Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35 et 133 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Focal SIB ou Eltax Monitor III 3.1

Message » 14 Mar 2016 10:44

Bonjour,

J'up mon topic car je n'arrive pas à me décider pour l'un ou pour l'autre.
J'aurais besoin d'autres avis :D
Merci d'avance
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 14 Mar 2016 12:57

avis.. de quel avis entre focal sib- xl et aria906 :siffle: il semble que les eltax soit écartées :mdr:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 14 Mar 2016 13:02

Non les aria je n'ai pas le budget malheureusement (depuis que la promo à 495€ est terminée elles sont repassées à ~700€) :-? Donc ce sera Sib ou Eltax
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 14 Mar 2016 13:20

Il me semble bien que tu étais décidé pour les focal .... choix d'encombrement et tourné sur une écoute typée plus Homeciné.
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 14 Mar 2016 13:42

Si c'est du 100 % HC, dirige toi plutôt vers des Sib si en plus l'encombrement est un facteur. Par contre, en musique, les Eltax sont loin devant. Et même si la tonalité est un peu "claire" à ton goût, rien ne t'empêche de colorer un peu la tonalité sur l'ampli pour l'ajuster à ton goût.
J'irai même plus loin, si ton coup de coeur, ce sont les Aria, économise et attend encore une future promo, c'est sûr qu'il y en aura dans les mois à venir.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2016 21:59

Merci pour vos avis.
Bon les Aria c'est clair que si je pouvais. Mais bon ça implique de prendre un ampli plus puissant, une centrale aria aussi, un caisson plus qualitatif, et en fait c'est tout le budget qui augmente. Donc on va essayer d'oublier ça pour le moment :mdr:

Sinon je suis curieux, pourquoi vous me conseillez les Sib en HC si les Eltax sont meilleures en Hifi. Une meilleure enceinte en Hifi sera nécessairement aussi meilleure en HC non ?
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 15 Mar 2016 22:14

Blutaz a écrit:Merci pour vos avis.
Bon les Aria c'est clair que si je pouvais. Mais bon ça implique de prendre un ampli plus puissant, une centrale aria aussi, un caisson plus qualitatif, et en fait c'est tout le budget qui augmente. Donc on va essayer d'oublier ça pour le moment :mdr:

Sinon je suis curieux, pourquoi vous me conseillez les Sib en HC si les Eltax sont meilleures en Hifi. Une meilleure enceinte en Hifi sera nécessairement aussi meilleure en HC non ?

pour répondre à ta question du début de post: pour une utilisation à 100% HC, les sib sont clairement conçu pour.
les monitors III, elles, sont bien sur aptes à une écoute HC mais elles possèdent (à mon avis) + de qualités d'enceintes hifi moyennant un ampli de qualité. :roll:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 15 Mar 2016 22:25

Ok merci beaucoup. Bon aller c'est décidé je part sur un 3.1 Sib & Cub3 avec centrale Sib XL pour 400€ :D .
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 16 Mar 2016 22:32

Voila Sib & Cub 3 commandés chez Iacono :D !
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 17 Mar 2016 10:54

Service impressionnant de chez Iacono et son partenaire livraison. Commande passée hier soir à 17h, reçue il y a un instant. :bravo:
Hâte de tester tout ça ce soir en espérant que tout fonctionne bien ! :lol:
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 17 Mar 2016 11:39

Bon je continue mon monologue :)

D'ailleurs auriez-vous des conseils à me donner pour le rodage des enceintes et du caisson ?

J'ai aussi lu qu'avec les enceintes focal il fallait inverser la phase pendant la calibration (YPAO pour moi), est-ce valable aussi avec les Sib&Cub ?

Merci d'avance
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 17 Mar 2016 13:32

Blutaz a écrit:Merci pour vos avis.
Bon les Aria c'est clair que si je pouvais. Mais bon ça implique de prendre un ampli plus puissant, une centrale aria aussi, un caisson plus qualitatif, et en fait c'est tout le budget qui augmente. Donc on va essayer d'oublier ça pour le moment :mdr:

Sinon je suis curieux, pourquoi vous me conseillez les Sib en HC si les Eltax sont meilleures en Hifi. Une meilleure enceinte en Hifi sera nécessairement aussi meilleure en HC non ?


Il n'a jamais été dit que, enfin, je pense, que les Sib conveaient plus au HC. Il est clair que les Eltax Monitor 3 conviennent bien aussi. MAIS, pour de la musique, faut pas demander trop à des Sib, simplement en cause du type d'enceinte.
Donc, pour quelqu'un qui va presque jamais écouter de musique, pas la peine de s’encombrer.

Les encientes types satellites, c'est simplement une parade marketing pour vendre à tout prix le home cinema, même dans les petits habitats avec WAF exigeant. En salle dédiée, personne ne prend ces enceintes, même pour du 100% HC.
Dernière édition par Mr Citron le 17 Mar 2016 13:37, édité 1 fois.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2016 13:35

Blutaz a écrit:Bon je continue mon monologue :)

D'ailleurs auriez-vous des conseils à me donner pour le rodage des enceintes et du caisson ?

J'ai aussi lu qu'avec les enceintes focal il fallait inverser la phase pendant la calibration (YPAO pour moi), est-ce valable aussi avec les Sib&Cub ?

Merci d'avance


Rodage = rien à faire, écoute tes films et profite de ton installation :wink:

Inversion de phase détectée par la calibration. Tu fais comme si de rien. Vérifie juste que tu as bien raccordé +/-.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2016 14:11

Ok merci beaucoup. Bon de tout façon l'achat des Sib&Cub3 est fait, alors pas de regrets. Donc pour la calibration, je ne touche pas à l'interrupteur de phase sur mon caisson ? Pour l'installation je ferais ça ce soir, j'ai pris des câbles Nortstone W250.
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message