Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Billy J., hamster, Leletu97, Love Hina, MB-Premier, Ouaoua, ralf et 41 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)

Message » 16 Mar 2016 22:30

C'était bien mon avis aussi mais il n'est pas facile de retranscrire le sarcasme donc je voulais faire preuve dans ma remarque... :)))
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 17 Mar 2016 0:40

manuxs a écrit:
LVB a écrit:Faudrait peut être comparer ce qui est comparable:

1 c'est du variable bitrate
2 ce n'est pas le même film

:roll:



T'as absolument rien compris à la remarque de wool. :roll:

Il sait que c'est pas le même film. Il rappelle juste que le bitrate devrait tout le temps pour les BD UHD avoisiner les 100 Mb/s.
Bitrate variable ou pas, là y a une scene à 17 Mb/s. On est donc loin de cette promesse.

Concernant 01net, ils auraient quand même pu tester sur un écran HDR. Quand on sait que c'est le HDR qui apportera le plus en termes d'innovation, je me demande ce qu'ils vont pouvoir conclure.


tout à fait et j'ai d’ailleurs eu une réponse en direct de PP, le débit n'était pas stable, il y avait des piques de presque de 100 Mb/s, du coup je suis soulagé d’apprendre cela

pour l'écran HDR j'ai effectivement aussi fait la remarque et évidement, il n'a pas pus en dire plus, mais je devine dans ces propos que les tests se déroule sur plusieurs TV afin de comparer le rendu, du moins c'est ce que je pense,

bref de toute manière la présentation sous forme d'une vidéo sera présenté le 28 mars il me semble donc j'ai pas trop insisté car j'en avait déjà trop demandé dans l’excitation :mdr:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 17 Mar 2016 11:22

Pour ma part, j'ai annulé la précommande Darty concernant le Samsung et précommandé le Panasonic sur fnac.com.
Je n'ai pas apprécié le petit jeu pas très clair de Darty visant a engranger un max de précommandes avant les autres enseignes et n'hésitant pas a annoncer une date de mise a disposition bidon a ses clients-pigeons.

Ceci dit, je dispose d'un TV UHD Sony X9005B non compatible HDR et il me tarde de voir ce que va donner la lecture d'un BD UHD sur cet écran.
Le test du site Wathifi.com semble cependant assez rassurant sur ce point:(je cite)

"La différence est moins frappante lorsque l'on passe du projecteur 4K HDR à un Samsung UE65JU7000, un téléviseur 4K sans HDR. Mais il est encore un grand saut dans la clarté et la définition. Et même sans HDR, nous notons le Blu-ray UHD offre un fort contraste."
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Mar 2016 13:16

tvhd a écrit:Pour ma part, j'ai annulé la précommande Darty concernant le Samsung et précommandé le Panasonic sur fnac.com.
Je n'ai pas apprécié le petit jeu pas très clair de Darty visant a engranger un max de précommandes avant les autres enseignes et n'hésitant pas a annoncer une date de mise a disposition bidon a ses clients-pigeons.

Ceci dit, je dispose d'un TV UHD Sony X9005B non compatible HDR et il me tarde de voir ce que va donner la lecture d'un BD UHD sur cet écran.
Le test du site Wathifi.com semble cependant assez rassurant sur ce point:(je cite)

"La différence est moins frappante lorsque l'on passe du projecteur 4K HDR à un Samsung UE65JU7000, un téléviseur 4K sans HDR. Mais il est encore un grand saut dans la clarté et la définition. Et même sans HDR, nous notons le Blu-ray UHD offre un fort contraste."


Il semble qu'au niveau technique tu as aussi raison d'éviter Samsung :
"Unless you are one of those confirmed early adopters who absolutely, positively must have the latest technology, do not waste your money on a Samsung UBD-K8500 UHD player. The build quality is chintzy, the feature-set is poorly implemented, and the player was released to market without any real-world testing on studio-produced 4K discs."

http://www.blu-ray.com/movies/Mad-Max-F ... 83/#Review

Avec nos Pana en pré-commande on croise les doigts!
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Mar 2016 18:11

tvhd a écrit:Pour ma part, j'ai annulé la précommande Darty concernant le Samsung et précommandé le Panasonic sur fnac.com.
Je n'ai pas apprécié le petit jeu pas très clair de Darty visant a engranger un max de précommandes avant les autres enseignes et n'hésitant pas a annoncer une date de mise a disposition bidon a ses clients-pigeons.

