Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, lolo05, nitrox, Sergio-22, tex61 et 207 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Marantz NA 8005

Message » 15 Mar 2016 23:43

Ok merci,
Je doi recevoir mon ampli PM 8005 demain d après le suivi livraison.
Franchement, j'ai hâte de l'avoir et espère avoir comme vous des pures moment de musique.
Par la même occasion, j'ai commandé un câble mini jack / RCA de marque audioquest pour optimiser ma liaison entre l ampli et le chrome cast.
Quelles fonctions aurai je en reliant le remote in/out mes deux amplis PM 8005 et le SR 7008 ?
Gestion du volume ?
Je vous tiens au courant.
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Mar 2016 23:51

Si tu utilise les preamp donc sauf mode pure direct il y a double conversion.

Moi perso avec le mode ypao manuel j'ai un excellent résultat sans aucune perte de dynamique.
Je copie les courbes naturel et je by-passe au dessus de 1khz (je remets à zéro porur ces fréquences) j'ai un rendu punchy, dynamique mais aucun grave n'est envahissant.
Un vrai régal une fois que j'ai gouté à ce rendu le mode pure direct est juste inécoutable avec les surtout bosses et dans une moindre mesure les creux dans le bas du scpectre...

Attention hypothétiquement parlant le rendu Dali n'est pas le même que Focal (ancienne sonorité comme la gamme chorus) (Focal c'est plus neutre et froid c'est moins chaud que Dali).
Donc peut-être qu'en mode pure direct tu as un son plus neutre que mes Dali selon le placement.

Maintenant j'en ai fini avec le son je compte plus faire de frais dans ce domaine avant très longtemps je l'espère.

HS
--

Je cherche maintenant à améliorer le rendu de mon projecteur.
J'ai vu des toiles révolutionnaire anti reflet (ces fameuses pollutions lumineuses qui tuent le contraste (nori gris selon la lumière reflété)) de la marque Daylight Reference 1.1 minimum 2500e pour 3m de diagonale ça fait cher mais je n'ai pas le choix si je veux profiter d'une bonne image dans un environnement un peu lumineux ou avec des murs ou un plafond clairs.

Pour le moment j'ai une toile blanche et pour réglé le souci de pollution lumineuse j'ai mis des tissu noir et le résultat est pas mal du tout mais dans ma nouvelle maison je ne veux pas faire cela, c'est moche je trouve tout ces tissus assez moches au dessus des enceintes ,au plafond... :mdr:


Pour les curieux et peut-être pour votre culture générale:

Pour savoir ce dont je parle voici la toile que je vise comparé à une toile blanche (une toile blanche situé sur la droite) dans le noir complet en journée le résultat est encore plus flagrant.

Image

Bref c'est un autre domaine que le son mais un gros gouffre à pognon si un veut un résultat au top dans une pièce à vivre.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2016 13:02

super22 a écrit:Ok merci,
Je doi recevoir mon ampli PM 8005 demain d après le suivi livraison.
Franchement, j'ai hâte de l'avoir et espère avoir comme vous des pures moment de musique.
Par la même occasion, j'ai commandé un câble mini jack / RCA de marque audioquest pour optimiser ma liaison entre l ampli et le chrome cast.
Quelles fonctions aurai je en reliant le remote in/out mes deux amplis PM 8005 et le SR 7008 ?
Gestion du volume ?
Je vous tiens au courant.


Ah ben tiens nous au courant pour le CR ou l'unboxing... on est friand :mdr:

Tu vas l'adorer, si le PM6005 t'as plus, celui ci est encore clairement au dessus.

Malheureusement, la liaison in/out remote n'apporte pas tant que cela... Disons que l'extinction automatique de l'un coupera l'autre. Mais la gestion du volume, non. Cette liaision est utile si par exemple tu connectes le NA6005 sur le PM8005. Alors tu peux piloter le PM8005 via l'appli HiFi de Marantz.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2016 17:49

Par hasard, certains d'entres vous ont-ils tente le combo PM8005 + NA8005/6005 + BW CM6S2 ? (Ou BW en general)
Ca sonne bien ?

Merci :)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 16 Mar 2016 21:36

Anakin_41 a écrit:Par hasard, certains d'entres vous ont-ils tente le combo PM8005 + NA8005/6005 + BW CM6S2 ? (Ou BW en general)
Ca sonne bien ?

Merci :)


J'ai eu l'occasion de tester le PM8005 et le PM14 S1 sur des CM8 et ce ne fut pas aussi "franc" que sur du Focal. Maintenant, je pense que Marantz et B&W ne sont pas les plus beaux couples que l'on puisse avoir.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2016 21:41

Bonsoir à tous,
Ça y est, j'ai reçu mon PM 8005 aujourd'hui.
Commandé lundi et livré 48H plus tard, merci à cobra.
L' ampli était très bien emballé, aucune trace apparente. Il est vrai que cet ampli respire la qualité.
Quand je vois le bornier d enceintes comparé à mon SR7008, c'est d'un autre niveau.
Je l ai positionné dans mon meuble à côté de mon ampli AV, l' ensemble est très harmonieux.
Je vous ferai un CR plus détaillé ce week-end quand j'aurai recu mes câbles.
À bientôt
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Mar 2016 21:54

super22 a écrit:Bonsoir à tous,
Ça y est, j'ai reçu mon PM 8005 aujourd'hui.
Commandé lundi et livré 48H plus tard, merci à cobra.
L' ampli était très bien emballé, aucune trace apparente. Il est vrai que cet ampli respire la qualité.
Quand je vois le bornier d enceintes comparé à mon SR7008, c'est d'un autre niveau.
Je l ai positionné dans mon meuble à côté de mon ampli AV, l' ensemble est très harmonieux.
Je vous ferai un CR plus détaillé ce week-end quand j'aurai recu mes câbles.
À bientôt


Ah super! Bonne chose qu'il soit arrivé nicekl bien emballé. C'est toujours flippant, on sait jamais...
Oui, je trouve que Marantz sur ses ampli HC intégré SR ne donne pas une grande impression de qualité par rapport à ses amplis HiFi. Chose à savoir, Marantz fait fabriquer en chine et au Japon (les éléments premium), ce qui est le cas pour le PM8005. On voit la différence.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2016 20:16

super22 a écrit:Bonsoir à tous,
Ça y est, j'ai reçu mon PM 8005 aujourd'hui.
Commandé lundi et livré 48H plus tard, merci à cobra.
L' ampli était très bien emballé, aucune trace apparente. Il est vrai que cet ampli respire la qualité.
Quand je vois le bornier d enceintes comparé à mon SR7008, c'est d'un autre niveau.
Je l ai positionné dans mon meuble à côté de mon ampli AV, l' ensemble est très harmonieux.
Je vous ferai un CR plus détaillé ce week-end quand j'aurai recu mes câbles.
À bientôt

Yes c'est top çà!! Ils ont fait vite :bravo:
Tu vas redécouvrir tes enceintes!!
Mr Citron, Marantz va finir par te filer du pognon vu le nombres de mecs que tu as convaincu de passer au PM8005 :ohmg:
Mais bon on ne regrette pas son achat, j'avais payé le mien 899€ au lieu de 1299€, il vaut chacun des € investis!! Quel régal et quelle patate :siffle:
Pour le remote, tu pourras contrôler le son, l'extinction des appareils, c'est bien pratique quand tu as du full Marantz :D
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 18 Mar 2016 9:46

saturator77 a écrit:
super22 a écrit:Bonsoir à tous,
Ça y est, j'ai reçu mon PM 8005 aujourd'hui.
Commandé lundi et livré 48H plus tard, merci à cobra.
L' ampli était très bien emballé, aucune trace apparente. Il est vrai que cet ampli respire la qualité.
Quand je vois le bornier d enceintes comparé à mon SR7008, c'est d'un autre niveau.
Je l ai positionné dans mon meuble à côté de mon ampli AV, l' ensemble est très harmonieux.
Je vous ferai un CR plus détaillé ce week-end quand j'aurai recu mes câbles.
À bientôt

Yes c'est top çà!! Ils ont fait vite :bravo:
Tu vas redécouvrir tes enceintes!!
Mr Citron, Marantz va finir par te filer du pognon vu le nombres de mecs que tu as convaincu de passer au PM8005 :ohmg:
Mais bon on ne regrette pas son achat, j'avais payé le mien 899€ au lieu de 1299€, il vaut chacun des € investis!! Quel régal et quelle patate :siffle:
Pour le remote, tu pourras contrôler le son, l'extinction des appareils, c'est bien pratique quand tu as du full Marantz :D


C'est clair que je leur fait bonne presse sur ce forum :mdr:
Pourtant je touche pas un pékos, dommage... :siffle:

C'est un très bon ampli, neutre, fluide et musical. Franchement, dans cette gamme de prix il a pas tant que ça de concurrent en classe A/B. Et le NA8005 est une super source. Quel plaisir d'écouter celle ci sur l'ampli casque.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Mar 2016 9:17

Bonjour,
Je reviens vers vous pour faire un premier CR de mon ampli PM 8005.
J'ai tout d'abord relié l ampli à mon chromamecast et au SR 7008 pour la fonction power amp in en mode homecinema.
J'ai laisser tous les poars de l'ampli au milieu pour commencer ( source direct )

Pour commencer, j'ai écouté la radio via l'application tunein de mon chomecast.
Je monte légèrement le volume et une impression de puissance se dégage instantanément de cet ampli.
Même pour de la radio en MP3 128kbs, le son est pur et détaillé par rapport à mon SR 7008, il est vrai que j'ai un peu moins de basse qu'avant mais au final le message est plus homogène.
Bon maintenant, je passe à spotify toujours avec mon chromecast.
La j'ai une petite réserve, je ne sais pas si c'est dans la tête mais je suis obliger de mon beaucouo plus le volume pour avoir le même niveau sonore que tunein radio , environ le double.
Le son est bon mais j'ai l'impression que la radio est de meilleure qualité .
Peut être est ce l'application qui diffuse un niveau sonore plus faible ou est ce un paramétrage de l'application.
Saturator77 pourra peu être m'aider sur ce sujet ? Voilà ce que je peu dire après une soirée d'écoute.
J'attend quelques jours pour avoir un peu de recul. J'avais oublié, y a t'il une période de rodage sur cet ampli ?
A bientôt
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Mar 2016 9:57

Concernant Chromecast je ne peux te venir en aide. Il est possible que le niveau en sortie RCA soit faible et que le gain soit pas suffisant pour le PM8005. Ce qui t'oblige à monter le potard.
As tu essayé la liaison en sorte de pre out du SR7008 vers le main in du PM8005. Pour la différence de grave, je présume que sur SR, Dynamic EQ est activé ? Si oui, c'est normal cette impression. Il s'agit d'un loudness. Tu peux garder la courbe d'égalisation, mais retire le loudness, tu gagneras en propreté du grave. Surtout avec des 948 qui n'ont normalement pas besoin de cela.

Edit: mon revendeur m'a fait croire qu'une période de rodage était nécessaire. Perso, je reste objectiviste, une électronique est rôdée en une fraction de seconde.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Mar 2016 10:47

Merci du retour,
Si c'est le gain de sorti du chromecast audio qui est un peu faible, j'aurai ce phénomène quelque soit les applications je pense.
Comme je le disais, sur tunein radio pourtant en MP3 la moindre rotation du potar donne une dynamique impressionnante ?
Par curiosité, as tu comparé spotify via ton NA 8005 et d'autres fichiers Type Flac ou radio internet ? Ressens tu une différence gain sensible ?
Merci
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Mar 2016 13:41

super22 a écrit:Merci du retour,
Si c'est le gain de sorti du chromecast audio qui est un peu faible, j'aurai ce phénomène quelque soit les applications je pense.
Comme je le disais, sur tunein radio pourtant en MP3 la moindre rotation du potar donne une dynamique impressionnante ?
Par curiosité, as tu comparé spotify via ton NA 8005 et d'autres fichiers Type Flac ou radio internet ? Ressens tu une différence gain sensible ?
Merci


Pas de soucis :wink: .

Bien sûr, c'est même ce que j'utilise le plus, Soptify et mes fichiers Flac. Par contre très peu de radio internet. Je viens de tester.

Spotify et mes fichirs sur le NAS, aucune différence, le niveau est parfait! Radio internet aussi, c'est top! Juste que ça dépend des radios aussi, certaine émettent un niveau plus bas que d'autre. Mais bon, pour les radio de grande écoute, c'est parfait.

Ce qui compte le plus c'est que tu sois satisfait avec le SR. Pourquoi ne gardes tu pas tes écoutes avec ce dernier ?
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Mar 2016 14:28

Je ne comprend ta dernière question ? Tu parles d'utiliser mon SR 7008 comme préampli avec comme ampli de puissance le PM 8005 :wtf: .
Si j'ai acheté un ampli hifi intégré, c'est justement pour exploiter la partie préampli hifi et non d'un ampli HC.
Bon sinon j'ai pu faire des écoutes tranquillement ce matin sur spotify via le Chrome cast audio, j'ai donc un peu plus de recul et mes oreilles ne sont habitués à cette nouvelle électronique.
Je crois que l'histoire du gain était plus dans ma tete, je pense que ça venait d'un enregistrement de qualité médiocre .
J'ai donc écouté ce matin The wall de Roger Waters, Bad de Michael Jackson, et un peu de Renaud ( tournée rouge sang ).
Connaissant ces morceaux par coeur, je ressens une nette amélioration en ce qui concerne la précision du message sonore et l'effet stéréo.
Mais ce qui me marque le plus par rapport à mon SR 7008, c'est la dynamique de l'ampli et surtout le changement de rythme. Avec mon SR 7008, lorsqu'on passait passage calme à un autre plus fort on avait l'impression que la puissance de mon ampli s'écroulait alors qu'avec le PM 8005 la transition entre les différentes variations sonores se font plus naturellement.
Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais c'est mon ressentis. Je n'ai pas poussé le volume à plus 10H00 et c'est déjà suffisant. Concernant la gestion des basses fréquences, j'ai l'impression que c'est plus homogène il y a des basses justes quand il faut. Je pense qu'avec mon SR 7008 + mes deux sub je devais basses trop présentes :wtf: .
Peut être que mes deux caissons cachait le défaut de mon SR 7008 à driver correctement mes 948.
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Mar 2016 16:56

J'aimerai bien vous montrer quelques photos de mon installation mais je ne sais pas comment faire :wtf:
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message