Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, egonnaud, Nixma, quoler et 49 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HR : JBL 2226 + CP755TI + HF950

Message » 08 Mar 2016 23:28

JIM a écrit:Tu dois retrouver visuellement les angles de 90x50°, un point de référence étant la gorge et l'autre la fente de diffraction (avec un léger prolongement)

Tu veux plutôt dire entre la bouche (et non la gorge) et la fente de diffraction ?
gbadaut
 
Messages: 403
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 0:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mar 2016 23:36

Bon ...
Allez ...
D'accord ...
Ils étaient pas dans le bon sens ... :ko:
Je vais faire de nouvelles mesures dans quelques jours (je vais y pas passer mes vacances non plus )
Donc c'est un pavillon avec des ailettes verticales
Original.

J'espère que je vous ais tous fait bien rigoler
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 09 Mar 2016 0:36

gbadaut a écrit:Tu veux plutôt dire entre la bouche (et non la gorge) et la fente de diffraction ?


Oui, merci d'avoir relevé l'erreur. Il fallait lire bouche et non gorge.
Je vais éditer le message.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2016 0:48

tcli a écrit:J'espère que je vous ais tous fait bien rigoler

Meuuh non... personne n'a rien vu !
gbadaut
 
Messages: 403
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 0:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Mar 2016 3:08

tcli a écrit:
~Sypher~ a écrit:Amusant de constater qu'un pav en plastique en 2 parties fait le même boulot à quelques minuscules variations près qu'un aluminium.

Il n'y a aucune raison qu'une différence de matériaux fasse une grande différence sur une simple mesure de réponse en fréquence.
Elle peut avoir, peut être, une influence sur la distorsion, et encore, un pavillon en plastique est à priori plus amorti.
Les pavillons alu ont un gros avantage : ils dissipent mieux la chaleur : utile pour de la sono de concert ou on envoi de la puissance, beaucoup moins en Hifi.

je pensais à une différence dûe à la qualité de l'assemblage mais visiblement il n'en est rien.
(ainsi qu'aux remarques "audiophiles" balancées régulièrement sur les sujets touchants au HR se moquant des "vilains pav de foire en plastique" :mdr: Bon faut reconnaître que c'est pas beau, mais à l'écoute si le look n'importe pas c'est dommage de les snober)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 09 Mar 2016 11:26

tcli a écrit:Le retour

Après : http://www.homecinema-fr.com/forum/post175840291.html#p175840291, voici une nouvelle variation.

Pourquoi changer de pavillon :
1) parce qu'il faut bien occuper ma semaine de vacances
2) parce que THLP faisait une belle réduc sur des HF950 (y en à plus :siffle: )
3) parce que je voulais voir depuis un certain temps ce que donnerait un pavillon 90x50 par rapport aux 60x40 du XT1464

Que dire du HF950 ?
Tout d'abord qu'il est très moche et en plastoc , le tout moulé en 2 parties assemblés avec une précision discutable.
Bon c'est pas bien grave , on est pas là pour le look...
P1020346.JPG




Attends... il est pas à l'envers ce pav??? :hein:

Mouarffff :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Mar 2016 18:10

gbadaut a écrit:
tcli a écrit:J'espère que je vous ais tous fait bien rigoler

Meuuh non... personne n'a rien vu !

Ouf , j'ai eu peur de m'être ridiculisé publiquement.
C'est bizarre, pourtant, j’entends des ricanements dans le fond ...

Un photo en gros plan de la bête , dans le bon sens :
HF950.png


Sagem a écrit:Attends... il est pas à l'envers ce pav??? :hein:

Mouarffff :mdr:

T'arrive après la bataille .... :zzzz:
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 09 Mar 2016 18:34

~Sypher~ a écrit:je pensais à une différence dûe à la qualité de l'assemblage mais visiblement il n'en est rien.
(ainsi qu'aux remarques "audiophiles" balancées régulièrement sur les sujets touchants au HR se moquant des "vilains pav de foire en plastique" :mdr: Bon faut reconnaître que c'est pas beau, mais à l'écoute si le look n'importe pas c'est dommage de les snober)


Bonjour Sypher,

Les audiophiles changeront d'avis sur les pavillons de foire, au fur et à mesure qu'ils verront leurs gourous pondre ça:

http://www.danielhertz.com/images/pdf/dh_m1_manual.pdf

Si c'est Mark Levinson qui met un pav coupé à 1800 Hz au dessus d'un 31 cm, le tout pour 100 000 $, forcément, ça va les calmer ...

Quelqu'un a une idée du pavillon utilisé, sur cette M1 ?

cdt ... dada ...
Daniel16
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Juin 2015 15:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 09 Mar 2016 19:03

La disposition des ailettes dans un sens contre-intuitif qui a ms tcli au tas ne serait-elle pas liée à une utilisation destinée à un contexte type foire,... euh, professionnel pardon, avec ambition de projeter loin et bien jusque dans les aigus en line array ou qq chose comme ça ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Mar 2016 19:06

C'est rigolo sur l'enceinte que tu montres, la Ketchup Heinz, le pav est aussi monté à l'envers. Tcli, je crois que tu es fort finalement :lol:

Le pav il ressemble un peu à un B&C ME 60, avec un enjoliveur chrome du meilleur effet :ko:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4245,d.d24
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Mar 2016 19:35

androuski a écrit:
Le pav il ressemble un peu à un B&C ME 60, avec un enjoliveur chrome du meilleur effet :ko:



Voilà, c'est ça qui fait la différence ... et qui justifie pleinement les 100 kF ( suisses ... )
Daniel16
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Juin 2015 15:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 09 Mar 2016 21:04

androuski a écrit:C'est rigolo sur l'enceinte que tu montres, la Ketchup Heinz, le pav est aussi monté à l'envers. Tcli, je crois que tu es fort finalement :lol:

Le pav il ressemble un peu à un B&C ME 60, avec un enjoliveur chrome du meilleur effet :ko:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4245,d.d24



Toi aussi tu fais dans l'analogie automobile :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 09 Mar 2016 21:29

androuski a écrit:C'est rigolo sur l'enceinte que tu montres, la Ketchup Heinz, le pav est aussi monté à l'envers. Tcli, je crois que tu es fort finalement :lol:

Le pav il ressemble un peu à un B&C ME 60, avec un enjoliveur chrome du meilleur effet :ko:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4245,d.d24

dingue que ça puisse passer, c'est trop gros pour être une erreur non?
Mais je vois vraiment pas pourquoi privilégier la plus faible directivité verticalement en domestique :hein:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 09 Mar 2016 21:40

C'est pas comme si ca n'avait jamais été fait :
Image
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 09 Mar 2016 21:43

androuski a écrit:La disposition des ailettes dans un sens contre-intuitif qui a mstcli au tas

androuski a écrit:C'est rigolo sur l'enceinte que tu montres, la Ketchup Heinz, le pav est aussi monté à l'envers. Tcli, je crois que tu es fort finalement :lol:

Merci pour ton soutient , ca fait plaisir.
Si tu tu veux en remettre une autre couche, je crois que je pourrais te trouver des travaux de peinture chez moi, quand tu veux ...
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message