Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, DarktoxN23, Doubs25, Ergon, fabrice047, LeBob, porciprince, protprot, tex61, Tibezia et 123 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle en sous sol de Sakes : fonctionnelle

Message » 11 Mar 2016 0:35

Voici le projet avec son bar.

Image
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 11 Mar 2016 9:27

Eh bien c'est parfait comme ça! :bravo:
Pense juste à traiter la porte d'entrée, côté ciné, histoire de limiter son incidence sur l'acoustique de la salle.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 18 Mar 2016 0:17

josk1 a écrit:Eh bien c'est parfait comme ça! :bravo:
Pense juste à traiter la porte d'entrée, côté ciné, histoire de limiter son incidence sur l'acoustique de la salle.


Merci

Je ne sais pas encore trop comment traiter cette porte ( que je possède déjà, c'est de la récup).

Dans le cas d'une salle dont les 2/3 arrière seront sans doute réfléchissant faut il vraiment y faire quelque chose, à part l'alourdir ?
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 18 Mar 2016 0:32

La couche de propreté des murs et plafond est terminée (2 * 10 L de peinture).

Image

Je ne crois pas que je ferai un seconde couche à part dans la partie technique où je pense mettre une couleur foncée.

J'ai déjà une partie du carrelage, et samedi ce sera expédition osb.
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 18 Mar 2016 1:20

typiquement dans les coins on mettre les bass traps. Evidement si ta porte est là tu ne peux pas mettre un trap.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Mar 2016 11:07

Bass trap... s'il en faut.
J'en ai pas et ça ne pose aucun problème.

Rooky2, tout ce que tu dis est vrai, mais sérieux faut juste un peu arrêter avec la théorie et se remettre dans le contexte. Quand on voit la conformation des locaux, ce serait vraiment se compliquer la tâche et l'accès à la salle que de mettre la porte au milieu du mur arrière. Si elle est correctement traitée avec un dizaine de cm de LDV sur sa face interne, ça fera pas de grosse différence avec un mur "plein".

Bon en tout cas Sakes, maintenant ton local est propre et on peut dire que la "page est blanche", y a plus qu'à nous faire un beau dessin là dessus :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 18 Mar 2016 11:24

Beau travail, je n'ai pas eu le courage d'en faire autant :oops:

Ça sent le projet soigné c'est un très bon point. Continues comme ça.

Sinon c'est marrant beaucoup de projets ici ont ce point en commun : le bar :siffle:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 18 Mar 2016 16:25

Je vois une chose qui n'est pas idéale : une porte dans un angle, ça n'est pas idéal. Lire cette page est plus qu'indispensable avant de se lancer : http://www.lafontaudio.com/criteres.htm Même si tu ne mets pas de Bass-Trap, un porte en angle doit être sérieusement traitée si tu veux éviter les vibrations et faire un minimum d'isolation.
Fichiers joints
Capture99.JPG
Capture99.JPG (57.98 Kio) Vu 2012 fois

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Mar 2016 17:54

josk1 a écrit:Bass trap... s'il en faut.
J'en ai pas et ça ne pose aucun problème.

Rooky2, tout ce que tu dis est vrai, mais sérieux faut juste un peu arrêter avec la théorie et se remettre dans le contexte. Quand on voit la conformation des locaux, ce serait vraiment se compliquer la tâche et l'accès à la salle que de mettre la porte au milieu du mur arrière. Si elle est correctement traitée avec un dizaine de cm de LDV sur sa face interne, ça fera pas de grosse différence avec un mur "plein".

Bon en tout cas Sakes, maintenant ton local est propre et on peut dire que la "page est blanche", y a plus qu'à nous faire un beau dessin là dessus :mdr:


Bon d'accord, tu as raison, j'essaye d'arrêter le théorie. Il sera difficile pour moi parce que c'est mon habitude de comprendre, et donc d'expliquer les sujets physiques.

Par contre j'ai l'impression que j'ai passé mon maladie à Sylex!
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Mar 2016 17:58

Nan mais SYLEX est une cause perdue, j'ai arrêté depuis longtemps avec lui :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 18 Mar 2016 18:14

Comme je l'écrivais il y a peu : je regarde beaucoup plus les théories depuis quelques années, par soucis d'économie tout simplement. J'évite de tester tout et n'importe quoi, ce qui coûte des fortunes et apporte bien des déceptions. Je ne teste que ce qui marche en théorie. Après la pratique me dit si cela s'avère vrai chez moi...

Maintenant, on n'est pas obligé d'être perfectionniste. On peut y aller en évitant juste les grosses bêtises, et être satisfait d'un résultat correct sans chercher la petite bête. Mais faire l'inverse de ce que disent les pros, juste parce que la théorie vous fait $*#@è£ ce serait tout aussi stupide. :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Mar 2016 18:41

Josk1, faire attention, comme le walking dead tu seras la prochaine d'être infecté (e=mc2 ...).
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Mar 2016 22:18

Ouhhh là ! Mais que vois je, un Baaaaarrrrrr :ane:

Ça c'est une bonne idée :bravo:

+1 avec Josk1 concernant taporte d'entrée salle HC, rien ne t'empêche d'ajouter dessus une ossature bois remplie de laine de roche, tissus et jen passe, les exemples ne manquent pas sur ce forum :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Mar 2016 23:52

ftaupe a écrit:Beau travail, je n'ai pas eu le courage d'en faire autant :oops:

Ça sent le projet soigné c'est un très bon point. Continues comme ça.

Sinon c'est marrant beaucoup de projets ici ont ce point en commun : le bar :siffle:


Yep merci, on va essayer de soigner tout cela.
Un bon film et un petit verre, cela va bien ensemble 8)
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 19 Mar 2016 0:23

SYLEX a écrit:Je vois une chose qui n'est pas idéale : une porte dans un angle, ça n'est pas idéal. Lire cette page est plus qu'indispensable avant de se lancer : http://www.lafontaudio.com/criteres.htm Même si tu ne mets pas de Bass-Trap, un porte en angle doit être sérieusement traitée si tu veux éviter les vibrations et faire un minimum d'isolation.


Salut Sylex et merci pour tes conseils,

J'ai déjà lu cette page ainsi que le sujet de JPL sur l’acoustique.

Il s'agit ici d'un compromis :
Je n'ai pas très envie de percer le mur à gauche des spectateurs qui est porteur et fait 20 cm d'épaisseur.
De l'autre côté, le mur en fait 30 et donne sur ... l'extérieur.
Mettre le projo dans un coin pour mettre la porte au milieu va apporter d'autre contraintes.

J'essaierai donc de la décoller le plus possible du coin mais, comme je le disais au début, je ne compte pas non plus atteindre les 115 db sur le canal LFE, mes oreilles, wafette et compagnie ne le supporteraient pas.
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message