Ceci dit, je dispose d'un TV UHD Sony X9005B non compatible HDR et il me tarde de voir ce que va donner la lecture d'un BD UHD sur cet écran.
Le test du site Wathifi.com semble cependant assez rassurant sur ce point:(je cite)

"La différence est moins frappante lorsque l'on passe du projecteur 4K HDR à un Samsung UE65JU7000, un téléviseur 4K sans HDR. Mais il est encore un grand saut dans la clarté et la définition. Et même sans HDR, nous notons le Blu-ray UHD offre un fort contraste."



ton Sony X9005B dispose de la fonction X-Tended Dynamique Range, cette fonction sur ON permet de faire une simulation HDR même si l'écran n'est pas HDR, bref c'est mieux que rien, donc à tester avec les UHD Bluray HDR :wink:

je dis ça au passage puisque j'ai moi aussi eu le Sony X9005B que j'ai remplacé par le X9305C qui est quand à lui HDR :thks:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 17 Mar 2016 18:18

au passage

Titres Ultra HD Blu-ray à venir
http://www.hdlandblog.com/2016/03/titre ... venir.html

Films UHD Blu-ray Disponible à la Vente (Import), 40 euros l'unité

Hancock, AMAZING SPIDER MAN 2, CHAPPIE, les trois films sont issues de Master 4K ( Sony Pictures ) :wink:

http://hdland.fr/fr/170-disques-blu-ray-ultra-hd-import
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 17 Mar 2016 18:23

Ils sortent le 11 Mai en France pour 10€ de moins ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 17 Mar 2016 18:35

après c'est un choix, on peut aussi bien attendre le lecteur UHD Bluray de Sony à la fin de l'année qui sera certainement bien moins chère ..

alors franchement si je devais acheter les Panasonic DMP-UB900 maintenant, je lui donnerais à manger des films issues de masters 4K, à vrai dire tout les films UHD qui ne sont pas Sony Picture sont issue de master 2K, donc en gros c'est une mise à l’échelle, d’où l’intérêt de prendre justement du Sony Picture, franchement vu le prix du lecteur pana, je suis plus à 30 euros près
pour ma part je passe mon tour, je vais attendre qu'il y ai plus de films issue de master 4K

wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 17 Mar 2016 18:43

wool a écrit:

ton Sony X9005B dispose de la fonction X-Tended Dynamique Range, cette fonction sur ON permet de faire une simulation HDR même si l'écran n'est pas HDR, bref c'est mieux que rien, donc à tester avec les UHD Bluray HDR :wink:

je dis ça au passage puisque j'ai moi aussi eu le Sony X9005B que j'ai remplacé par le X9305C qui est quand à lui HDR :thks:


Merci pour l'info, wool

Je viens de regarder dans les menus du TV sans résultat; où puis je trouver ce réglage?
Peut être est-il accessible seulement en lecture d'un BD?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Mar 2016 18:50

tvhd a écrit:
wool a écrit:

ton Sony X9005B dispose de la fonction X-Tended Dynamique Range, cette fonction sur ON permet de faire une simulation HDR même si l'écran n'est pas HDR, bref c'est mieux que rien, donc à tester avec les UHD Bluray HDR :wink:

je dis ça au passage puisque j'ai moi aussi eu le Sony X9005B que j'ai remplacé par le X9305C qui est quand à lui HDR :thks:


Merci pour l'info, wool

Je viens de regarder dans les menus du TV sans résultat; où puis je trouver ce réglage?
Peut être est-il accessible seulement en lecture d'un BD?


je te dis des bétisse , le le X-Tended Dynaic Range est activé par défaut et il n'est pas désactivable, alors que sur le X9305C oui

donc c'est un bon point pour toi, pour résumer, le lecteur enverra un signal SHR et ton Sony X9005B fera la simulation ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 17 Mar 2016 20:45

wool a écrit:après c'est un choix, on peut aussi bien attendre le lecteur UHD Bluray de Sony à la fin de l'année qui sera certainement bien moins chère ..

alors franchement si je devais acheter les Panasonic DMP-UB900 maintenant, je lui donnerais à manger des films issues de masters 4K, à vrai dire tout les films UHD qui ne sont pas Sony Picture sont issue de master 2K, donc en gros c'est une mise à l’échelle, d’où l’intérêt de prendre justement du Sony Picture, franchement vu le prix du lecteur pana, je suis plus à 30 euros près
pour ma part je passe mon tour, je vais attendre qu'il y ai plus de films issue de master 4K



Excuse-moi wool, dans le blog UHD blu-ray tu fournis un lien vers un site qui dites le contraire :

http://www.hdlandblog.com/2016/03/ultra ... e-des.html

Un uhd blu-ray en master 2K avec 20 million de sous-pixels, contre un blu-ray de 8 million, ça semble un sacré augmentation? Pourquoi tu n'es pas convaincu? Je comprends que 33 million en 4K est mieux, mais tu risques d'attendre beaucoup!
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Mar 2016 21:20

les sony sont aussi sur amazon.com pour moins de 30 euros. compter 15 jours pour la livraison
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 17 Mar 2016 21:56

Et compter aussi les frais d'envoi ainsi que les taxes et autre TVA ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 17 Mar 2016 22:18

Oui tout compris j en ai eu pour 34 eur pour maze runner 2. Les sony comme Spiderman 2 sont moins chers encore.
Prochaine commande us deadpool et revenant
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 18 Mar 2016 11:28

Daigoro a écrit:Oui tout compris j en ai eu pour 34 eur pour maze runner 2. Les sony comme Spiderman 2 sont moins chers encore.
Prochaine commande us deadpool et revenant


Moi je l'ai déjà commandé, Revenant UHD sur amazon.com :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message