Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, FLASHMINO, indyhelp, ludel, lyksyr, matrox445, SKL et 145 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sous-sol aussi :)

Message » 10 Mar 2016 17:56

Edhelnor a écrit:En fait le tissu c'est pour recouvrir la LDR sur le fond et le 1er tiers de la salle, déjà bonne idée ou pas ? et si oui qualité particulière ou juste tissu esthétique?

Le CARA d'Akustar a des qualités particulières en effet : il est non feu et est réellement transparent acoustiquement, ce qui en fait un tissu parfait pour les surfaces absorbantes comme le premier tiers avant et le fond de salle par dessus de la LDR. C'est une bonne base.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 10 Mar 2016 19:13

ok merci je vais regarder sur le site

Nouvelle étape aujourd'hui, l'éléctricien est passé et m'a cablé toute ma salle :D , j'espère surtout ne rien avoir oublié
Edhelnor
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Mar 2016 19:20
  • offline

Message » 10 Mar 2016 20:08

Edhelnor a écrit:En fait le tissu c'est pour recouvrir la LDR sur le fond et le 1er tiers de la salle, déjà bonne idée ou pas ? et si oui qualité particulière ou juste tissu esthétique?


Il est possible que le LDR créer la poussière, donc j'ai vu des autres utilise un voile d'hiver en dessous un tissu comme le Cara.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Mar 2016 10:08

Bonjour,
essaye de définir ou de préciser un peu également le budget dont tu disposes et surtout les objectifs que tu te fixes.... salle traitée, isolation phonique avec le reste de la maison, 5.1, 7.1... nombre de places assises... salle vraiment dédiée ou à utilisation mixte..etc
l'intérêt du forum passe vite de l'info à la passion et tu risques d'avoir tout un tas d'infos contradictoires ou qui te sembleraient l'être... la devise du forum devient souvent : "avant je ne savais pas, maintenant je ne sais plus!!!"
Comme tu as vu sur la vitrine certains projets sont des réalisations dignes de pro voire meilleures...
Donc en définissant l'objectif que tu veux atteindre on pourra peut être plus t'orienter sans pour autant grever inutilement ton budget...
Je crois lire entre les lignes que ce projet ne prendra pas en compte tous les arguments d'un traitement acoustique... Il faut éviter les pièges quand même.
Déjà, concernant le tissu, les produits Akustar sont d'excellents produit mais se destinent à mon sens déjà pour des personnes qui sont dans une réflexion de traitement acoustique de la salle. Il existe d'autres solutions moins onéreuses et qui rempliront peut être déjà les objectifs que tu envisages...
voilou...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Mar 2016 16:38

Merci Calova, je vais essayer d'être plus précis.

C'est une salle dédiée, ayant un très grand sous-sol enterre, pas de voisin, plafond avec placo isophonique pour la prochaine étape, placo-polystyrène sur les murs avec LDR derrière l'écran et sur le 1er tiers, puis moquette partout ailleurs.

Coté budget je pense que tout compris je vais mettre 5 ou 6000€ maxi.J'ai du 5.1 mais je me laisse la possibilité plus tard d'étoffer mon matériel et/ou de passer en 7.1.
Oui, coté tissu j'ai vu que ce n'était pas donné, et puis que je n'espère pas avoir une salle comme certains ont, en tout cas d'un point de vue technique.Pour les places si je peux trouver à un prix raisonnable, je pense que 4 à 5 fauteuils seraient bien suffisants.
Edhelnor
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Mar 2016 19:20
  • offline

Message » 11 Mar 2016 17:06

le placo polystyrène a des propriétés thermiques intéressantes mais pas forcément géniales pour le côté acoustique d'une salle... Ce que tu peux envisager c'est de ne pas faire la totalité de ta salle avec cette solution mais d'envisager peut être l'avant et le premier tiers de chaque côté avec de la laine de verre sur ossature bois avec un voilage ou un molleton et un tissus tendu (sans avoir de placo)...
Et sur la partie arrière de la salle ta solution placo-polystyrène.
il existe des sites où tu peux visualiser également les règles des dimensions des salles avec le rapport longueur/largeur/hauteur pour ne pas tomber dans des dimensions créant trop de soucis d'ondes sonores...
Dans ton budget on peut déjà se faire plaisir... :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message