Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HoberM, Mattias17 et 247 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelles Eneintes colonnes pour Onkyo TX-NR609 ?

Message » 25 Fév 2016 21:29

Bonsoir à tous :wink: ,

Je possède depuis quelques Années (4-5 ans) un ampli HC Onkyo TX-NR609 avec un pack d'enceintes 5.1 Advance Acoustic MAV501.

Je me suis aperçu qu'il y avait des "trous" de fréquences entre mes satellites et mon caisson mais aussi dans les fréquences de coupure LFE de mon ampli et mon caisson. Ce qui provoque des déclenchements du caisson très audible et directionnel et des coupures encore plus marquantes puisque plus de profondeur d'un coup !

Bref, tout ça pour dire que j'aimerai investir dans une paire d'enceintes colonne complémentaire à la place des satellites avant.

J'ai vu :
- une paire de Eltax Shine 8 à 259€ sur son-video ou carrément le pack Eltax shine 8 5.0 chez Darty à 229€ !
- une paire de Davis Acoustics Eva 8 à 299€ sur son-video mais elles sont en 2 voies et mono-bornier !

Je préfèrerai une paire en 3 voies et double bornier pour bi-amp.

Voila, j'ai un budget de 300-350€ mais je n'ai quasiment aucune idée de quel modèle/marque acheté ?

Avez-vous des idées et conseils par expérience ? Qu'Est-ce qui passe avec de l'Onkyo ?

Merci par avance pour vos conseils.

A+
Csteph. :wink:
csteph
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Juin 2014 17:41
  • offline

Message » 25 Fév 2016 22:26

Salut , ancien possesseur d'un onkyo 509 et de shine 8. Je te déconseille ce choix les shine sont très dur a mettre en œuvre pour un resultat moyen .
De plus l'ensemble est criard , fatiguant a l'écoute.
Les shine ne sont pas de mauvaises enceintes mais il leur faut une alimentation généreuse pour le nombre de galettes. Et je trouve un manque de precision et de netteté a comparé de mes aria par exemple ou de klipsch rf52 aussi . Je n'ai eu de bon résultat qu' avec mon gros HK 445.

Les autre enceintes je ne connais pas , essaie d'écouter avant d'acheter. Pourquoi pas de l'occasion pour une meilleur qualité et peut être penser aussi a des bibliothèques.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 26 Fév 2016 10:04

bonjour

avec un ampli entrée-moyen de gamme vaut mieux se diriger vers des biblio qui solliciterons moins l alim de l ampli .......
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 01 Mar 2016 21:17

Bonjour et Merci à jeanmi46 & guss 33 pour vos réponses et l'intérêt pour mon sujet ! :wink:

ancien possesseur d'un onkyo 509 et de shine 8. Je te déconseille ce choix les shine sont très dur a mettre en œuvre pour un resultat moyen .
De plus l'ensemble est criard , fatiguant a l'écoute.


Merci du conseil, c'est pas toujours évident de choisir des enceintes sans pouvoir les écouter ! :-?


Y a t il d'autres avis sur des modèles d'enceintes ?

A+ :wink:
csteph
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Juin 2014 17:41
  • offline

Message » 07 Mar 2016 2:53

2 paires de Monitor audio MR1 à 150 € la paire.
Sérieusement, avec de petits amplis, elles sont franchement magiques :love:
Pour 300 balles, on a pas idée de la scène audio rendue par ces 4 enceintes.
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... o-MR1.html
129 € de plus tu as la centrale pour un ensemble cohérent 5.0 un poil au dessus de ton budget (429 €).
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... entre.html

Pour répondre plus directement à ta question, à savoir quelle paire de colonnes idéales dans ton budget (400 €) pour ton petit ampli, je pense aux MR4, même marque et gamme que les biblio indiquées ci dessus.
Là le rendu va être génial mais pour la cohérence par raport au reste du système, j'ai un doute :-?
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... o-MR4.html
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message