Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, cedric88, gemoland, RetOn, Sarah Connor et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 25 Fév 2016 16:17

:o :o

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Fév 2016 15:06

fcouma a écrit:Mon MRX300 fonctionne bien depuis le retour SAV mais j'ai détecté une bizarrerie :

En refaisant la calibration pour cause de modif sur caisson, j'obtiens les mêmes courbes qu'à la précédente calibration d'avril 2015 sauf que le niveau est 20db plus bas sur les courbes ARC !

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ??



j'avais eut cela aussi et j'en avais parler dans ce thread,

de mémoire, quand j’étais passer sous windows 8.1 cette bizarrerie c’était manifester, j'avais alors refais une calibration sous seven.

je cherche pour voir si je retrouve le post
--> http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/anthem-mrx-300-500-700-t29966601-6060.html?hilit=windows%208.1
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 27 Fév 2016 17:16

Oui, c'est vrai je ne me rappelais plus que tu avais indiqué ce problème sur Win 8.1

J'ai bien l'impression que c'est ça le souci car c'est ma première calibration avec Win10, rien d'autre n'a changé dans le matériel

Par contre, après test, même si le niveau est 20db plus bas, aucune différence en utilisation réelle, ça marche même encore mieux qu'avant :)

Normalement la courbe cible est située vers 75db, ce qui n'est pas le cas avec Win10

Mes courbes :

J'obtiens ces courbes pour les frontales avec Win10 :


Image



Calibration sous Win7 :


Image


Je vais refaire une calibration sous Win10 en utilisant le mode de compatibilité de Windows 7
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 27 Fév 2016 17:31

moi j’étais dubitatif sur les courbe obtenues et j’étais repasser su seven,

je me souvient aussi qu'a l’écoute le rendu étais moins bon mais restons honnête....différence y avait il ou la magie de la psychologie était de la partie.


après, c'est peut être aussi un bug d'affichage de la courbe lié a W 8.1 ou 10 qui est bien réellement calibré a 75db.
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 27 Fév 2016 17:33

Thebadboy a écrit:moi j’étais dubitatif sur les courbe obtenues et j’étais repasser su seven,

je me souvient aussi qu'a l’écoute le rendu étais moins bon mais restons honnête....différence y avait il ou la magie de la psychologie était de la partie.


après, c'est peut être aussi un bug d'affichage de la courbe lié a W 8.1 ou 10 qui est bien réellement calibré a 75db.


Je viens de tester, Windows 10 propose Windows 7 en mode de compatibilité donc ce n'est pas pour rien je pense.

Je refais une calibration tout à l'heure je reposterai les courbes

Au fait, tu as tjrs le Vincent SP331 ?
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 27 Fév 2016 17:41

fcouma a écrit:
Thebadboy a écrit:moi j’étais dubitatif sur les courbe obtenues et j’étais repasser su seven,

je me souvient aussi qu'a l’écoute le rendu étais moins bon mais restons honnête....différence y avait il ou la magie de la psychologie était de la partie.


après, c'est peut être aussi un bug d'affichage de la courbe lié a W 8.1 ou 10 qui est bien réellement calibré a 75db.


Je viens de tester, Windows 10 propose Windows 7 en mode de compatibilité donc ce n'est pas pour rien je pense.

Je refais une calibration tout à l'heure je reposterai les courbes

Au fait, tu as tjrs le Vincent SP331 ?



oui mais de mémoire W8.1 proposait aussi le mode compatibilité seven et j'avais tester en mode administrateur et cela ne changeait rien aux courbes .

après, comme je le dit le cerveau voit ou entend vite des différences sur base d'une info qui ne rentre pas la normalité.


oui j'ai toujours le Vincent :wink: et en suit toujours ravi, juste dommage qu'il na pas de trigger,

je l'avais ouvert pour voir si je pouvais y mettre un relais au niveau du bouton on/off mais trop complex a bidouillé se bouton
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 27 Fév 2016 17:43

C'est vrai pour le Trigger :(

Je vais demander à mon réparateur (celui qui m'a refait le Vincent) pour voir s'il peut me faire ça ;)
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 27 Fév 2016 18:06

fcouma a écrit:C'est vrai pour le Trigger :(

Je vais demander à mon réparateur (celui qui m'a refait le Vincent) pour voir s'il peut me faire ça ;)



bonne idée, comme ça tu me fera une foto de comment il a fait :D :bravo:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 03 Mar 2016 13:28

Bonjour je viens de tenter de calibrer mon 500 mais mon pc portable est sous Windows 10 et le micro n'est pas reconnu. Vous avez réussi a le faire fonctionner? Je n'ai pas eu l'idée de mode de compatibilité ... et j'ai tout rangé ;-)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 03 Mar 2016 14:08

fcouma a écrit:
Raph38000 a écrit:Bonjour,

Quel est le branchement le plus simple pour connecter sur un MRX 500 un téléviseur (alimenté par une box fibre SFR pour les programmes TV) et un vidéoprojecteur (principalement destiné à regarder des blurays) ?

Aucun branchement ne permet de pouvoir regarder les programmes télé de la box et/ou des blurays sans distinction sur le téléviseur et/ou sur le vidéoprojecteur, sans avoir à débrancher / rebrancher à chaque fois ?

Merci par avance pour vos conseils.


