Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 180 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Home cinema : Focal Sib XL 5.1 + Klipsch RF52 MKII

Message » 17 Mar 2016 12:33

Bonjour !

J'aimerai avoir des renseignements concernant ma future installation Home cinema.
J'ai actuellement une barre de son yamaha pour une utilisation HC (oui je sais, c'est pas le must ...) ainsi qu'une paie de klipsch RF52 MKII pour une utilisation Hifi.
Les Klipsch me conviennent très bien pour une utilisation Hifi, en revanche la barre de son ne me convient pas au niveau du HC, notamment pour son absence de sons surround.

Aujourd'hui, j'ai une offre sur un HC FOCAL SIB XL 5.1 (avec le focal cub 150w) avec ampli YAMAHA RXV 467V , ce qui améliorerait considérablement mon écoute HC ! En revanche j'aimerai gardé ma paire de klipsch pour de l'écoute Hifi. Pensez vous qu'il soit possible de brancher tout ce matos sur l'ampli Yamaha et switcher d'une utilisation à une autre ? ou pensez vous qu'il soit possible de coupler les focal avec ma paire de Klipsch ? (je vais peut-être faire grincer des dents là ...)

Merci en tout cas pour vos réponses !
agasi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:33
  • offline

Message » 17 Mar 2016 12:49

Bonjour,

Si l'écoute des Klipsch te convient bien en HiFi le risque de passer au Focal SIB pour la musique risque d'être fort dépréciée... De plus une association de Sib et de Klipsch me semble fort compliqué tant la signature tonale des deux fabriquant est différentes...
Je ne m'y risquerai pas en tout cas.

Par contre, oui il est tout à fait possible de connecter la paire de Klipsch et les 5.1 Sib. Deux solutions:

- acheter un switch enceintes,
- avoir un ampli HC avec possibilité d'amplifier deux paires d'enceintes (ce n'est pas le cas du Yam, il faut partir avec celui-ci au moins http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... XV579.html )
- débrancher/rebrancher chaque fois, solution la moins pratique, j'en conviens....
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2016 13:30

Si j'ai bien compris, il ne veux pas mélanger les Sib et les Klipsch, mais gardé les Klipsch pour la Hifi et les Sib&Cub une utilisation HC, mais brancher tout sur le même ampli. Si l'ampli à une Zone 2 oui c'est possible ( et je crois que le RXV 467 n'a pas de Zone 2).

Personnellement je dirais que le Yamaha RXV 467 est un peu limite niveau puissance, que soit pour les Sib et ou les Klipsch (quoiqu'elle n'ont que deux HP de 13cm et un excellent rendement de 96db, alors ca irait peut-être).

Enfin c'est mon avis et il y aura surement d'autre personnes plus qualifiées pour te répondre.
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 17 Mar 2016 14:26

Si j'ai bien compris, il ne veux pas mélanger les Sib et les Klipsch, mais gardé les Klipsch pour la Hifi et les Sib&Cub une utilisation HC, mais brancher tout sur le même ampli. Si l'ampli à une Zone 2 oui c'est possible ( et je crois que le RXV 467 n'a pas de Zone 2).


Oui enfin après l'idée c'était de saovir si ça me servait à quelque chose de garder la paire de klipsch, est ce que les Sib tiennent la route en hifi ?
agasi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:33
  • offline

Message » 17 Mar 2016 15:02

agasi a écrit:
Si j'ai bien compris, il ne veux pas mélanger les Sib et les Klipsch, mais gardé les Klipsch pour la Hifi et les Sib&Cub une utilisation HC, mais brancher tout sur le même ampli. Si l'ampli à une Zone 2 oui c'est possible ( et je crois que le RXV 467 n'a pas de Zone 2).


Oui enfin après l'idée c'était de saovir si ça me servait à quelque chose de garder la paire de klipsch, est ce que les Sib tiennent la route en hifi ?


Je connais pas ces Klipsch là, mais de toute évidence, c'est un grand NON. Ce sera la déception pour toi.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Mar 2016 8:27

Merci pour vos réponses !

je pense donc garder mes klipsch et ne pas partir sur les focal sib.
Mr Citron, tu as l'air de t'y connaitre, pourrait tu me dire quelle config home cinéma tu me préconises pour aller avec mes klipsch ? Sachant que j'aimerai quelque chose de pas trop envahissant non plus (en terme de taille des enceintes !)
agasi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:33
  • offline

Message » 18 Mar 2016 9:38

Attention j'ai pas dit que les Focal SIB soient mauvaises en HC. En HiFi, c'est clair on sera pas du niveau des colonnes, mais en HC c'est quand même un bon rapport Q/P / encombrement. Maintenant, ce sera toujours mieux des enceintes biblio/colonnes.

T'es obligé d'avoir la scène frontale avec la même gamme. Pour les surrounds tu dois prendre ce qui se rapproche le plus niveau tonal par rapport à la scène avant. En Klipsch, je connais pas trop, mais il existe pas de satellite j'ai l'impression...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Mar 2016 13:05

Mr Citron a écrit:Attention j'ai pas dit que les Focal SIB soient mauvaises en HC. En HiFi, c'est clair on sera pas du niveau des colonnes, mais en HC c'est quand même un bon rapport Q/P / encombrement. Maintenant, ce sera toujours mieux des enceintes biblio/colonnes.

T'es obligé d'avoir la scène frontale avec la même gamme. Pour les surrounds tu dois prendre ce qui se rapproche le plus niveau tonal par rapport à la scène avant. En Klipsch, je connais pas trop, mais il existe pas de satellite j'ai l'impression...



Mr Citron, tu me ferais presque regretter mon achat de Sib&Cub :mdr:
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 18 Mar 2016 13:51

Aucune raison. Quand on a toutes les contraintes, et que la musique n'est pas importante, ce choix reste très pertinent et intéressant.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message