Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763 et 16 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Quel Equivalent actuel au DENON AVP A1 HD ?

Message » 09 Mar 2016 17:04

En fait un Trinnov Altitude32 m'irait bien. En plus il me faut juste la version 8-16. Je revends ma maison et je peux me le payer. A oui, mais où je l'installe ? :ane:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Mar 2016 10:08

Je te le garde en attendant que tu puisse te racheter un toit :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Mar 2016 9:53

Vous avez conscience que Trinnov c'est un Pc avec Linux et des cartes audio vraiment bas de gamme?
Pk' ai possèdé un Hi-Fi et le preamp améthyste ... La diffèrence entre les 2? La construction interne est honteusement la même ! Juste une carte de gestion du volume merdique à peine 20€! Pour une diffèrence de prix du double :lol:
Quand j avais ouvert les 2 machines cela m avait rendu fou! J'ai tout revendu !

Il est très simple de faire bien mieux pour 2 X moins cher avec un pchc et ce qui se fait de mieux en carte rme! :siffle: avec une alim externe de qualité!

Bref trinnov = vaste blague
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 12 Mar 2016 10:44

+1 avec Darth Vador,
J'ai assisté à une démo Atmos avec Trinnov Altitude + accu et utopia de partout... Je m'attendais à bien mieux :roll:
La correction c'est bien, surtout si il y en a besoin mais, ce n'est pas l'essentiel :wink:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 12 Mar 2016 11:51

Un Marantz AV8802 + Un bon ampli de puissance la preuve McIntosh l'a repris pour base
wuger91
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:08
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Juil 2017 19:26

Je pensais qu'il y avait un fil consacré à l'AVP A1 mais pas trouvé :oops:

Il y en a un à vendre sur le LBC pour ceux qui sont intéressés : c'est suffisamment rare pour être signalé

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Juil 2017 11:27

domin a écrit:Je pensais qu'il y avait un fil consacré à l'AVP A1 mais pas trouvé :oops:

Il y en a un à vendre sur le LBC pour ceux qui sont intéressés : c'est suffisamment rare pour être signalé


étant donné le prix de l'engin, il me semble plus avisé de mettre un peu plus pour un Yamaha CXA-5100 qui a l’avantage (sans jeux de mot), d'être à jour de toutes les possibilités demandées au appareils HC récents.
Si on veut du vintage qui fonctionne, autant chercher du côté de meridian, proceed et autre krell, c'est plus fun :)
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 31 Juil 2017 16:51

Pour moi y a pas photo, dans tout ce qui existe dans l'électronique grand public et qui reste plug and play, je dirais sans hésiter McIntosh MX150 ou 151 :love: .

On peut les trouver à un très bon prix actuellement par rapport au prix de neuf.

Maintenant si tu souhaites avoir tout les derniers gadgets à la mode, qui selon moi ne servent strictement à rien, il y a le MX160...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 9:31

domin a écrit:Je pensais qu'il y avait un fil consacré à l'AVP A1 mais pas trouvé :oops:

Il y en a un à vendre sur le LBC pour ceux qui sont intéressés : c'est suffisamment rare pour être signalé


Le topic de l'AVP:
Partie 1: son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/preamp-amp-avp-a1hd-poa-a1hd-1er-t29854842.html
Partie 2: post173965760.html#p173965760

Personnellement je serai bien ennuyé pour remplacer mon AVC aujourd'hui, il n'y a pas d'intégré équivalent sur le marché aujourd'hui.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 10:24

hamster a écrit:Pour moi y a pas photo, dans tout ce qui existe dans l'électronique grand public et qui reste plug and play, je dirais sans hésiter McIntosh MX150 ou 151 :love: .

On peut les trouver à un très bon prix actuellement par rapport au prix de neuf.

Maintenant si tu souhaites avoir tout les derniers gadgets à la mode, qui selon moi ne servent strictement à rien, il y a le MX160...


Nous ne sommes plus dans les mêmes budget, un MX150 d'occasion est encore à plus de 4000€
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 11:55

Oui c'est vrai, mais je ne crois pas avoir vu quelque part le budget max à investir.

Il n'en reste pas moins que le McIntosh, à mon avis et d'un bon bout, est le meilleur rapport Q/P en terme de qualité son... On s'entend bien, en occase :wink: .

Après il faut savoir ce que l'on veut, si l'on souhaite faire des compromis ou pas. Un ami a comparé son MX151 à un Emotiva, Ben ce dernier c'est fait laminé propre en ordre. Il faut arrêter de croire que l'on peut avoir le top sans y mettre le prix...

J'ai possédé pendant cinq ans le Anthem D2V 3D, autant dire que j'en étais satisfait, avant de passer sur le Mcintosh qui va un bon cran plus loin que l'Anthem.

Je n'ai jamais entendu le Denon AVP, je suppose que cela doit être une très bonne machine, ça doit se tenir avec l'Anthem D2V. Mais bon je suis un peu méfiant concernant les marques tout publique, faut dire que j'en ai testé des appareils chez Denon, Onkyo, Yamaha, etc... Je n'ai jamais été convaincu :siffle: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 22:44

Patrice a écrit:
hamster a écrit:Pour moi y a pas photo, dans tout ce qui existe dans l'électronique grand public et qui reste plug and play, je dirais sans hésiter McIntosh MX150 ou 151 :love: .

On peut les trouver à un très bon prix actuellement par rapport au prix de neuf.

Maintenant si tu souhaites avoir tout les derniers gadgets à la mode, qui selon moi ne servent strictement à rien, il y a le MX160...


Nous ne sommes plus dans les mêmes budget, un MX150 d'occasion est encore à plus de 4000€

Il faut surtout le trouver déjà :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 15:20

Il y en a actuellement à vendre sur Audiomarkt, Audiogon et Ebay... Donc pas vraiment difficile à trouver :wink:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 22 Jan 2020 22:32

fablenicois06 a écrit:Si tu t'en fou de l'Atmos et que tu veux faire un 5.1 ou 7.1 de qualité essaye de trouver une bonne occasion d'un AVP ou AVC A1HD avec la mise à jour (3D, XT32, AUDYSSEY PRO) effectuer, prend le sans hésiter, pour la 4K et tout le tralala un bon lecteur avec 2 hdmi te fera passer ça sans probleme :bravo:
J'ai posséder un AVC A1 HD c'est une machine qui à de multitude de possibilité et vraiment très bien construite avec une qualité exemplaire tant en Hifi que en HC.


Je réponds un peu "tard" mais je me lance dans le home- cinéma après avoir monté mon système Hifi et je m'intéresse à ce type de preampli
Pourquoi précises- tu "avec la mise à jour"?
Pourquoi, selon-toi, elle est fondamentale ?

Merci d'avance.
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Jan 2020 23:17

La correction xt32 d'audyssey apportée par la mise à jour est nettement plus efficace que le xt d'origine (surtout pour le caisson).

Accessoirement maintenant, les ports hdmi passaient de 1.3 à 1.4, donc compatible 3D.
A voir si usage.

Encore que comme dit plus haut, un lecteur avec deux sorties et tu t'en fous de la vidéo du preampli

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma