Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: limon et 136 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

focal bird

Message » 20 Déc 2015 19:37

Bonjour,

je posséde un ensemble 2.1 focal little bird,sont branchés dessus un mac mini,qui sert de hub familial et de média center,en analogique ainsi qu'une apple tv 3 en optique,je vais avoir pour noel une apple tv 4 qui est dépourvu de sortie optique et je me demandais donc comment j'allais pouvoir la brancher sur mon kit focal ? vais-je devoir acheter un ampli et si oui que me conseillez vous ? mon salon fait 25m2 a peu prés,les focal sont sur "pied haut".
thyllem
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Déc 2015 19:30
  • offline

Message » 06 Jan 2016 12:58

hello
J'ai un Focal Little Bird 2.1 depuis 5 ans quasiment. Superbement intégré dans mon meuble laqué blanc. Son plutôt très bon pour la taille des petites enceintes.
Je me demande en revanche si ma carte digitale n'est pas HS. En effet j'ai acheté un petit lecteur bluray Sony l'année dernière et branché la sortie coaxiale sur le Bird. Aucun son :roll: n'est jamais sorti.
Actuellement j'utilise donc uniquement les entrées analogiques en sortie de TV par le biais d'un DAC.
C'est peut être la sortie coaxiale du Sony qui ne marche pas.
Comment pourrais je tester l'entrée numérique du Bird pour vérifier ?

Par ailleurs, quelqu'un a t-il pu tester les Dome Focal ou les Dome FLAX (quelle est la différence à part la membrane en lin ? et quel est le rendu le meilleur des 2 ?) sur l'ampli Bird ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Jan 2016 11:24

jeffou67 a écrit:hello
Par ailleurs, quelqu'un a t-il pu tester les Dome Focal ou les Dome FLAX (quelle est la différence à part la membrane en lin ? et quel est le rendu le meilleur des 2 ?) sur l'ampli Bird ?

Hello j'ai actuellement des Dome branchée sur l'ampli Bird. Je n'y connais absolument rien en rendu sonore, mais pour moi c'est pas mal, à part un manque d'aigus assez marqué dans ma pièce. J'ai corrigé le problème avec un fiio E17 qui me permet de remonter les aigus de manière très sommaire (égaliseur 2 bandes).
Dans ma pièce le son des Bird était caverneux et étouffé, avec toujours ce manque d'aigus, dû à l'ampli Bird je pense. Les son des Dome me semble bien meilleur.

Cela dit je vais remplacer l'ampli Bird par un Yamaha RX-V579. Et j'aurais une question à mon tour : je souhaiterais utiliser l'ampli Bird en tant que caisson de basse uniquement en le reliant à la sortie Subwoofer du RX-V579. Est-ce que je vais lui faire rendre l'âme si je ne branche aucune enceinte dessus (je pense que le signal envoyé par le RX-V579 ne contiendra quasiment que des basses) ?
Merci d'avance pour votre aide.
tvn595
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Jan 2016 11:09
  • offline

Message » 11 Jan 2016 13:41

tvn595 a écrit:Hello j'ai actuellement des Dome branchée sur l'ampli Bird. Je n'y connais absolument rien en rendu sonore, mais pour moi c'est pas mal, à part un manque d'aigus assez marqué dans ma pièce. J'ai corrigé le problème avec un fiio E17 qui me permet de remonter les aigus de manière très sommaire (égaliseur 2 bandes).
Dans ma pièce le son des Bird était caverneux et étouffé, avec toujours ce manque d'aigus, dû à l'ampli Bird je pense. Les son des Dome me semble bien meilleur.

Cela dit je vais remplacer l'ampli Bird par un Yamaha RX-V579. Et j'aurais une question à mon tour : je souhaiterais utiliser l'ampli Bird en tant que caisson de basse uniquement en le reliant à la sortie Subwoofer du RX-V579. Est-ce que je vais lui faire rendre l'âme si je ne branche aucune enceinte dessus (je pense que le signal envoyé par le RX-V579 ne contiendra quasiment que des basses) ?
Merci d'avance pour votre aide.


Bonjour tvn595,

Il n'y a aucun problème à utiliser votre ampli Bird de cette manière. En revanche, nous ne garantissons pas un résultat acoustique exceptionnel (à tester).
Un meilleur résultat serait probablement obtenu à partir des sorties Pré-out de l'ampli Yamaha connectées à une entrée ligne du Power Bird.

N'hésitez pas à contacter notre Support Technique Home Audio à support.home@focal.com pour plus d'informations.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 11 Jan 2016 15:27

Focal Officiel a écrit:Un meilleur résultat serait probablement obtenu à partir des sorties Pré-out de l'ampli Yamaha connectées à une entrée ligne du Power Bird.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, vous êtes au top ! Je l'ai bien relié aux sorties Pré-out de mon ampli Yamaha et ça fonctionne bien. Pour moi le son est satisfaisant, je vais rester avec cette configuration pour le moment :)
tvn595
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Jan 2016 11:09
  • offline

Message » 03 Mar 2016 22:45

Bonjour, je viens d acquerir un ampli bird et deux enceintes super bird.
L ampli est placé presque sous une des deux enceintes.
J ai besoin de votre aide pour le reglage des 4 petits boutons a l arriere de l ampli.
Sur le scema de la notice je vois clairement comment placer les A B et C mais pour le D je ne comprends pas bien car selon que je le mette en haut ou en bas le son change vraiment.

je deviens fou a essayer de savoir quel position est la meilleure pour l ecoute

Merci de votre aide
Hugystyle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Mar 2016 22:36
  • offline

Message » 07 Mar 2016 14:31

Hugystyle a écrit:Bonjour, je viens d acquerir un ampli bird et deux enceintes super bird.
L ampli est placé presque sous une des deux enceintes.
J ai besoin de votre aide pour le reglage des 4 petits boutons a l arriere de l ampli.
Sur le scema de la notice je vois clairement comment placer les A B et C mais pour le D je ne comprends pas bien car selon que je le mette en haut ou en bas le son change vraiment.

je deviens fou a essayer de savoir quel position est la meilleure pour l ecoute

Merci de votre aide


Bonjour Hugystyle,

Le curseur D correspond au réglage de phase (0° ou 180°).

Il vous faut trouver la position donnant le plus de basses au point d'écoute (et non pas près du Power Bird). L'idéal est donc d'être deux personnes : une personne effectue les réglages et l'autre personne qui est au point d'écoute juge le niveau de grave.

Bien cordialement
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 07 Mar 2016 14:58

intéressant, je n'ai jamais fait ce réglage.
J'ai mis les Dome en lieu et place des Bird. Meilleure restitution sur les voix pour les films et meilleure restitution sur les Dvd musicaux.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Mar 2016 10:26

Merci pour cette réponse.

J'ai beaucoup plus de basses au point d'écoute avec le curseur D en haut.

Je voulais juste être sûr que cela ne se fait au détriment des aigus
Hugystyle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Mar 2016 22:36
  • offline

Message » 17 Mar 2016 12:17

Je reviens vers vous car je deviens légèrement accroc a mon système bird 2.1 avec deux enceintes super bird

Y a t il un moyen d'encore améliorer le son via l'ajout d'autre matériel Focal ?
Hugystyle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Mar 2016 22:36
  • offline

Message » 18 Mar 2016 16:15

Hugystyle a écrit:Je reviens vers vous car je deviens légèrement accroc a mon système bird 2.1 avec deux enceintes super bird

Y a t il un moyen d'encore améliorer le son via l'ajout d'autre matériel Focal ?


Bonjour Hugystyle,

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire car c'est un système intégré.
La seule possibilité serait de faire évoluer les enceintes en passant à des Super Bird mais ce modèle est désormais difficile à trouver car la ligne Bird est arrêtée depuis plusieurs mois.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 29 Nov 2016 16:25

Guillom a écrit:
zarwinch a écrit:Si tu regardes sur ce fil, tu auras des photos des Birds en situation, ca te permettra peut-etre de te faire une première idée de leur taille?


Hello,
J'hésite aussi entre les Little bird et les Bird pour la configuration ci-dessous. Des avis?
Auriez-vous des photos d'installation avec les Bird que je me rende mieux compte de leur taille "in situ"?
Merci.
Image


Image
rdp69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Nov 2016 12:43
  • offline

Message » 05 Mai 2017 10:31

Bonjour,
Les little bird fonctionnent elles correctement avec un ampli stéréo quelconque ou faut il leur adjoindre l'ampli dédié focal?
J'ai lu tout et son contraire sur le sujet.
Ce serait pour une écoute de proximité (pc)
Merci
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 889
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 05 Mai 2017 11:47

sebcom1 a écrit:Bonjour,
Les little bird fonctionnent elles correctement avec un ampli stéréo quelconque ou faut il leur adjoindre l'ampli dédié focal?
J'ai lu tout et son contraire sur le sujet.
Ce serait pour une écoute de proximité (pc)
Merci


Ce sont des enceintes satellites comme les autres. Tu peux également les brancher sur un ampli av.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Mai 2017 18:53

evangelion77 a écrit:
sebcom1 a écrit:Bonjour,
Les little bird fonctionnent elles correctement avec un ampli stéréo quelconque ou faut il leur adjoindre l'ampli dédié focal?
J'ai lu tout et son contraire sur le sujet.
Ce serait pour une écoute de proximité (pc)
Merci


Ce sont des enceintes satellites comme les autres. Tu peux également les brancher sur un ampli av.

oups, j'avais pas vu la réponse. Merci de l 'info
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 889
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message