Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Vu+ Duo2 : aide pour newbie ;)

Message » 10 Mar 2016 20:20

Bonjour à tous,

Une p'tite prez rapide, juste pour clarifier la situation.
Je suis proche du néant côté technique, mais côté utilisateur, j'aimerai profiter des performances du VU+ Duo.
Le problème, c'est qu'énoncé comme ça, les 2 constats semblent difficilement conciliables sans aller chercher de l'aide auprès de ceux qui ont les compétences que je n'ai pas... d'où mon post ! ;)

Voilà, c'était un poil long, mais c'était pour expliquer le contexte :siffle:

Je suis en train d'installer cette configuration :
http://forum.telesatellite.com/attachme ... 1457173215

Sur TV2, je viens d'installer un Humax TN7000HD, en remplacement d'un cube (que je viens de réexpédier chez Canal).

Sur TV1 (TV SAMSUNG UE55C8700), j'ai actuellement un cube de Canal.
En attendant mon abonnement au bouquet Sky et la commande de la box qui va avec, je souhaite remplacer le fameux cube par un Vu+ Duo 2.

... et c'est là que commencent mes doutes, mes interrogations... bref, mon incompétence.

J'ai cru comprendre que ce produit était génial, mais n'était pas forcément configurable simplement.

Dans un premier temps (parce que je sens que d'autres questions complémentaires arriveront par la suite) :
- Pensez-vous, au regard de ma configuration cible, que c'est un bon choix ?
- Sa configuration est-elle si complexe que ça ?

Merci d'avance pour votre aide, en espérant que vous serez en mesure de m'expliquer en termes simples vos arguments.

:bravo:
Dernière édition par c@ptain le 11 Mar 2016 20:28, édité 1 fois.
c@ptain
 
Messages: 62
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:28
  • offline

Message » 11 Mar 2016 10:13

Hormis la pérennité incertaine (j'ai des Linux depuis 11 ans ça a toujours été comme ça !) ces engins sont de loin ce qui se fait de mieux. La configuration est abordable pour qui a un minimum de volonté d'y arriver savoirinscrird une adresse IP et avec un coup de main ça se fait bien, le jeu en vaut la chandelle et largement
blancoco
 
  • offline

Message » 11 Mar 2016 10:44

Sur TV1 (TV SAMSUNG UE55C8700), j'ai actuellement un cube de Canal.
En attendant mon abonnement au bouquet Sky et la commande de la box qui va avec, je souhaite remplacer le fameux cube par un Vu+ Duo 2.


Blancoco à raison mais avec un VU+ pour continuer a avoir tes chaines Canal Il te faudra conserver la location de ton Cube puisqu'il est lié à la carte Canal, et le mettre au placard. Et il te faudra un petit serveur en plus, par exemple un Atlas, pour que ça marche.

A moins que tu ne sois assez fortiche pour configurer l'OSCAM qui va bien, ce qui n'est pas évident pour un Newbie.
Dernière édition par Invite44 le 11 Mar 2016 10:50, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 11 Mar 2016 10:49

Salut,

En préambule, je vais jamais sur des sites qui demandent à s'inscrire rien que pour visualiser les discussions.
Cela cache toujours quelque chose du style revente d'Emails>>SPAM.
Désolé d'être un peu parano...

Pour le reste, je conseille d'attendre.. Il y a une action de remplacement des anciens décodeurs G4 par des G5 pour assurer la compatibilité avec une évolution des cryptages.
Les solutions alternatives actuelles risquent de plus marcher pour pas mal de temps sous qq mois lorsque cette opération de remplacement sera terminée..

Pas mal de monde ici a investi il y a déjà beaucoup de temps, donc le matos est amorti :wink:

Pour les retardataires, c'est une prise de risque financier.

Just my 2 cents
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Mar 2016 10:51

Moi j'utilise l'atlas par flemme :mdr: de m'occuper d'oscam (cam logiciel) mais faisable car des newbies y sont parvenu donc c'est abordable aussi sans atlas (petit demodulateur bien pratique qui fait office de lecteur de carte 18 (celle du cube qui est au placard car c'est sa place))
blancoco
 
  • offline

Message » 11 Mar 2016 10:57

trifon a écrit:Salut,

En préambule, je vais jamais sur des sites qui demandent à s'inscrire rien que pour visualiser les discussions.
Cela cache toujours quelque chose du style revente d'Emails>>SPAM.
Désolé d'être un peu parano...

Pour le reste, je conseille d'attendre.. Il y a une action de remplacement des anciens décodeurs G4 par des G5 pour assurer la compatibilité avec une évolution des cryptages.
Les solutions alternatives actuelles risquent de plus marcher pour pas mal de temps sous qq mois lorsque cette opération de remplacement sera terminée..

Pas mal de monde ici a investi il y a déjà beaucoup de temps, donc le matos est amorti :wink:

Pour les retardataires, c'est une prise de risque financier.

Just my 2 cents

C'est vrai mais c'est ce qu'on entend depuis toujours, et après ma Dreambox (sd) je m'étais tourne vers un canalready et évidemment grosse marche arrière en terme de fonctionnalités même si le 5050hd était pas mal, après l'histoire de la mise à jour foireuse de l'humax et après près de 2 ans j'ai rendu l'humax pour un duo2, et tu vois il fonctionne malgré que 2 ans auparavant il y avait toujours des craintes !
blancoco
 
  • offline

Message » 11 Mar 2016 11:06

On est d'accord blancoco, mais rappels toi que durant longtemps, la HD avait disparue car aucune solution en vue..
Nombreux ont remisé leur couteux VU+ juste acheté au placard pour investir dans un Canal Ready car ils supportaient pas d'être limité à la SD...
Et le Canal Ready est aussi en perte de vitesse avec plus aucun décodeur double tuners sur le marché..
C'est seulement depuis relativement peu de temps que des solutions alternatives sont réapparues, et il n'y a plus de SD en dépannage..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Mar 2016 11:16

Pas si longtemps car l'atlas ça fait un bon moment que c'est fonctionnel je regrette d'ailleurs qu'à l'époque hé n'ai pas voulu y passer...
blancoco
 
  • offline

Message » 11 Mar 2016 15:29

Faire quand même attention que notre ami parle d'acheter un VU+ DUO2 qui est quand même un gros investissement..
Si plus de solution dans 2/3mois, j'ai donc qq réserves..
Et acheter un Atlas pour une carte 18, mois je veux bien.. Mais coté ergonomie, c'est pas terrible.. Pas d'EPG correct et système d'enregistrement sur du DD en FAT 32 un peu bizarre..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Mar 2016 15:57

Oui l'Atlas est un peu limité, mais contrairement à ce qui a pu être dit ici ou là l'image HD est aussi bonne que celle d'un Cube. Le gros avantage que je trouve à l'ATLAS pour une utilisation lambda et sous les réserves indiquées par Trifon, c'est qu'il ne plante pour ainsi dire jamais, chez moi en tout cas.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 11 Mar 2016 16:12

Oui c'est ce que dis en 2005 c'était déjà pareil ! Le risque était déjà la et le sera certainement toujours, ma Dream à été largement amortie on verra pour le duo2 je regrette les 2 ans avec l'humax mais finalement si je compte 3 ans de location à 72€ et les 60 € de caution une bonne partie est déjà amortie et je bénéficie de 2 an de gratuite de location pour cette daube de cube, j'espère que d'ici l'an prochain ce sera OK pour les cartes 39 (celles des canalready) j'ai déjà vu des captures d'écran donc c'est dans les tiroirs de quelques uns. Pour moi le cube est inutilisable alors. Pour l'atlas il vaut largement les 115€ qu'il m' à coûte et sera très pratique pour les vacances
blancoco
 
  • offline

Message » 11 Mar 2016 20:27

Merci pour vos infos, j'avance... mais (je vous avais prévenu hein !) cela entraîne d'autres questions :P

Pingouin44 a écrit:(...) pour continuer a avoir tes chaines Canal Il te faudra conserver la location de ton Cube puisqu'il est lié à la carte Canal, et le mettre au placard.
1/ Oui, forcément... mais mon abonnement arrivant à son terme en juillet, je vais le dénoncer, me désabonner et renvoyer le tout chez Bolloré et sa clique.
En effet, avec le bouquet Sky + Freesat + TntSat, je vais largement couvrir mes besoins (envies) TV sans être pieds et poings liés avec Chacal+.
Une fois désabonné, une carte TntSat "classique" devrait fonctionner ?... non ?

