Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: S7evin26 et 20 invités

Besoin d'aide : Adpater une ISCO II sur slide ATH2 panamorph

Message » 11 Fév 2016 15:17

Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide amis forumeur :ane:

J'ai fais l'acquisition récement d'un slide motorisé Panamorph ATH2 (+ "plaque AK9PRO" qui sert à fixer le vp et l'ATH2 sur le même support)
J'ai une lentille anamorphique ISCO II que je voudrais utiliser et j'aimerais trouver un systeme, un support pour l'adapter sur le slide ATH2, un support comme sur cette photo tiré du net :
Image

Je sais qu'un forumeur avec un support pour son ISCO III L , mais je ne sais plus qui :P

Mon ISCO II :
Image

ATH2 Panamorph :
Image

Quelqu'un aurait une idée, un lien ? :bravo:

Le truc c'est que le support ISCO II est trop large et impossible a mettre en oeuvre avec le slide, quand il est retiré du devant de la lentille, le support gris est encore devant l'objectif :-?
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 11 Fév 2016 23:19

comme ça c'est pas évident , sans avoir aucune dimensions
il faudrait que tu te fabrique un support comme celui de la photo
si c'est comme ma isco , les deux carrés gris sont maintenus par des pièces rondes qui elles memes sont maintenues dans des pattes rectangulaires qui sont vissées sur le support ou est vissé la lentille ;il suffit de faire des supports rectangulaires en alu que l'on peut tarauder pour les fixer à un étrier que l'on fixera sur le slide . apres , je dis pas que c'est simple mais faisable, moi j'ai fais ça avec une glissière de tiroir
Image
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 11 Fév 2016 23:20

mp moi si tu veux
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 07 Mar 2016 20:04

Un grand merci à "aimepijoan" pour la fabrication de mon support pour ma lentille isco II

Quelques photos!
Image

Image

Image
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 07 Mar 2016 22:50

j'espère qu'il y a des butées réglables sur le panamorph pour éviter que le support ne vienne toucher le coffre du moteur
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message