Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DFRED75, ucdfan et 10 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 08 Mar 2016 13:42

Et maintenant, l'aventure commence !
4 jours avant le départ, ma titine me fait des siennes ! Direction garage pour elle :oops: .

Étant de nature à respecter nos engagements, nous décidons de louer un véhicule pour ne pas annuler ou reporter la visite du showroom.

Pendant les 4h de route qui séparent ces deux belles régions, et après une négociation au bras de fer :roll:, madame veut bien participer au projet, mais seulement pour l’option acoustique...
Et même après des négociations digne de la guerre froide (et pendant ce temps mon pote à l'arrière --> :mdr: ), la taille n'est toujours pas fixer : 2.5m pour moi, 2m MAX pour madame, pour le futur DBC.

Allez, un petit resto alsacien, histoire de reprendre des forces pour le showroom et surtout oublier les soucis de ma titine.


Nous arrivons à 15h00 : ça y'est, me dis-je, nous allons en prendre pleins les mirettes ! ("surtout ne craque pour rien d'autres que le DBC, surtout ne craque pour rien d'autres que le DBC...")

Laurent nous ouvres la porte et nous invites à rejoindre Franck à l'étage.
Après un super accueil, on nous proposes de nous asseoir sur des fauteuils vraiment mais alors vraiment confortable (mon ami est d'ailleurs devenu amoureux ! :love: )

Laurent nous demandes qu'elle est notre projet, je lui rétorque, que nous sommes venus pour voir un DBC en action et surtout en acoustique.
Madame entre temps, me lance un regard qui veut dire : surtout ne craque pour rien d'autre que le DBC ! :mdr:


La démo commence avec quelques films que nous connaissons bien, sur la toile DBC de plus de 4m avec un Sony VW520ES.
C'est déjà magnifique !
Arrive l'extrait d'Oblivion. Les noirs sont fabuleux ! Malgré la lumière extérieur (15-16h) qui "pollue" encore la pièce.

Un tantinet "insolent" je rétorque à basse voix à mon pote et à madame "les blancs, ils manquent pas légèrement de pèche ?"
(Comment ?!? :o " c'est sûrement ce que vous vous dites, lorsque vous lisez cette phrase hein ? J'y reviens plus bas)


Laurent nous demandent si nous voulons voir le Cinémask à l’œuvre, mais nous précises bien, que cela peut-être une très mauvaise idée :mdr:
Et bien oui, allons-y, quitte à faire de la route, voyons voir toutes ces toiles à l’exercice !

Le DBC remonte, et laisse apparaître le Cinémask de "seulement" 3m qui est juste derrière. C'est déjà très beau.
Démo du noir résiduel avec et sans masquage...
Aïe, aïe et re aïe.
Je force mon esprit à ne pas voir la différence. Si je craque pour le Cinémask, madame va me le faire payer (pendant très longtemps).
Et les démos s’enchaînent :
- 4K : bim ! coup droit 8)
- 2K : boum ! uppercut :roll:
- FHD : paf ! je suis dans les cordes, mais je tiens bon :ko:
- Vas-y que je descend et remonte le DBC... je tremble, mais je suis un chevalier, j'ai promis à ma promise... :oops:

Je tourne ma tête, trouvé de la force auprès de madame...
Elle est dans tous ces états !!! :o
Elle est K.O. !
Quand je pense, que je luttais pour elle, elle m'a salement lâché :mdr:

Du coup, perdu pour perdu, je me détends, et laisse mes yeux admirer et arrête de me forcer "à ne pas regarder cette écran".

C'est tout simplement magnifique et ultra immersif ! :ohmg:
Le DBC est complètement différent, il joue sur la grande taille de la toile pour "perdre" les yeux.
Le Cinémask ? C'est difficile à décrire... Le masquage, "absorbe" le spectateur dans le film. Une dynamique incroyable se fait sentir.
Alors déjà que la démo 4K de Sony sur le DBC est magnifique, mais sur le Cinémask, vous avez un détachement des plans...

En tous cas, à chaque remonté du DBC, et qui donc, laissé la place au Cinémask, mon ami et madame était : :o
Dernière édition par Vladimir le 08 Mar 2016 13:53, édité 2 fois.
Vladimir
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Mar 2016 13:19
  • offline

Message » 08 Mar 2016 13:46

Je me retourne et "Euh c'est quoi l'écran dans le coin là bas ? un Zéro Frame ?"
"Attention" me re-dis Laurent, "encore une fois, c'est pas une bonne idée" :mdr:
Allez Go ! Allons voir ce Zero Frame UBC.
Le petit frère du Sony, le 65ES (de mémoire), est braqué dessus.
Allez encore quelques démos, avec et sans l'éclairage LEDs.

