Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patoch999 et 61 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Projet de 1er HC : Besoin d'aide

Message » 15 Mar 2016 17:00

frecat95 a écrit:- Pour le placement de l’enceinte centrale, est-ce gênant de la mettre sur une étagère au dessus de la télé sachant que le haut de la mienne culmine à 153 Cm :-? Si vous pensez que c'est trop haut, je m'organiserais pour pouvoir la mettre en dessous.

j'ai moi aussi ma centrale placée en hauteur (environ 1m50 aussi)
théoriquement ca ne gène pas... a condition de l'orienter (incliner) vers ton point d'écoute
(il ne faut pas qu'elle soit placée au plafond non plus)
personnellement pour trouver le bon angle j'ai posé un mètre laser sur l'enceinte et je l'ai inclinée jusqu'a ce que le point tombe approximativement au point d'écoute

Image Image

dans l'idéal ca serait d'avoir tout sur la même ligne (colonnes et centrale) mais ce n'est pas souvent possible et c'est pour ca que la plupart du temps on place la centrale en bas de la TV (ou en haut)
mais si tu la mets sous la TV il faudra aussi l'incliner légèrement vers le haut pour bien faire

comme maintenant il faut que je fasse attention a ce que j'écris pour pas que ca soit mal interprété
je précise dans mon cas j'ai testé au dessus et en dessous la TV
et j'ai préféré au dessus... j'ai trouvé que le rendu des voix semblait être plus naturel
après rien ne t’empêche de faire le test et garder la solution qui te convient le mieux


frecat95 a écrit:- Niveau câble, je pense mettre des Real Cable TDC 300F, pensez vous que la section de 3mm² est suffisante ?

logiquement ca devrait être largement suffisant
la plupart ont du 2,5mm² et ca fonctionne déjà très bien

frecat95 a écrit:- Niveau utilisation, j'ai une question qui me taraude. Je regarde la TV essentiellement par le décodeur Cube de CanalSat. Dans le cas où l'ampli n'est pas allumé, est-ce que le son est quand même restitué à la télévision ? Si non, il y a t'il une combine ou on est obligé d'allumer en permanence l'ampli ?

logiquement sur l'ampli Yamaha que tu as commandé dans le menu tu as une option qui s'appelle "attente inchangée" et qui correspond au passtrought
ca va te permettre de regarder la TV sans allumer l'ampli (en mode veille)
quand l'ampli est en mode veille avec sa télécommande tu peux même changer d'entrée (AV1, AV2 etc...)
pas besoin de le rallumer
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Mar 2016 19:27

Salut,

Tu as l'avantage d'avoir un retour de mur sur la droite de ton canapé (vu du dessus), tu peux partir sur une install' des surrounds comme wawan ou en dipolaires.

Pour revenir au matos'que tu as choisi, j'ai eu l'occasion d'écouter un Denon X4200 sur des aria 948... :love: si je pouvais je me ferai ce plaisir.

Concernant la voie centrale tu fais comme te le conseille jeanchrijaz, utilise une cale pour l'incliner vers le point d'écoute central. J'ai dû faire la même chose et c'est nickel.
lc59
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 15:44
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message