Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 27 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Vu+ Duo2 : aide pour newbie ;)

Message » 12 Mar 2016 9:00

Jusqu'en juillet, je garde mon cube canal et j'utilise sa carte dans le Vu (point 4) .. et une fois désabonné, j'utilise une carte TntSat (point 1).

Ma question, dans les deux cas de figure : ça fonctionne ?


(point4) Avec une carte canal (celle de ton Cube Sat) tu n'as plus rien puisque désormais tout est passé en HD et le décryptage n'est pas possible avec un VU à moins de savoir configurer OSCAM, pas évident pour un newbie.

(point 1) Et cette carte TNTSAT tu l'obtiens où ? Sans terminal TNTSAT pas de carte TNTSAT, à moins que tu aies une combine pour acheter une carte séparément, ou de récupérer celle d'un tiers. Par conséquent si tu achètes un VU tu mets l' autre terminal au placard, c'est toi qui gères tes dépenses
Je pense que c'est clair, non ?
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 12 Mar 2016 10:47

[vimeo][/vimeo]
Pingouin44 a écrit:(point4) Avec une carte canal (celle de ton Cube Sat) tu n'as plus rien puisque désormais tout est passé en HD et le décryptage n'est pas possible avec un VU à moins de savoir configurer OSCAM, pas évident pour un newbie
Tu penses donc que même avec un bon tuto (et un QI supérieur à celui d'une huître), ce n'est pas possible et donc réservé à une "élite" ?

Pingouin44 a écrit:(point 1) Et cette carte TNTSAT tu l'obtiens où ? Sans terminal TNTSAT pas de carte TNTSAT, à moins que tu aies une combine pour acheter une carte séparément, ou de récupérer celle d'un tiers. Par conséquent si tu achètes un VU tu mets l' autre terminal au placard
Au temps pour moi, je ne pensais pas que la détention d'une carte TntSat ne pouvait être possible qu'en achetant un décodeur. Je pensais qu'elle pouvait s'acheter seule.
C'est la même chose pour Fransat ?
c@ptain
 
Messages: 62
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:28
  • offline

Message » 12 Mar 2016 11:21

Tu parles de Sky, ça marche dans un décodeur Linux???

La TNTSAT marche pas dans ce type de décodeur.. On peut acheter une carte séparément pour 15€..

Le seul abonnement qui fonctionne sur un démo libre avec pérennité est BIS.. Faut un CAM Viaccess secure. Et à ma connaissance, un double tuner sert à rien car le mode DUAL du CAM n'est pas supporté(possibilité de décrypter 2 chaînes à la fois).

La carte Fransat fonctionne à ma connaissance dans l'Atlas qui a craqué le protocole CI+.. Mais comme le reste, pas pérenne...
Seul avantage: enregistrements libres...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Mar 2016 11:25

Premier point, comme tout un chacun nous passons tous par la case newbie, rien de péjoratif là dedans,c'est toi même qui te qualifie de Newbie dans le titre de ton sujet. Mais pour une période transitoire de quelques mois seulement tu vas devoir t'y coller sérieusement, d'abord rentrer dans l'univers Linux et Enigma avant d'aller chafuster dans les fichiers du firmware du VU , perso il m'a fallu pas mal de tâtonnements et de conseils pour en arriver là un tuto n'a pas suffi.Sorti de là j'aime bien les huitres :bravo: :D

Deuxieme point Fransat tu peux te contenter d'acheter un module avec la carte dedans, c'est moins cher qu'un déco. Mais il te faudra réorienter ta parobole parceque ce n'est plus sur Astra 19, 2 qu'il faudra pointer, et là tu n'auras plus Sky. D'autres que moi pourront te dire comment fonctionne un VU avec un Module Fransat, je ne l'ai jamais fait. Je vois que trifon à dégainé plus vite que moi.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 12 Mar 2016 11:53

La vache, j'ai la sensation que plus je vous lis... plus je suis perdu :siffle:

Attention, la question qui suit est simple.
Pourriez-vous y répondre simplement (c'est à dire comme si vous vous adressiez à votre mère et que vous souhaitiez qu'elle comprenne l'intégralité de vos propos) ? :bravo:

Quels sont les avantages que pourraient me procurer l'installation d'un Vu+ Duo2 en lieu et place du cube ?

