Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tex61 et 176 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

pilotage via une passerelle multimedia

Message » 11 Mar 2016 13:15

bonjour, je désire faire évoluer mon système pour pouvoir écouter de la musique dématérialiser sur ma chaîne à partir d' PC et d'un NAS en réseau situés dans une autre pièce. entre les deux j' ai une liaison CPL et coté chaîne (et TV) dans le salon, un boitier multimédia WD TV Live(qui actuellement transfère avec succès de la vidéo). donc: PC-NAS---CPL---Multimédia---ampli.(pour le moment mon ampli n' a pas d'entré numérique et va être changé)
le boitier mutimédia a une sortie SPDIF. Question: pourrais je piloter et lancer la musique à partir de mon ordi dans cette configuration, ou bien la passerelle va t elle constituer un obstacle à cela ? vais je être obligé de lire mes fichiers audio uniquement à partir de la passerelle?
merci de vos réponses, j'espère avoir été assez clair dans l'énoncé du problème!
LUCAN
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Déc 2015 18:42
  • offline

Message » 11 Mar 2016 14:36

D'après le mode d'emploi, ton appareil peut jouer de la musique en accédant aux ressources réseau (PC - NAS).

Pour contrôler la lecture de la musique à distance, pourquoi ne pas simplement utiliser une appli sur un téléphone ?

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 11 Mar 2016 14:49

Tu peux tout à fait piloter la musique sur ton PC via une appli compatible DLNA, avec le serveur aussi utilisant le protocole DLNA 1.5. Cela peut importe que la musique soit sur ton PC ou sur un NAS raccordé au réseau (DLNA 1.5 aussi).

Si le lecteur réseau est le PC:

- PC avec sortie numérique ==> connecté vers DAC/ampli HC
- PC avec sortie analogique/casque ==> vers entrée analogique de la chaîne ou de l'ampli

EDIT: je possède également ce streamer vidéo/audio et il est parfait pour la lecture réseau audio, avec sortie analogique.
Pour amplifier, une petit FDA est parfait aussi dans ce rôle.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mar 2016 15:23

merci pour vos réponses; la solution à partir d' une appli DNLA sur mon PC mon conviendrait bien, je voulais me rassurer sur le fait que la passerelle ne soit pas un obstacle. reste un pb un peu secondaire qui est celui du réglage du niveau en dehors du réglage à partir de l'ampli bien entendu.
merci encore.
LUCAN
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Déc 2015 18:42
  • offline

Message » 11 Mar 2016 16:01

LUCAN a écrit:merci pour vos réponses; la solution à partir d' une appli DNLA sur mon PC mon conviendrait bien, je voulais me rassurer sur le fait que la passerelle ne soit pas un obstacle. reste un pb un peu secondaire qui est celui du réglage du niveau en dehors du réglage à partir de l'ampli bien entendu.
merci encore.


Il existe un topic ici qui fait grand débat sur la pertinence d'une section préampli d'un intégré ou passer directement en entrée de puissance et utiliser le réglage de niveau depuis le logiciel du PC....
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message