Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 12 Mar 2016 9:19

Bonjour

Si quelqu'un a pu comparer j'aimerai savoir si le décodage dts/dolby effectué par le sp33 ou spa23 est meilleur ou moins bien que celui d'une oppo 105/101 en sorties analogiques ?
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 12 Mar 2016 12:09

Pascal H a écrit:J'ai aussi des soucis avec mon Primare SPA 22 HD, je n'arrive plus à lui faire décoder du 5.1 par l'hdmi, j'ai essayé toute sortes de réglages et j'ai fini par laisser mon Oppo 105 faire le décodage. Mais j'aimerais tout de même résoudre le problème car le décodage du Primare n'est pas mauvais.


Le paramétrage de ton Oppo en bitstream a-t-il également réglé le problème chez toi?
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 12 Mar 2016 19:30

seb8 a écrit:
Pascal H a écrit:J'ai aussi des soucis avec mon Primare SPA 22 HD, je n'arrive plus à lui faire décoder du 5.1 par l'hdmi, j'ai essayé toute sortes de réglages et j'ai fini par laisser mon Oppo 105 faire le décodage. Mais j'aimerais tout de même résoudre le problème car le décodage du Primare n'est pas mauvais.


Le paramétrage de ton Oppo en bitstream a-t-il également réglé le problème chez toi?

Je regarde ça ce soir.

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 12 Mar 2016 21:07

Ben voilà ! On va y arriver ! :bravo:
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 13 Mar 2016 7:18

Ca ne change rien, mon ampli ne décode que du 2.0.

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 13 Mar 2016 9:50

Pascal H a écrit:Ca ne change rien, mon ampli ne décode que du 2.0.


Vas-tu contacter ton revendeur?
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 13 Mar 2016 9:54

non, c'est un ampli acheté en seconde main.

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 14 Mar 2016 10:38

pour Pascal H
Pour répondre il faut connaître votre configuration, comment est câbler votre Oppo à votre SPA22 ? Pramètres HDMI de votre Oppo ? Paramètres de l'entrée BLURAY sur votre SPA22 ?
A suivre
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 17 Mar 2016 6:20

Après bien des tatonements et avoir testé de nombreuses options pour calibrer les enceintes via mon Primare SP 33, je pense être arriver à quelqque chose de bien.

J'ai d'abord positionner le sonomètre sur un pied à la place d'écoute principale
Image

Je ne suis pas partie du bruit rose émis par le préampli mais de celui d'un blu ray. En l'ocurence celui de monstres et compagnie qui possède dans son menu une rubrique "comment optiliser son home cinéma"
Image
J'ai commencé par l'avant gauche que j'ai amené à 75 db avec le volume général du préampli et j'ai ensuite alligner toutes les autres enceintes à 75 db sauf la centrale que j'ai mise à 77 db pour avoir les voix plus avant.
Et voila le résulat :
Image
J'ai du réduire pas mal le niveau des enceintes arrières ainsi que celui des deux caissons de basses.
Pour réduire les niveaux des enceintes arrières, j'ai utulisé le menu "level adjust du préampli.
Je suis maintenat à 50 sur le bouton du volume général du préampli et la scène est bien cohérente et ce réglage a permis de rééquilibrer toute la scène sonore.
Du coup, en ayant réajuster le niveaux des deux caissons, les basses sont mieux gérées. J'ai constaté au sonomètre que leur niveaux étaient à 82 db ce qui expliquait, je pense la difficulté que j'avais sur le management.
Un grand merci à home cinépassion qui m'a bien conseillé dans la calbration du préampli et permis d'arriver à de très bon rusultats :bravo:
CinemaGKF, tu passes quand tu veux pour tester les nouveaux réglages et voir un film :wink:
Mon objectif : PROFITER de ma salle et ne plus toucher aux réglages :P
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 18 Mar 2016 5:40

Merci à homecinepassion et Sylex pour leurs précieux conseils pour optimiser mon SP 33.
Sur leurs conseils, j'ai recalibré le SP 33 en placant le sonomètre à la verticale à ma place d'écoute à hauteur d'orreile :
Image

Et après calibration, voici les nouvelles valeurs du SP 33 :
Image
C'est encore mieux qu'avec les mesures précédentes avec une écoute plus cohérente.
J'ai baissé le niveau de la centrale d'1 db par rapport à la calibration précédente mais les voix sont bien en avant.
Le niveaux des enceintes arrières est un peu plus bas mais la bulle sonore est bien présente et mieux équilibrée par rapport à la scène avant.
Le fait de calibrer avec le sonomètre à la verticale me fait augmenter le volume général d'écoute de 40 à 50 sur le préampli mais ça a amélioré la dynamique de la scène avant. Je suis encore à 50 % de la puissance et j'ai de la marge.
Je n'ai pas touché au niveau des deux caissons mais les basses sont mieux gérées et intégéres à l'ensemble du, je pense, au fait que le niveau général des enceintes à augmenter mais pas celui des caissons qui ont leur ampli dédié. Du coup, pas évident que j'ai besoin d'un antimode.
Je crois qu'au niveau réglages, je suis pas mal et je ne vais plus y toucher.
Reste plus maintenant qu'à en profiter :love: :love: :love:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 19 Mar 2016 20:07

Merci Marcy de ce retour, profites bien de ta piece..
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline

Message » 20 Mar 2016 23:49

Bonsoir,
Quelles sont les différences entre un SPA22 et SPA23 (hormis l'amplification), si l'on rajoute la nouvelle carte 4KVM sur c'est deux intégrés?
Julien.
juliendebrest
 
Messages: 329
Inscription Forum: 14 Nov 2006 19:25
  • offline

Message » 21 Mar 2016 0:23

SPA23 , surtout une nouvelle interface OSD via hdmi , un nouveau design bien évidement , une gestion firmware "peut-être" améliorée :idee:

Les décodeurs HD intégrés d'office ! Mon SPA22 n'a pas tout çà mais fonctionne à merveille ! Tu pourrais venir l'écouter si tu veut sur Brest !!! :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 21 Mar 2016 0:41

Cela aurait été avec plaisir, mais je suis à présent en RP.

Julien.
juliendebrest
 
Messages: 329
Inscription Forum: 14 Nov 2006 19:25
  • offline

Message » 22 Mar 2016 16:11

juliendebrest a écrit:Bonsoir,
Quelles sont les différences entre un SPA22 et SPA23 (hormis l'amplification), si l'on rajoute la nouvelle carte 4KVM sur c'est deux intégrés?
Julien.


Compatibilité 3D
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message