Pingouin44 a écrit:(...) il te faudra un petit serveur en plus, par exemple un Atlas, pour que ça marche.
2/ Bon, là, je commence à plus comprendre.
Concrètement c'est quoi ?... ça sert à quoi ?... et ça se configure comment ?

Pingouin44 a écrit:A moins que tu ne sois assez fortiche pour configurer l'OSCAM qui va bien, ce qui n'est pas évident pour un Newbie.
3/ Bon là, je continue à ne pas comprendre. C'est quoi l'OSCAM ?

4/ En raisonnant basique (c'est ma spécialité :siffle: ), j'investis dans un VU+ DUO2, je le connecte en lieu et place du cube, je lui glisse ma carte Canal dans la fente (oh ouiiii...), je connecte en HDMI avec ma TV1, je mets en marche la bête... ça marche ou pas ? :mdr:
c@ptain
 
Messages: 62
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:28
  • offline

Message » 11 Mar 2016 21:01

L'atlas hd200s est un petit demodulateur qui sait après un flashant simple et rapide de lire la carte 18 du cube (+ pleins de bonus :mdr:) et relié au réseau avec un paramétrage simple il sert de lecteur de carte pour le vu+duo2 ça a été longtemps la solution qui fonctionne depuis plusieurs années, l'atlas est un modèle assez basique monotuner qui pour son prix fait plus que le maximum, depuis quelques temps on peut maintenant insérer la carte 18 directement dans le vu+duo2 avec oscam (oscam est un petit module logiciel à installé et paramétré pour que ça fonctionne) pour la tnt tu n'as pas de râteau terrestre car tu peux mettre un tuner tnt terrestre sur le duo2 soit sur un des slots soit sur une des prises usb, c'est ce que j'ai fait et tu bénéficie d'un epg sur 7 jours et des fonctionnalités du duo2 :love: :love:
blancoco
 
  • offline

Message » 11 Mar 2016 21:27

1/ Oui, forcément... mais mon abonnement arrivant à son terme en juillet, je vais le dénoncer, me désabonner et renvoyer le tout chez Bolloré et sa clique.
En effet, avec le bouquet Sky + Freesat + TntSat, je vais largement couvrir mes besoins (envies) TV sans être pieds et poings liés avec Chacal+.
Une fois désabonné, une carte TntSat "classique" devrait fonctionner ?... non ?
4/ En raisonnant basique (c'est ma spécialité :siffle: ), j'investis dans un VU+ DUO2, je le connecte en lieu et place du cube, je lui glisse ma carte Canal dans la fente (oh ouiiii...), je connecte en HDMI avec ma TV1, je mets en marche la bête... ça marche ou pas ? :mdr:
Re: Vu+ Duo : aide pour newbie ;)


Blancoco t'a expliqué l'essentiel, mais ton 1/ et ton 4/ sont contradictoires si tu rends ton cube tu n'auras plus aucune chaine de Canalsat et tu n'auras plus de carte canal à mettre dans la fente. Tu n'auras plus rien du tout puisqu'il te faut un terminal TNTSAT pour avoir une carte du même nom, et là tu n'as pas besoin d'un VU+ pour ça , puisque tu auras un terminal . Avec ta configuration SKy +Freesat +TNTSAT ça doit suffire, non ? à moins que tu veuilles t'amuser avec un VU.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 12 Mar 2016 8:03

Ce n'est pas contradictoire... si tu lis bien ce que j'ai écris ;)

Jusqu'en juillet, je garde mon cube canal et j'utilise sa carte dans le Vu (point 4) .. et une fois désabonné, j'utilise une carte TntSat (point 1).

Ma question, dans les deux cas de figure : ça fonctionne ?


Sinon, si j'envisage d'investir dans un Vu, ce n'est pas une question d'offre en terme de chaînes, mais pour sa qualité de réception et, entre autres, ses capacités d'enregistrements simultanés.
http://www.casimages.com/i/150303042531 ... 6.jpg.html

Si je fais erreur dans mon analyse, n'hésitez pas à me le dire... ça me ferait quand même chier d'acheter la bête et de ne pas avoir les résultats attendus :(
c@ptain
 
Messages: 62
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:28
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message