Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque pour 2 personnes en HC ?

Message » 17 Mar 2016 23:59

Bonjour,
j'ai une nouvelle salle dédiée HC avec projecteur et ampli 5.1 dont je suis ravie !
Mais voilà: les enfants dorment tôt le soir en semaine et l'isolation phonique a du mal à arrêter le son (et les vibrations), notamment les basses fréquences.
Je recherche donc un ensemble casque pour 2 personnes permettant de profiter du HC pour les jours de semaines. Le week-end, je continuerai bien sûr à lâcher les watts .
J'ai vu sur internet les Sennheiser RS 175 et RS 185 (notamment sur amazon où ils semblent les moins chers): le premier semble orienté HC et le second plus Hi-Fi. Lequel conseillez-vous ? N'y-a-t'il pas trop de basses sur le RS175 (fatigantes) ? Le RS 185 simule-t'il suffisamment le HC ?
Existe-t'il d'autre casque que vous conseillez ?
J'habite un peu dans la pampa du Sud Ouest (à 100km de Toulouse) et je ne vois pas trop comment essayer... Je m'en remets donc aux conseils / avis / critiques :bravo:

merci pour l'aide !
morganelo
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Jan 2016 23:05
  • offline

Message » 18 Mar 2016 9:55

L'autre solution est d'utiliser un ampli casque comme celui-ci : http://www.thomann.de/fr/spl_2control_black.htm
Avec ce genre de materiel, tu peux brancher deux casques, et il y a un réglage indépendant de volume pour chaque prise casque.
Tu peux donc brancher dessus n'importe quel casque filaire.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 18 Mar 2016 10:37

Bonjour,

De plus, lorsqu'il fait chaud on peut remplacer les casques à arceau par des intras :idee: , car, si on a effectivement à "gérer" les câbles, c'est souvent la meilleure solution, la moins chère et la plus fiable dans le temps.

Cela dit, les Sennheiser sans fil sont quand même bien sympathiques et performants. :wink:



Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Mar 2016 23:20

effectivement, le filaire me paraît une bonne solution. Merci pour le tip ;)
morganelo
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Jan 2016 23:05
  • offline

Message » 21 Mar 2016 10:45

Bonjour,

Puis, peut-être une prochaine étape ?

amplificateurs-casques-f1484/utilisateurs-du-smyth-realiser-et-leurs-casques-t30043072.html :idee: :wink: :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message