Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elvico44 et 41 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)

Message » 08 Mar 2016 10:27

renaud07 a écrit:
FreqResPlot a écrit:
Pas sûr, même probablement faux, le downscale d'une image 4k donnera une image plus piquée qu'une image "compressée" en 1080p ne serait-ce que par la moindre compression (4x plus de données pour la même surface ramenée en 1080)

Pascal


Sauf que 90% des titres lancés ne seront que des upscales, je suis pas sûr que ça donne un résultat vraiment meilleur... Sur la trentaine de films annoncés seul 4 sont réellement 4K (ceux de Sony). La seule amélioration sera donc pour le moment le HDR... et encore si la TV le supporte.

Suffit d'aller faire un tour sur IMDb :thks:

Même si je reconnais que ça donne envie, pour ma part tant que les films sortiront majoritairement en 2K, je ne suis pas prêt de m'équiper. Plus le fait de la connexion au net, si c'est mis en place sur pas mal de films, là c'est simple : je n'achète pas. Question de principe.

Si ça se trouve j'attendrais assez pour m'acheter une OLED :lol:


C'est fou le nombre de personnes qui pensent nécessaire de venir faire du bashing sur le sujet d'un appareil qu'ils n'ont pas l'intention d'acheter.
Une façon de te rassurer toi même ?
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 08 Mar 2016 14:13

je suis bien d'accord :D
Continuez a attendre je ne sais quoi et faites vous croire aussi que tel projecteur n'est pas capable de faire telle image
pendant ce temps NOUS on se regale avec nos projos 4K et bientot notre lecteur UHD :bravo: :bravo:
donnez vous bonne conscience à ne rien acheter !!!!
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Mar 2016 17:05

jcben a écrit:C'est fou le nombre de personnes qui pensent nécessaire de venir faire du bashing sur le sujet d'un appareil qu'ils n'ont pas l'intention d'acheter.
Une façon de te rassurer toi même ?


Je ne fais qu'énoncer un fait, après si tu trouves que c'est du basing, libre à toi.

Si la majorité des masters étaient en 4K, j'aurais sans doute dit que j'aurais attendu les tests avant de me décider. Mais là même si un bon upsacle peut donner des résultats corrects, je préfère attendre que tout soit en 4K pour réellement profiter du support.

L'histoire se répète comme au début du blu-ray où c'était des master DVD... Et perso j'ai attendu pas mal de temps avant de changer pour que tout soit en 2K ou presque (j'ai commencé en 2010 si je me rappel bien).

N’empêche que cette situation est totalement absurde, si les studios avaient investi quelques années auparavant dans des chaines de prod 4K (genre dès fin 2012, date de sortie des premières TV 4K, hormis Sony), on aurait bien plus de films 4K à l'heure actuelle.
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 08 Mar 2016 20:52

Premièrement le HDR fera la différence , même sur des masters 2K.
Deuxièmement , les masters 4K arrivent. The Revenant sort le 19 avril aux US region free avec master 4K.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Mar 2016 21:57

manuxs a écrit:Premièrement le HDR fera la différence , même sur des masters 2K.
Deuxièmement , les masters 4K arrivent. The Revenant sort le 19 avril aux US region free avec master 4K.


Pour le HDR, je n'ai jamais dit le contraire.

Et j'espère bien que les master 4K vont arriver en masse, histoire qu'on oublie vite cette mauvaise passe :thks:
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 09 Mar 2016 9:58

zimmerli a écrit:je suis bien d'accord :D
Continuez a attendre je ne sais quoi et faites vous croire aussi que tel projecteur n'est pas capable de faire telle image
pendant ce temps NOUS on se regale avec nos projos 4K et bientot notre lecteur UHD :bravo: :bravo:
donnez vous bonne conscience à ne rien acheter !!!!


bonjour

encore faut il avoir les moyens financiers pour acquérir projos 4k , écran et lecteur uhd , car c est bien connu a chaque changement de technologie obligé de changer tout le matériel :roll: bien sur ce qui ont une aisance financière ça ne les dérange pas trop ( mais inutile de parader ) au contraire meme c est un bon prétexte pour changer , moi aussi ( et d autres ) j aimerais bien mais je ne peux pas :zen:
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 09 Mar 2016 11:08

guss 33 a écrit:
zimmerli a écrit:je suis bien d'accord :D
Continuez a attendre je ne sais quoi et faites vous croire aussi que tel projecteur n'est pas capable de faire telle image
pendant ce temps NOUS on se regale avec nos projos 4K et bientot notre lecteur UHD :bravo: :bravo:
donnez vous bonne conscience à ne rien acheter !!!!


bonjour

encore faut il avoir les moyens financiers pour acquérir projos 4k , écran et lecteur uhd , car c est bien connu a chaque changement de technologie obligé de changer tout le matériel :roll: bien sur ce qui ont une aisance financière ça ne les dérange pas trop ( mais inutile de parader ) au contraire meme c est un bon prétexte pour changer , moi aussi ( et d autres ) j aimerais bien mais je ne peux pas :zen:

:thks:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 09 Mar 2016 12:53

J'ai la chance de commencer mon HC l'année dernière et anticiper l'évolution vers le 4K, donc je n'ai pas contrainte d'amortir mes matos précédents. J'avoue que le projecteur est beaucoup plus cher que je veux payer.

Mais si nous tous attendons les un et les autres comme renaud07 on n'arrive jamais? Certes on peut accuser les studios être en retard. Pour eux il faut simplement acheter d'un Mac Pro et les logiciels associés pour éditer un film en 4K. On peut imaginer que ça peut entrer facilement dans leur budgets. Mais est-il possible qu'ils aussi suivent le même logique que renauld07: si personne achète des lecteurs UHD blu-ray pourquoi produit les films 4K?
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Mar 2016 19:29

Rooky2 a écrit:J'ai la chance de commencer mon HC l'année dernière et anticiper l'évolution vers le 4K, donc je n'ai pas contrainte d'amortir mes matos précédents. J'avoue que le projecteur est beaucoup plus cher que je veux payer.

Mais si nous tous attendons les un et les autres comme renaud07 on n'arrive jamais? Certes on peut accuser les studios être en retard. Pour eux il faut simplement acheter d'un Mac Pro et les logiciels associés pour éditer un film en 4K. On peut imaginer que ça peut entrer facilement dans leur budgets. Mais est-il possible qu'ils aussi suivent le même logique que renauld07: si personne achète des lecteurs UHD blu-ray pourquoi produit les films 4K?


Ce que je reproche aux studios c'est de sortir une techno alors que rien n'est prêt en coulisses et du coup dans les premiers temps on nous vend de l'upscalé...

Concernant le "si personne achète pourquoi produire en 4k" ? Ben pour les salles de cinéma ? On aurait fait ch*** les ciné à s'équiper en 4K pour rien, alors ?

Si tout était prêt lors de la sortie là je ne dirais rien. Que la chaine de prod 4K (ou toute autre techno d'ailleurs) soit prête un ou deux ans avant sa sorite au grand public (et même au ciné dans ce cas), est plus logique que de s'équiper après. On dirait qu'ils font tout pour être détesté.

D'autant plus que pour la 4K, ils n'ont pas d'excuses vu qu'ils ont commencé à produire des équipements y'a déjà 4 ans. Il n'avaient qu'à commencer à s'équiper à ce moment là et ça aurait été bon pour 2016.

En gros il n'y a que Sony qui s'est équipé depuis plusieurs années (et je les remercie). Les autres c'est carton rouge sans hésitation.

Je le répète encore une fois, je leur laisse une dernière chance de vite se rattraper sinon, me concernant, c'est fini.

Sur ce, je pense qu'on peut revenir au sujet :thks:
Dernière édition par renaud07 le 09 Mar 2016 20:06, édité 2 fois.
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 09 Mar 2016 19:56

et tous ces écrans plats uhd vendus depuis quelques années qui en majorité seront obsolètes pour profiter pleinement des blu-ray uhd et autres sources uhd vous trouvez ça normal vous ? que d argent a jeter par les fenêtres on prend bien les consommateurs pour des pigeons :grr:

désolé mais j attends que mon plasma ( qui m a coûté un bras ) rende l âme ( le plus tard possible ) et après je verrais ...........
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

.

Message » 09 Mar 2016 23:03

.
Dernière édition par Callisto le 16 Mai 2016 12:36, édité 2 fois.
Callisto
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Fév 2016 22:23
  • offline

Message » 10 Mar 2016 0:00

Avant de me lancer dedans j'ai vu un démo d'un clip 4K et la différence avec un blu-ray upscalé est évident. Autre que le netté d'image, les couleurs et contraste sont aussi plus apparents. Pour les premiers UHD blu-rays je ne prononce pas avant de les voir.

Pour comparer avec l'Oppo, impossible à te dire. Il sera beaucoup plus intéressant de comparer le vieux Oppo avec le nouveau, qui va sortir vers le fin 2016. Comme ça on peut isolé la variable entre un blu-ray upscalé et un UHD blu-ray upscalé.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Mar 2016 0:02

guss 33 a écrit:
désolé mais j attends que mon plasma ( qui m a coûté un bras ) rende l âme ( le plus tard possible ) et après je verrais ...........


Chacun son avis, certains ont les yeux de superman et te diront que c'est absolument indispensable, moi j'ai déjà du mal à voir la diff entre du 720 et du 1080 à distance normale sur une petite télé (50" à 3m) alors du 4k... sur projo je dis pas, encore que, j'ai du mal à voir les pixels sur mon x35 sur 2.70 de base à 4m... par contre je vois très bien l'apport du 4k au cinoche, mais j'attend de voir @ home sur un vrai projo...
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 10 Mar 2016 16:57

FreqResPlot a écrit:
guss 33 a écrit:
désolé mais j attends que mon plasma ( qui m a coûté un bras ) rende l âme ( le plus tard possible ) et après je verrais ...........


Chacun son avis, certains ont les yeux de superman et te diront que c'est absolument indispensable, moi j'ai déjà du mal à voir la diff entre du 720 et du 1080 à distance normale sur une petite télé (50" à 3m) alors du 4k... sur projo je dis pas, encore que, j'ai du mal à voir les pixels sur mon x35 sur 2.70 de base à 4m... par contre je vois très bien l'apport du 4k au cinoche, mais j'attend de voir @ home sur un vrai projo...


J’étais comme toi, depuis j'ai enfin décidé de consulter un ophtalmo et ça va beaucoup mieux :lol:
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 11 Mar 2016 9:10

J'ai des lunettes et je vois très bien, mais franchement, entre du full hd et du 4k, sur une télé, à 3m... c'est vraiment infime, maintenant chacun son avis, je suis anti télé de toute façon c'est bien trop minuscule, déjà que je trouve que mon écran de projo est trop petit :ko:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message