand saut vers ce bel appareil, as-tu testé l'amplification en classe D ? Sur les FOCAL récentes ça marche extrêmement bien et à des budgets abordables : j'ai eu l'occasion d'écouter des blocs nuforce puis hypex sur des UTOPIA scala et ça rendait très bien (mieux qu'un grrrooooos bloc MARK LEVINSON, de l'aveu de son proprio de l'époque).
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 05 Mar 2016 18:48

Salut et merci pour l'accueil :bravo:

@MAGISSON oui quelle ressemblance avec le NAD je ne connaissais pas...je me posais la question de l'amplification en classe D (avec un Pioneer A70 par exemple) j'ai un peu peur de perdre le côté chaleureux de la classe A mais tu as raison je vais essayer, les blocs de puissance Nuforce par exemple, autre chose en classe D qui sonne bien avec les Electra ?

Voici quelques photos de l'installation. On commence par une vue d'ensemble dans le salon en L. La zone d'écoute fait environ 30 m2, l'écartement entre les enceintes est d'environ 5 m. Le canapé est à 3,5 m du meuble. Les enceintes étant proches des coins, j'ai mis les mousses dans les évents.

Image

Ensuite, les sources : Lecteur Pioneer N50A et DAC TEAC UD-501, l'association est juste géniale, j'aime le filtre "SLOW" qui calme un peu le haut du spectre et là je me fais une session Spotify avec l'excellent album "Ramdom Access Memories" des Daft Punk.

Image


Ensuite voici cet excellent ampli Bc Acoustique EX-332d qui drive à merveille les Electra par sa réserve de courant. Je n'utilise pas le mode "Direct" que je trouve un poil "agressif" dans les médiums/aigues.

Image


Pour finir, une vue d'une des belles colonnes Focal Electra 1027 S (j'économise pour les 1038 Be :lol: ), encore plus belle sans les caches :love:

Image
RegDu92
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Fév 2016 19:57
  • offline

Message » 05 Mar 2016 19:06

une belle installation :bravo: avec un tel écartement des enceintes vous n’avez pas de "trou" de la scène sonore ?
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 05 Mar 2016 19:14

diapason a écrit:une belle installation :bravo: avec un tel écartement des enceintes vous n’avez pas de "trou" de la scène sonore ?


Merci. Oui l'écartement est important mais n'ayant pas trop le choix dans le placement...je pense en effet que la scène pourrait encore être améliorée mais bon c'est déjà pas mal surtout que les Focal sont maintenant rodées.
RegDu92
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Fév 2016 19:57
  • offline

Message » 05 Mar 2016 21:48

RegDu92 a écrit:
diapason a écrit:une belle installation :bravo: avec un tel écartement des enceintes vous n’avez pas de "trou" de la scène sonore ?


Merci. Oui l'écartement est important mais n'ayant pas trop le choix dans le placement...je pense en effet que la scène pourrait encore être améliorée mais bon c'est déjà pas mal surtout que les Focal sont maintenant rodées.


En fait, @Diapason tu m'as mis le doute...je me suis dit il a raison je devrais avoir une scène sonore bizarre avec un écartement pareil ou mes oreilles se sont habituées...j'ai donc mesuré et ce n'est pas 5 m mais 3,5 m :o ...j'ai donc un problème avec les distances au jugé :siffle:
RegDu92
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Fév 2016 19:57
  • offline

Message » 05 Mar 2016 22:17

effectivement c'est mieux avec le sweet spot à 3.5 :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 06 Mar 2016 20:32

Salut Reg... bienvenue parmi nous. :wink:

3m5 x 3m5... un triangle parfait... c'est cool.

La table et les chaise, par contre... pas trop gênant ?? :(

Après, je comprends... pièce à vivre, Wafette, etc... :mdr:

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message