Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: retoine et 43 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

NAS et DLNA

Message » 14 Mar 2016 14:32

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je suis un peu perdu, je vous explique. J'ai acheté un NAS synology DS216play et je souhaiterai y stocker mes musiques et mes films et pouvoir les écouter à l'aide des enceintes de ma télé et les voir à l'aide des enceintes de ma télé et de ma télé. A l'heure actuelle, je n'ai qu'une télé toute bête et je souhaiterai investir dans un lecteur blue-ray et dans une platine de son (je n'ai pas la place dans mon salon de mettre 5 enceintes et un caisson de basse) et c'est là que tous se complique car je ne sais pas quoi choisir et comment tous cela doit être connecté. Je sais juste qu'il faut que mon système supporte le protocole DLNA pour qu'il puisse dialoguer avec mon NAS.
Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes car je suis perdu et je vois plein de trucs sans savoir quoi choisir ?

Merci d'avance pour votre aide.
carpas
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Mar 2016 21:00
  • offline

Message » 14 Mar 2016 15:59

Les solutions sont multiples. Quels sont tes attentes ?

Une solution plutôt orientée HiFi pour de la musique ?

Une solution Home Cinéma ?

Surface à sonoriser ? et budget ?

Pour moi, si j'ai bien lu entre les lignes, tu veux pouvoir écouter le son de tes films en BD, fichier vidéo sur NAS et musique....
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2016 10:29

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Comme je le disais, je souhaite :
1. Pouvoir regarder des blue-ray sur la télé en utilisant d'autres enceintes que celles de ma télé ;
2. Pouvoir regarder des films que j'aurai stocké sur mon NAS comme s'il s'agissait de blue-ray ;
3. Pouvoir écouter de la musique que j'aurau stocké sur mon NAS sur les enceintes reliées à ma télé ;

Mon salon/salle à manger fait 4,5m sur 6,2m et donne sur une cuisine ouverte. La contrainte c'est qu'au niveau du salon, je ne peux pas mettre de système 5.1 avec plusieurs enceintes et caisson de basse car je n'ai pas la place. Enfin, je ne cherche pas le top du top.

J'espère avoir répondu à tes questions.
carpas
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Mar 2016 21:00
  • offline

Message » 15 Mar 2016 12:02

Pour regarder des fichiers vidéos sur ta TV via le protocole DLNA:

http://www.amazon.fr/Lecteur-multim%C3% ... dia+Player

J'ai cet appareil pour une chambre et il est parfait. Lis un grand nombre de fichiers audio et vidéo, DLNA 1.5 certifié, un vrai plug and play.
Il est Ethernet et WiFi, mais pour de la vidéo, Ethernet recommandé. Il est également ok pour Spotify.

Concernant le son:

Si tu veux écouter via des enceintes, il te faut un amplificateur et des enceintes.

Ampli DLNA, toute ta musique sur stockée sur ton NAS + spotify. Pour des petites enceintes, c'est parfait.
http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-r ... CR510.html

Des enceintes pour débuter, mais qui sont vraiment très sympa.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html

Si lecteur BD, tu peux retirer le WD live TV et prendre par exemple ce lecteur qui lit les fichiers audio/vidéo aussi.

http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... J7500.html
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2016 13:19

Ca à l'air interessant mais concernant les enceintes je ne peux pas prendre celles que tu me proposes car je n'ai pas la place. C'est pourquoi je pensais plutot investir dans une platine de son. Tu en connais une ?
carpas
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Mar 2016 21:00
  • offline

Message » 15 Mar 2016 13:26

Qu'appelles-tu lecteur BD ?
carpas
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Mar 2016 21:00
  • offline

Message » 15 Mar 2016 13:36

carpas a écrit:Ca à l'air interessant mais concernant les enceintes je ne peux pas prendre celles que tu me proposes car je n'ai pas la place. C'est pourquoi je pensais plutot investir dans une platine de son. Tu en connais une ?


J'ignore ce qu'est une platine de son... Si c'est un truc du genre Sonos / barre de son, là je peux pas t'aider, je connais pas ce type de matériel.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'avec le lecteur BD que je t'ai mis, tu peux streamer de la musique, de la vidéo depuis ton NAS. Tout est certifié DLNA 1.5.
Dernière édition par Mr Citron le 15 Mar 2016 14:08, édité 2 fois.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2016 13:37

carpas a écrit:Qu'appelles-tu lecteur BD ?


Bluray Disc
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2016 21:07

Merci pour ton aide, je garde le lecteur BD car il a l'air super et répondre à ma demande.
Pour mon problème de plateau de son pas de problème, je vais ouvrir un autre post.

Encore merci pour ton aide.
carpas
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Mar 2016 21:00
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message