Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, Fab G, fouyas, LeFaucon, madmax666_6, Sergio-22, sirius57, Solitaire555, stephane-61, Symphone, ti_punch, yardbird et 94 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Streamer et B&W CM6 S2

Message » 12 Mar 2016 18:34

Bonjour a tous et merci pour votre aide

J'ai jeté mon dévolu sur les B&W CM6 S2, mais voila, je ne sais pas a quoi les raccorder, sachant que toute ma collection est dematerialisee en FLAC ...
Du coup, j'avais entrevu plusieurs solutions :
- Sonos, mais je suis un peu embêté d'être limite par du 16/44 avec des enceintes a ce prix
- Naim Uniqute, super sur le papier, mais la puissance risque d'être juste ...
- Ou alors carrément l'Onkyo RZ900 qui a l'air excellent musicalement, mais un ampli HC juste pour deux enceintes, j'aurais l'impression de prendre un bazooka pour tuer une mouche :)

Du coup, si quelqu'un a des remarques/idees, je suis preneur :)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 13 Mar 2016 13:19

Salut Anakin, quel budget aurais-tu pour un ampli, un intégré? quelle surface fait ta zone d'écoute ?
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 13 Mar 2016 16:00

Robson5 a écrit:Salut Anakin, quel budget aurais-tu pour un ampli, un intégré? quelle surface fait ta zone d'écoute ?
cordialement


Disons que j'aurais aime ne pas dépasser 2000 euros. Le salon fait 40m2
Merci :)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 13 Mar 2016 16:22

2000 euros c'est déjà une belle somme. tu as parlé d'avoir dématérialisée toute ta collection en FLAC, tu as tout mis sur un Ordi ou un Mac?

as-tu pu écouter quelques amplis, il y a aussi le marché de l'occasion. Je vais parler de ce que je connais. Je connais très bien Atoll pour en avoir eu et Marantz pour en avoir pas mal écouter en démo.

Atoll, un IN 200 se muni d'une carte SPDIF fera très bien l'affaire. 1600 euros, double Mono 2X 120 watts sous 8 Ohms, du jus à revendre.
ou
le Marantz PM 8005 avec un Dac pour passer la musique en démat.1199 + un Dac Marantz NA-6005 à 600 euros.

je parle de ce que je connais Atoll pour le coté rapide et montant de la musique, après les câbles peuvent adoucir ce coté montant.Marant pour son coté rond tout en douceur mais performant.

j'espère que d'autres membres te donneront leurs choix.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 13 Mar 2016 16:29

Robson5 a écrit:2000 euros c'est déjà une belle somme. tu as parlé d'avoir dématérialisée toute ta collection en FLAC, tu as tout mis sur un Ordi ou un Mac?

as-tu pu écouter quelques amplis, il y a aussi le marché de l'occasion. Je vais parler de ce que je connais. Je connais très bien Atoll pour en avoir eu et Marantz pour en avoir pas mal écouter en démo.

Atoll, un IN 200 se muni d'une carte SPDIF fera très bien l'affaire. 1600 euros, double Mono 2X 120 watts sous 8 Ohms, du jus à revendre.
ou
le Marantz PM 8005 avec un Dac pour passer la musique en démat.1199 + un Dac Marantz NA-6005 à 600 euros.

je parle de ce que je connais Atoll pour le coté rapide et montant de la musique, après les câbles peuvent adoucir ce coté montant.Marant pour son coté rond tout en douceur mais performant.

j'espère que d'autres membres te donneront leurs choix.

Cordialement,


Merci beaucoup :) Bon, si je peux mettre moins que 2000, ce sera bien aussi :P
Ma collection est sur un NAS synology, donc l'idée c'est vraiment de pouvoir y accéder de manière simple et avec la meilleure qualité possible
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 13 Mar 2016 16:37

Après Anakin, il y a beaucoup moins cher mais tes enceintes méritent d'être alimentées comme il faut. Tes B&W à 88 db, il leur faut du jus.
Prend le temps d'y consacrer des écoutes, tu es près de quelle ville? il y a bien quelques marchands de matériel hi-fi près de chez toi?
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 13 Mar 2016 17:40

Robson5 a écrit:Après Anakin, il y a beaucoup moins cher mais tes enceintes méritent d'être alimentées comme il faut. Tes B&W à 88 db, il leur faut du jus.
Prend le temps d'y consacrer des écoutes, tu es près de quelle ville? il y a bien quelques marchands de matériel hi-fi près de chez toi?


C'est un peu le problème, j'habite aux USA, et je connais pas vraiment les bons magasins de hifi ...Mais la solution Marantz me semble très alléchante ! le 8005 fonctionne bien avec des CM6 ?
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message