C'est tout simplement bluffant de savoir que nos yeux peuvent être trompés de la sorte, mais force est d’admettre que ça marche !
Moi qui avait vu les photos ici, en vrai : c'est beaucoup plus impressionnant !

Petite précision, pour les gens qui ont pu dire ou qui pensent, que c'est un "Ambilight". Non, non et re non ! Moi même, ayant une Phillips avec cette option, cela n'a strictement rien à voir ! L'Ambilight, c'est un prolongement de l'image sur les murs, ce qui fait que, lorsque vous êtes plongés dans votre film, vous avez une impression de taille d'écran agrandit (et sur mon petit TV de 117cm c'est super :bravo: ).
L'UBC, c'est vraiment un "on-off" du noir résiduel, c'est stupéfiant de le voir à l’œuvre !

Niveau design c'est vraiment du propre, les LEDS peuvent être réglées pour "cacher" ce noir résiduel de ces fichus bandes noir plus ou moins présentes selon le VP.
Et lorsque les LEDs sont activés, l'espace entre l'écran et le mur créer un détachement qui est vraiment génial !
Vous avez un cadre bleuté avec un noir tellement pronfond, qu'on croirait qu'il y'a un trou dans le mur donnant accès à une autre pièce bien sombre.
Bluffant !
Madame est également conquise par cette écran !


Bon après ces magnifiques démos,

Je demande si c'est possible de voir, mon petit et modeste W2000 à l’œuvre sur le DBC.
Allez une alim par çi et un HDMI par là, petit réglage zoom, focus et le voilà à l’œuvre.

"Euh, c'est quoi ces bandes grises très clair là ?" dis madame :friend:

Ah c'est sur que ce petit DLP ne rivalise pas du tout avec le 520 sur les noirs, il en est loin, mais TRÈS loin...
Et c'est surtout sur le DBC que c'est flagrant.
Petite démo d'Oblivion... Quand je pense que je disais du 520 : "il manquerais pas un ch'touille de lumière dans le blanc ?" :mdr: :mdr: :ohmg:
Ben le W2000 (certes pas régler finement), il en est loiiiinnnnnnnn........

Après plusieurs démo de BD que je connais par cœur (sur mon TV je précise), et avec ma platine BD, nous alternons DBC et Cinémask...
C'est sans appel... Le Cinémask est un champion toutes catégories.

Nous décidons de revenir sur le 520.
Oh tiens... Mais c'est moi, ou je ne vois plus aucun défaut ? :ane:

Allez pour chipoter, je pourrais dire, que nous n'avons pas trop apprécier le mode de fluidité du Sony, même sur bas, cela donne une image un peu trop caméscope, je préfère les 24p (et Franck aussi ! :bravo: ) Après les goûts et les couleurs...
Vladimir
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Mar 2016 13:19
  • offline

Message » 08 Mar 2016 13:50

Je demande : "Vous avez également l'UST ?"
Après une remonté du DBC et du Cinémask : un Zéro Frame un peu spécial ce fait apparaître, il brille façon glossy à cause du 520 qui projette toujours dessus en frontal.
Qu'est-ce que c'est que cette écran ? Me dis-je
Ni une, nu deux, Laurent allume le 'Life Space", et une trappe s’ouvre laissant un Sony courte focale Laser s'exprimer sur la toile UST.
Impression ? OUAH ! Le "TV" du futur !
Franck nous explique comment cela fonctionne, c'est tout bonnement impressionnant.
En pleine lumière, cela prend tout sons sens !
Sans rire, si les tarifs deviennent plus accessible dans les quelques années à venir, cela peut-être la mort des TVs ou en tous cas une très très bonne alternative ! (C'est un pari que je me fait en tous cas).
Et puis le Life Space, niveau design est vraiment réussi, c'est beau, très beau :thks:

Arrive, les 19h (le temps passe à une vitesse en compagnie de ses deux fous que sont Franck et Laurent :wink: ), après une bonne heure à se faire conter des annedoctes toutes aussi croquantes et génials les unes que les autres !
Nous avons quand même le trajet du retour qui nous attends et mes deux accompagnateurs travaillent le lendemain, il va falloir songer à partir, sinon on va rester manger une flammekueche devant un bon film sur le Cinémask ! :siffle:
Franck, à l’extrême amabilité de nous indiqués une bonne adresse de restaurant pour re faire le plein avant de partir de cette si belle région.