Il te faut 2 sorties donc : Splitter HDMI


Pour ne pas perdre en qualité et que les réglages ARC de l'Anthem soient conservés, que l'image ne soit évidemment pas altérée, vers quels modèles de splitter HDMI faut-il se tourner ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 06 Mar 2016 21:31

Thebadboy a écrit:moi j’étais dubitatif sur les courbe obtenues et j’étais repasser su seven,

je me souvient aussi qu'a l’écoute le rendu étais moins bon mais restons honnête....différence y avait il ou la magie de la psychologie était de la partie.


après, c'est peut être aussi un bug d'affichage de la courbe lié a W 8.1 ou 10 qui est bien réellement calibré a 75db.


J'ai essayé avec Win Xp SP3 et le niveau n'est pas le même non plus, ça culmine à 84db au lieu de 88db avec Win7

Finalement, le mieux étant l'ennemi du bien, j'ai remis les pieds soundspike et enlevé les pieds caoutchouc Oelbach
Le son est plus tendu et le grave moins envahissant et moins de transmission au sol.
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 06 Mar 2016 21:32

Raph38000 a écrit:
fcouma a écrit:
Il te faut 2 sorties donc : Splitter HDMI


Pour ne pas perdre en qualité et que les réglages ARC de l'Anthem soient conservés, que l'image ne soit évidemment pas altérée, vers quels modèles de splitter HDMI faut-il se tourner ?


Un Splitter HDMI comme le Realcable que vends Calovadts ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 12 Mar 2016 21:39

fcouma a écrit:
Thebadboy a écrit:moi j’étais dubitatif sur les courbe obtenues et j’étais repasser su seven,

je me souvient aussi qu'a l’écoute le rendu étais moins bon mais restons honnête....différence y avait il ou la magie de la psychologie était de la partie.


après, c'est peut être aussi un bug d'affichage de la courbe lié a W 8.1 ou 10 qui est bien réellement calibré a 75db.


J'ai essayé avec Win Xp SP3 et le niveau n'est pas le même non plus, ça culmine à 84db au lieu de 88db avec Win7

Finalement, le mieux étant l'ennemi du bien, j'ai remis les pieds soundspike et enlevé les pieds caoutchouc Oelbach
Le son est plus tendu et le grave moins envahissant et moins de transmission au sol.





je vais essayer avec windows 2000, je serais a 150 db :mdr:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 12 Mai 2016 12:44

Bonjour à tous :)
Je suis nouveau et heureux possesseur d'un MRX 300 ; seulement voilà, j'ai un problème quant à l'installation du micro.
En effet, déjà dès que je le connecte à mon ordinateur (sous win 10 je précise), j'ai une erreur "USB non reconnu" qui s'affiche et "Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur périphérique)" dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai pourtant tous les éléments à ma disposition (cd, pilotes avec mon numéro de série, câbles de branchement,...), mais ça bloque. J'ai quand même lancé à plusieurs reprises le test et ce message d'erreur apparaît au bout d'un moment "Failed to find valid microphone. Check microphone connection."
J'ai effectué toutes les manipulations que j'ai pu trouvées sur ce sujet du forum, et en partie à la page 113 mais rien y fait...
Un peu d'aide de votre part serait la bienvenue svp ^^
chaos523
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Mai 2016 12:35
  • offline

Message » 12 Mai 2016 13:32

... ouep effectivement, c'est la galere avec les ports USB, il m'aura fallu essayer plusieurs combinaison avant de trouver la bonne
il m'aura effectivement fallu debrancher/rebrancher mais pas seulement... heureusement que je suis informaticien de metier sinon...

voici, comment j'ai fait (et merci au document "Windows 7 ARC Setup.pdf") dispo ici
http://www.avsforum.com/forum/90-receiv ... e-474.html

le probleme etaut du au fait que le micro etait vu comme "peripherique audio generique" dans "peripheriques d'enregistrements" du panneau son et non comme "ARC-1 Anthem" meme si c'est bien ce nom qui s'affichait dans le Computer Management de Windows
alors
faire uninstall/delete driver du micro "ARC-1 Anthem" via compmgmt.msc
debrancher le cable USB du cote PC et du cote micro
debrancher TOUS les autres cables USB (y compris le keyspan)
rebrancher le cable USB sur le micro (attention a pas trop le torde car il est tres chatouilleux au niveau des contacts...)
puis rebrancher la cable USB sur le PC (et uniquement celui-ci pour l'instant).
il devrait ensuite apparaitre comme "ARC-1 Anthem" dans "peripheriques d'enregistrements" du panneau son et plus comme générique...
suivre la doc de config "Windows 7 ARC Setup.pdf" fourni par le support d'Anthem (pas eu besoin de faire reboot chez moi)
puis rebrancher le keyspan
relancer la calibration en selectionnant la ligne correspondant au Micro et normalement le reste devrait se faire les doigts dans le nez

comptez 30 min a 1h dans un environnement TOTALEMENT calme...

je voudrais vous uploader mes resultats de correction mais comment puis-je faire?
je n'ai pas trouvé cette possibilité sur le forum...

http://www.avsforum.com/forum/attachmen ... 1364871389

J'ai appliqué la méthode il y a deux jour avec succès !! Je galérais depuis deux jours... :roll: :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message