Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Achat d'un splitter ou non

Message » 20 Fév 2016 17:17

Hello à tous,

Je viens récemment de commencer à vivre chez ma copine, je bascule donc toute mon installation chez elle.

Quelle tristesse j'ai eu d'apprendre que la box Fibre SFR n'offre pas la possibilité du multi tv... Mais bref, le sujet n'est pas là.

J'ai donc acheté un câble HDMI de 10m, dans le but de faire parvenir l'imagine de la box jusqu'au salon. Après avoir branché ce câble à mon écran Samsung D8000, je m'aperçois qu'il n'y a pas de son...

J'essaie donc sur un autre écran Samsung et là le son est OK.

Je comptais m'acheter un splitter 1x2 non auto-alimenté afin de pouvoir dupliquer l'image de la box TV jusqu'au salon, mais sans le son c'est un peu embêtant.

J'aurais voulu savoir si vous pensez que le problème du son sera résolu via un splitter non auto-alimenté qui est censé boosté le signal, j'aurais été confiant si je n'avais pas eu de son sur les 2 tv, mais là j'ai un doute :wtf:

Merci d'avance

Bon week
keo_wn
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Oct 2011 11:25
  • offline

Message » 21 Fév 2016 9:28

Non le spliter ne resoudra pas ton pb de son ,je pense plus a un reglage sur le diffuseur .
Il sert juste a vehiculer un signal A/V vers 2 diffuseurs( TV , projo)et certains aussi a booster le signal ,
le dit boost est necessaire si ecran noir ou parasite sur l' affichage du diffuseur ,induit par la longueur de ton cable.
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 21 Fév 2016 11:13

Hello,

Merci de ta réponse.

Par diffuseur tu entends la box?

En cherchant un peu j'ai trouvé un commentaire relatif au splitter que je souhaitais me prendre qui me rend un peu optimiste...

Cable commandé dimanche soir et dispo fin d'après midi le mardi!! Cable relie un décodeur orange à une télé mais 15m en hdmi c'est long et la image mais pas de son...
Je reçois mon splitter HDElite le lendemain et rajoute donc 3 mètres de cables entre le splitter + le 15m initial et là tout fonctionne niquel le splitter amplifiant le signal.


Je pense que je vais me lancer et me prendre celui là :
http://www.amazon.fr/HDElite-Splitter-repartiteur-source-Qualit%C3%A9/dp/B00AZKSAUC/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1456045917&sr=1-1&keywords=hdelite+splitter

En espérant que le son soit boosté :oops: , sinon retour à l'envoyeur et ma situation sera toujours bloquée :(
keo_wn
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Oct 2011 11:25
  • offline

Message » 07 Mar 2016 14:19

keo_wn a écrit:Hello,

Merci de ta réponse.

Par diffuseur tu entends la box?

En cherchant un peu j'ai trouvé un commentaire relatif au splitter que je souhaitais me prendre qui me rend un peu optimiste...

Cable commandé dimanche soir et dispo fin d'après midi le mardi!! Cable relie un décodeur orange à une télé mais 15m en hdmi c'est long et la image mais pas de son...
Je reçois mon splitter HDElite le lendemain et rajoute donc 3 mètres de cables entre le splitter + le 15m initial et là tout fonctionne niquel le splitter amplifiant le signal.


Je pense que je vais me lancer et me prendre celui là :
http://www.amazon.fr/HDElite-Splitter-repartiteur-source-Qualit%C3%A9/dp/B00AZKSAUC/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1456045917&sr=1-1&keywords=hdelite+splitter

En espérant que le son soit boosté :oops: , sinon retour à l'envoyeur et ma situation sera toujours bloquée :(



Par diffuseur tu entends la box? non Ta TV
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 16 Mar 2016 23:31

Le splitter HD Elite que tu indiques peut poser des problèmes de compatibilité selon les diffuseurs. J'ai dû le renvoyer car il ne fonctionnait pas bien avec mon BenQ W1070 et mon téléviseur Samsung 46c750 c'est à dire deux diffuseurs 3D. Le câble HDMI était seulement de 3 mètres entre le splitter et le vidéoprojecteur.
Lorsque j'ai contacté leur service client, ils n'ont rien trouvé de mieux à me dire que pour un fonctionnement optimal il fallait associer le splitter avec des câbles hdmi HD Elite. Tu penses bien que je t'ai renvoyé ça vite fait pendant mon délai de rétractation^^.
Aujourd'hui j'ai heureusement un ampli avec 2 sorties.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message