Deux trois tartes flambés plus tard, sur le trajet :

"Ouah !"
"Génial !"
"Cinémask !"
"UBC ? Ah les LEDs ! Oh le noir !"
"C'est des fous !" :wink:

Pour conclure, ce trrrrrrrrrrès long CR :

Le DBC, est impressionnant, mais "seulement' avec des VPs ayant un résiduel de noir acceptable.
Le Zéro Frame UBC, est extraordinaire ! C'est une sorte de Oled ! Madame était conquise, mais un écran fixe c'est impossible dans notre situation.
Le Zéro Frame UST, c'est l'avenir ! (Les paris sont ouverts :lol: )
Et le Cinémask... Honnêtement, pleins de forumers, ont déjà donnés tous les adjectifs possibles pour cette écran.
Allez pour rester dans la région, et faire honneur à Franck, c'est la Sebastien Loeb des écrans ! Invaincu ! :mdr:


Du coup, pour nous ?
Et bien vu que ces deux sorciers ont envoûtés madame (mais je ne m'en plaindrai pas :mdr: ), ça sera un Cinémask ! :siffle:

Encore merci à Laurent & Franck ou Franck & Laurent (pas de jaloux :D )
pour leur hospitalité et leur accueil, leur patiente, l'écoutes, toutes les réponses à nos questions !
Vladimir
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Mar 2016 13:19
  • offline

Message » 08 Mar 2016 15:50

Je n'ai qu'une chose à dire: arriver à convaincre Mme de venir voir, juste au cas où, était un coup de maître. Chapeau bas!
Et bienvenue au club!!! ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Mar 2016 2:56

lavocat a écrit:Je n'ai qu'une chose à dire: arriver à convaincre Mme de venir voir, juste au cas où, était un coup de maître. Chapeau bas!

Je n'ai pas vraiment forcé la main, elle était venu à la base, pour stopper mes folies :hehe:

lavocat a écrit:Et bienvenue au club!!! ;-)

Merci ! :ohmg:
Vladimir
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Mar 2016 13:19
  • offline

Message » 16 Mar 2016 17:30

lavocat a écrit:Alors déjà que sur ma tv Philips en prêt (plasma en réparation) l'ambilight je l'ai coupé vite fait... Mais alors sur une toile XTrem
Ah les goûts et les couleurs...


J'ai eu droit à une démo hier, j'ai fait un CR ici . Je rebondis sur ta remarque car je déteste l'ambilight, qui pour moi distrait le regard plutôt que de renforcer l'immersion. Curieusement, dans le cas de l'UBC, ça décolle l'image du mur. Pour le reste erwan_67 a très bien résumé l'effet : noir d'encre, mise en avant de l'image, confort visuel.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 23 Mar 2016 11:25

Bonjour à tous.

Je viens de mettre en ligne sur mon site un article sur la calibration du Sony VW520ES avec un écran CineMask: http://performances-home-cinema.fr/2016 ... -cinemask/

A votre disposition pour répondre à vos questions sur ce topic.

Bonne lecture.
Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 23 Mar 2016 14:42

Merci Alex, au top :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 23 Mar 2016 15:09

alex_t a écrit:Bonjour à tous.

Je viens de mettre en ligne sur mon site un article sur la calibration du Sony VW520ES avec un écran CineMask: http://performances-home-cinema.fr/2016 ... -cinemask/

A votre disposition pour répondre à vos questions sur ce topic.

Bonne lecture.
Alexandre


Résultats magnifiques qui confirment la pertinence d'investir dans une toile Daylight 0.9. Après qu'on s'oriente vers un DBC ou un Cinemask ne changera rien aux mesures. A priori!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Mar 2016 16:56

petite précision, le 520 a été calibré en lampe basse, 120 heures et iris ouvert a 85%... base image réelle de 2m73, distance lentille--->toile 6m10 :D
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Mar 2016 8:43

Merci pour vos remerciements :)

Oui le résultat est impressionnant surtout qu'il s'agit d'un environnement non dédié (un salon).

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 03 Avr 2016 16:39

Bonjour,

Est ce qu on peut trouver ces écrans en Suisse, merci ?
Faaco
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Mar 2013 0:16
  • offline

Message » 03 Avr 2016 17:58

Faaco a écrit:Bonjour,

Est ce qu on peut trouver ces écrans en Suisse, merci ?


Salut,

Tu as le showroom de Xtrem en Alsace donc pas trop loin de la Suisse. Sinon nous sommes 2 possesseurs d'écran Xtrem en Haute Savoie (Totof et moi-même)
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 03 Avr 2016 18:54

Entre Genève et Alsace, c est pas la porte à coté non plus :mdr:

Moi j aimerais bien prendre un bel écran de projection (zero frame) pour mettre dans mon salon qui est assez éclairé.

Je souhaite remplacer mon téléviseur par mon projecteur BenQ W2000.

Bref faut que je trouve quelqu un qui habite pas trop loin de chez moi et qui s y connait en videoprojection. Pour mon cas, le niveau est zero :mdr:
Faaco
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Mar 2013 0:16
  • offline

Message » 03 Avr 2016 21:01

Entre Genève et l'Alsace il y a le canton de Neuchâtel... Et mon précieux ;-) se dévoilera volontiers à vos yeux...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes