Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley, corail 86, klipschdestras et 212 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli pour MA bx5 ( je suis perdu )

Message » 20 Mar 2016 13:53

Bonjour a tous
Je me suis présenté il y a peu dans la catégorie installations, mais cette présentation va vite évoluer !
En effet je me suis équipé d'un pré atoll pr200 et amp AMC 2100 pour mes monitor audio BX5
Et le résultat est... fatiguant ...
Plein de points positifs, dynamique, belles basses bien tendues et profondes, précision etc
Mais fatiguant...
Je lorgne maintenant sur un ampli dans les 700/800 euros occaz ou pas.
Mais qu'est ce qui me procurera dynamique et basses bien drivées avec un résultat soyeux, doux.
Cambridge ? ( 651 ou 851 ) voir même le nouveau xca60
Arcam A18/A19
Myryad z140/142/240
Rega Mira3 Brio R
S'il y a des âmes charitables pour m'aider je vous en serait très reconnaissant.
Bon dimanche a vous Pierre
pierrinot
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Fév 2016 21:07
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 24 Mar 2016 20:53

Je vous conseil le Cambridge 851A cela fonctionne très bien avec Monitor Audio :bravo:
Avant j'avais un ensemble 740A et C avec des RX6 et sa marché super bien pour rapport/prix

Après les Bx5 montrent vite leurs capacité, j'ai pu comparer en direct BX5 et RX6 et la le choque, les RX6 sont vraiment au dessus (de beaucoup) :o
M'enfin essayez Cambridge ou même du vintage !!!! attention le 851A est un intégré....

Petit up, passez lès en simple bornier, enlever les straps pour en faire une mono câblage, cette bidouille a grandement amélioré la fluidité et la cohérence entre les hauts parleurs sur mes ancienne RX6 :D
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 24 Mar 2016 22:06

Merci pour votre réponse !
Malheureusement l'occaz du 851 est partie ... et en neuf je peux pas ...
Je compte privilégier le matos de mon revendeur qui propose le nouveau xca60 de cambridge et l'arcam a19 ( et pourquoi pas le marantz 7005 )
au moins une écoute comparative dans de bonnes conditions me fera faire le meilleur choix.
J'ai pourtant trouvé des occaz sympas mais le problème c'est l’écoute. Pour mon atoll je n'avais pas écouté sur mes enceintes, résultat, revendu au bout de 2 mois.
Un ptit naim 5i surement trop dynamique, un roksan k2 mais j'ai peur de galérer pour une éventuelle revente.
Je recherche plus dans la souplesse que dans l'analytique. Et un peu de spectacle quand on monte le volume ne fait pas de mal, tant qu'il n'y a pas d'agressivité.
voilà ou j'en suis
bonne soirée
pierre
pierrinot
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Fév 2016 21:07
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 24 Mar 2016 22:21

Salut,

Mon avis va peut être t'aider. J'ai été faire des écoutes chez un revendeur Monitor Audio et Cambridge. J'ai pu écouter les Silver 6 et les Bronze 5 sur le CXA80 et franchement ça sonne super bien. J'ai été bluffé !! J'y suis aller pour changer mon ampli pour mes focal 726v et résultat je change aussi d'enceinte.
J'ai beaucoup entendu parlé du couple des Monitor Audio avec Yamaha. D'ailleurs je pense que tu devrais rechercher ou poser ta question sur le topic dédié:

http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/club-des-heureux-proprietaires-d-enceintes-monitor-audio-t29817374.html

Du coup une écoute avec le CXA60 ou un Yamaha A-S501 voir 701 ,qui délivre plus de courant, t'aiderais si tu as l'occasion.
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message