Rappel de ma configuration :
http://forum.telesatellite.com/attachme ... 1457173215
- TV2 reçoit TntSat et FreeSat via un Humax
- TV1 reçoit Sky (avec la box Sky) et CanalSat via le cube Canal.

PS : Pour le côté newbie, pas de souci, j'assume et je n'y vois aucune connotation péjorative :P
c@ptain
 
Messages: 62
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:28
  • offline

Message » 12 Mar 2016 11:56

Mëme avec des mots simples, ni ma défunte mère ni mon épouse ne pourraient comprendre.
Il y a une démarche initiatique qui passe par la lecture de nombreux forums.
Sachant que par exemple, les solutions évoluent tout le temps.
Les solutions exposées au début dans les deux grosses discussions sur le X-trend et VU+ sont plus celles du départ..
Mais parcourir ces discussions est intéressant.. C'est jamais du tout cuit...

Il fut un temps où il y avait des images(firmware) toutes faites et il y avait juste un insérer une carte d'abonnement.
On en est plus là.. C'est devenu plus complexe et surtout plus incertain.

Ta demande est complexe car il est question d'utiliser une carte SKY(UK ou Allemagne???); les possibilités de décryptages de cette carte avec un VU+ seront données dans des sites dans les langues en question.
La carte utilisée dans le Humax marchera pas sur un VU+.
La solution de tout rassembler SKY+Canal demande une grande connaissance qui ne s'acquière pas en qq heures.
Surtout qu'ici, on a aucune expérience de SKY. Et que pour Canal, cela fonctionnera plus sous qq mois.

Encore une fois, pour lire ton lien, faut s'inscrire.. Ce que je déconseille de faire...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Mar 2016 12:52

Regarde tes MP pour une utilisation simple de débutant..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Mar 2016 13:08

Il y a aussi Sky Italia sur 19,2 et aussi un Sky British sur Astra 28,5, si on veut ajouter Fransat à tout ça c'est encore un autre satellite, donc de disposer d'une parabole multi-tête ou motorisée. Faut voir ça en détail
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 12 Mar 2016 14:34

Demande à serdam qui était un vrai newbies il y a pas longtemps qui s'en sort maintenant, l'a même cracker pour le vu+ 4k quand tu as mis les mains dans les Linux enigma :love: :love: :mdr: :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 12 Mar 2016 14:39

c@ptain a écrit:Ce n'est pas contradictoire... si tu lis bien ce que j'ai écris ;)

Jusqu'en juillet, je garde mon cube canal et j'utilise sa carte dans le Vu (point 4) .. et une fois désabonné, j'utilise une carte TntSat (point 1).

Ma question, dans les deux cas de figure : ça fonctionne ?


Sinon, si j'envisage d'investir dans un Vu, ce n'est pas une question d'offre en terme de chaînes, mais pour sa qualité de réception et, entre autres, ses capacités d'enregistrements simultanés.
http://www.casimages.com/i/150303042531 ... 6.jpg.html

Si je fais erreur dans mon analyse, n'hésitez pas à me le dire... ça me ferait quand même chier d'acheter la bête et de ne pas avoir les résultats attendus :(

Les capacités d'enregistrement de ses engins sont juste limite par le nombres de tuners et de transpondeurs je crois qu'avec un 4 tuners il a été possible d'enregistrer 16 programmes, la semaine dernière j'en ai fait 3 en même temps et je lisais un enregistrement déjà effectué, sans problème, c'est d'une stabilité remarquable..
blancoco
 
  • offline

Message » 12 Mar 2016 16:37

On a l'habitude de dire que Linux est un système d'exploitation. En réalité, Linux, c'est uniquement le cœur, on dit le "noyau" du système d'exploitation Linux. (Les autres systèmes d'exploitation les OS de Microsoft Windows, ont également un noyau, mais différent, un noyau de type NT. Et sur les VU comme sur les Xtrend et les Dreambox, l'OS est Enigma 2. C'est la base, ça doit pas faire peur, en plus c'est assez accessible, plus que Windows.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message