Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Analogiques, optique ou coaxial...

Message » 20 Fév 2016 16:18

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire le tour des lecteurs bluray et mon choix partirait sur un samsung bd j7500. Ma question est simple, est-il preferable d'utiliser les sorties analogiques ou optique du lecteur vers l'ampli?

Je n'ai pas d'entrées HDMI sur mon ampli mais la question peut tout de même se poser :)

Existe-t'il un ordre de qualité aussi bien pour le son que pour l'image? (Je pense que la sortie peritel est en dernière position 8) )
lc59
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 15:44
  • offline

Message » 09 Mar 2016 18:48

Ce qu'on appelle optique (je sais pas pourquoi, car il ne me semble pas que ce soit une fibre optique avec un laser ... ) c'est généralement du numérique, et l'analogique ben ... de l'analogique.

Le signal numérique doit etre converti tot ou tard en analogique pour être audible. Si tu sors en analogique la conversion se sera faite avant, en numérique elle se fera apres (sauf certain fonctionnement spécifique qui nécessitent une double conversion supplémentaire).

Cela dépend si tu veux utiliser la conversion de ta platine ou de ton ampli en gros.
dekron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Sep 2015 11:54
Localisation: Region centre
  • offline

Message » 09 Mar 2016 20:58

dekron a écrit:(je sais pas pourquoi, car il ne me semble pas que ce soit une fibre optique avec un laser ... )
.



Si si sauf le laser...
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 10 Mar 2016 10:27

dekron a écrit:Ce qu'on appelle optique (je sais pas pourquoi, car il ne me semble pas que ce soit une fibre optique avec un laser ... ) c'est généralement du numérique, et l'analogique ben ... de l'analogique.

Le signal numérique doit etre converti tot ou tard en analogique pour être audible. Si tu sors en analogique la conversion se sera faite avant, en numérique elle se fera apres (sauf certain fonctionnement spécifique qui nécessitent une double conversion supplémentaire).

Cela dépend si tu veux utiliser la conversion de ta platine ou de ton ampli en gros.


C'est ça, le choix de l'un ou l'autre se fait en fonction du résultat : quel est le meilleur appareil dans le décodage ? L'ampli ou la platine ? A écouter pour savoir ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 11 Mar 2016 9:13

Tu as une sortie analogique par canal sur ton lecteur BD et les entrées correspondantes sur ton ampli ?
Si non, tu seras en analogique stéréo seulement.
En optique tu pourras faire passer du PCM 2.0 non compressé ou du dolby/dts 5.1/7.1 compressé (pas de dts-hdma ou dolby truehd).

Existe-t'il un ordre de qualité aussi bien pour le son que pour l'image? (Je pense que la sortie peritel est en dernière position 8) )

Pour la vidéo, HDMI et rien d'autre.
De toute manière je serai surpris qu'un lecteur bluray 2015/2016 propose autre chose que de l'HDMI :)
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma