Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, Sarah Connor, smeagol, Vnty, zalem et 246 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Post des enceintes NAD

Message » 22 Jan 2016 19:43

Bonsoir,
Du moment que le programme est bien diffusé en 5.1, et que tu te branches bien soit en optique ou en coaxial (noir) il n'y a pas de raison de ça ne fonctionne pas.
IL faut peut-être aller changer quelques paramètres dans le décodeur TVHD
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 24 Jan 2016 11:36

Merci
lucasaumonier
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2016 12:03
  • offline

Message » 28 Fév 2016 0:13

Salut,
j'ai un ampli Nad Homecinema T753.

Au niveau des entrée principales Main IN ,( qui permettent de relier à un ampli de puissance), il y a deux entrées où c'est écrit centrale.

Es-t ce que cela veut dire que l'on peut relier deux cables rca à un ampli de puissance et y brancher deux enceintes centrales?

je demande cela car , en centrale ,je n'ai qu'une enceinte bibiothèque, et ce serait sympa, de faire une grosse centrale avec deux enceintes bibiothèques reliées, pour avoir des dialogues bien puissants au centre.

merci pour une réponse.
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 29 Fév 2016 9:36

Pas claire ta question. :roll: Tu veux utiliser le 753 comme ampli de puissance ou comme préampli ?
De toute façon, à partir du moment où tu sépares les deux, tu peux utiliser une sortie "Center" vers 2 voies d'amplification, avec un câble en Y si nécessaire. Donc utiliser 2 centrales. Un des gros intérêts d'utiliser un couple préampli/ampli(s) c'est la modularité. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24306
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Fév 2016 23:23

salut Sylex,
merci pour ta réponse,

ce week, j'ai essayé de placer le cable rca qui relie le t753 à l'ampli de puissance atoll, sur la seconde entrée main in , et je n'ai obtenu aucun son.

tu penses donc,qu'en plaçant un cable en Y sur l'ampli nad , et en y raccordant donc deux cables rca vers l'ampli de puissance, je pourrais ainsi y brancher deux centrales?
j'avais pensé à cette éventualité, car je possède un cable comme cela.

on ne perd pas en puissance de son , en faisant cela?

connais- tu de bons cables en Y, qui se montrent très efficaces, pour ne perdre que peu de transparence?
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 29 Fév 2016 23:24

PS: je veux utiliser l'ampli Nad T 753 comme préampli.
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 02 Mar 2016 10:19

Avec un câble en Y partant de la sortie Pre Out (fond gris) Center, tu peux relier un côté à l'entrée Main In (fond noir) Center -comme le faisait le cavalier d'origine- et l'autre à une entrée de l'Atoll / ou relier les 2 côtés à deux entrées de l'Atoll.

Il faut faire attention de bien distinguer entrée ([Main] In) et sortie ([Pre] Out). ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24306
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Mar 2016 21:06

merci pour la réponse;
sinon juste encore deux renseignements, maintenant que je sais que je peux installer deux centrales:

on ne perd pas en puissance de son , pour les centrales , en faisant cela?

connais- tu de bons cables en Y, qui se montrent très efficaces, pour ne perdre pas trop de transparence?
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 04 Mar 2016 10:55

Je ne suis pas(plus) "câblophile". Donc je ne suis pas de bon conseil là-dessus. Je sais juste que la perte est infime (sauf avec de grandes longueurs en RCA mal blindé) alors que l'apport d'une deuxième centrale peut être réellement important.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24306
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Mar 2016 17:41

Oui, il y a des adaptateurs plutôt longs, mais certains sont des cables de 10 à 15 cm , dirons- nous.
Par contre, j'ai été surpris, il y en a même qui sont juste un petit boitier, avec une rca d'un coté, et deux rca de l'autre .
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 19 Mar 2016 19:12

Bonjour
J'ai acheté un amplis de puissance Nad m25 7 sorties J'ai quelques questions à la connexion
Mon installation est composée d'un ampli avr Marantz sr7009 et un kit d’enceintes Klipsch RF7 mkii
le branchement au niveau avr pour mes frontaux en bi-ampli c est ta dire que chaque enceinte prend 2 sortir du marantz pour alimenté les 2 haut parleur de chaque colonne est sa marche parfait
quand je reçus mon ampli de puissance nad il se compose de 7 sorties, mais il y a une chose que j'espère vous m'aider
derrière chaque sortie nad noté le nom du enceinte a branche
mon problème est que mon haut-parleur avant prend 4 sorties par Marantz contre le nad me trouve
2 pour l'enceinte avant
1 Central
2 pour les enceintes
2 pour surround arrière
Je veux savoir comment ce se passe la connexion parce que je veux toujours rester en bi-ampli pour haut-parleurs avant
Je ne veux pas mettre le bornier métal Je veux chaque borne d'enceinte avec une sortie séparée dans amplis NAD
est ce que c est possible avec aucun risque pour les enceinte ou les sortie du puissance de faire le branchement comme suite
Je branche le haut-parleur gauche haut a l’entrée " Front L "
Je branche le haut-parleur gauche bas a l’entrée "Surr B L"
Je branche le haut-parleur droite haut a l’entrée "R Front"
Je branche le haut-parleur droite ba a l’entrée "Suur B R"
ou bien non recommander est le mieux de brancher chaque enceinte a leur sortie exacte dans amplis est je remet les borne métallique
une autre question
COMMANDES DE NIVEAU D’ENTRÉE
Je mets chaque commande ou "minimum ou 1/4 ou 1/2 ou 3/4 ou maximum
parce que chaque sortie a un contrôle indépendant au niveau de amplis nad
Je vous remercie

Image
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 19 Mar 2016 20:24

Ce n'est pas de la biamplification il n'y a rien à faire, sinon il faut sortir du préampli et attaquer un ampli pour l'étage supérieur des enceintes et un autre pour l'étage inférieur (vertical) ou un par enceinte (horizontal)
mulanee
 
Messages: 889
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mar 2016 21:23

mulanee a écrit:Ce n'est pas de la biamplification il n'y a rien à faire, sinon il faut sortir du préampli et attaquer un ampli pour l'étage supérieur des enceintes et un autre pour l'étage inférieur (vertical) ou un par enceinte (horizontal)

Excuse moi mais j'ai pas compris
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 19 Mar 2016 21:45

Ce n'est pas parce que tu mets 2 fils qui partent de l'ampli que c'est de la biamplification.
Si tu veux éviter les harmoniques retour différentes entre tweeter et boomer, tu peux effectivement mettre 2 fils entre l'ampli (bornes A et B) et l'enceinte (borne tweeter/medium et borne boomer), mais ça ne changera rien à la puissance délivrée.
Si tu veux faire de la biamp passive verticale, il faut affecter un ampli aux tweeter/medium et un ampli aux bornes boomer, si tu veux faire de la biamp passive horizontale, tu mets un ampli par enceinte en affectant chaque côté à un étage (respectivement tweeter/medium et boomer).
Mais tout ça suppose que ton ampli intégré ait des sorties préamp.
Quant à la biamp active, c'est une toute autre histoire.
mulanee
 
Messages: 889
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Mar 2016 6:42

Les 7 amplis du M25 sont identiques. Les marquages sur les borniers sont juste là pour faciliter le câblage. Tu peux donc connecter ton Marantz de cette façon:

haut-parleur gauche haut > " FRONT L "
haut-parleur gauche bas > "SURR B L"

haut-parleur droite haut > "FRONT R"
haut-parleur droite bas > "SURR B R"

enceinte centrale > "CENTER"
enceinte surround gauche > "SURR L"
enceinte surround droite > "SURR R"

Si tu as un système 5.1, c'est simple c'est tout ce que tu as à faire. Si tu as des enceintes surround back (7.1) il faut un ampli supplémentaire pour les alimenter ou bien utiliser les amplis internes surround back du Marantz.


Pour ta deuxième question, tu as ci dessous une copie du manuel. Pour faire simple, commences par mettre tous les réglages de niveau au milieux et tu testes le volume. Si la plage de réglage du volume du Marantz est trop basse (volume à fond mais son pas fort) tu augmentes les niveaux sur le NAD. Si la plage est trop haute (son très fort alors que le volume est à peine à la moitié) tu baisses le niveau.

COMMANDES DE NIVEAU D’ENTRÉE

L’amplificateur est équipé de commandes de niveau d’entrée séparées pour chaque voie. Avant de mettre le M25 sous tension pour la première fois, veillez à ce que toutes les commandes de niveau soient réglées à leur position normale en butée horaire.

Dans certaines circonstances, il peut s’avérer utile d’utiliser des réglages différents pour : • Equilibrer les niveaux d’entrée - Pour les chaînes équipées de haut parleurs dont le rendement n’est pas identique, il faut parfois réduire le niveau d’entrée de certaines entrées pour que l’équilibre entre les différentes voies soit correct. • Augmentation de la plage de réglage du volume sonore Nombreuses sont les chaînes stéréo dont le gain en tension est tellement important que les haut parleurs (et par conséquent les oreilles de l’auditeur) sont surchargés dès que l’on règle la commande de volume au delà de la position 11 heures ou 12 heures. Il s’en suit que la plage utile de la commande de volume sonore est limitée à sa moitié inférieure, plage dans laquelle les réglages sont imprécis et où les erreurs d’équilibrage des voies ont tendance à être plus importantes. En diminuant le réglage de toutes les commandes de niveau d’entrée, il devient possible d’augmenter le volume sonore du préamplificateur et d’utiliser la plupart de la plage de cette commande. (Suggestion : réglez les commandes de niveau d’entrée de manière à ce que les niveaux sonores maximum souhaitables se trouvent à environ 2 ou 3 heures sur la commande de volume sonore). Autre avantage : cette procédure élimine tout bruit généré par les circuits haut niveau du préamplificateur (par exemple le bourdonnement ou le sifflement qui ne disparaît pas lorsque le Volume est au minimum).
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message