Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, Google [Bot] et 100 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER 2015 Série SC-LX

Message » 20 Mar 2016 14:11

Aucune confirmation en vue . . . . Silence radio chez Pioneer! Aux US la nouvelle game 2016 Elite annonce l'upgrade DTS:X ( et donc le HDR + la HDMI 2.0a) pour l'automne, ce qui nous repousse à dans sept mois et même si le DTS:X a peu d’intérêt en France pour le moment le DTS Neural pourrait etre sympa a tester. En prenant compte que ce firmware rendra impossible l'écoute d'une piste DTS avec le nouveau Dolby surround et toutes piste Dolby avec le DTS Neural.
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 20 Mar 2016 15:12

Ok je vois, merci pour la réponse ...

J'aimerais qd même savoir si cet upgrade logiciel HDMI en 2.0a est techniquement possible avec les chipsets embarqués sur ce LX89...
Parce que pour l'instant c'est un secret bien gardé chez Pioneer !!!
Je pense que c'est un point crucial avec l'arrivée des 1er lecteurs UHD le mois prochain.
Personne n'a cette info jusque là ???
Parce que si cette maj est impossible je pense que je passerai mon tour et attendrai septembre.
C'est con parce que j'aimerais rester chez PIO et j'ai déjà installé mes enceintes atmos !?!
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 20 Mar 2016 20:19

"Ok je vois, merci pour la réponse ..."

You R welcome

"J'aimerais qd même savoir si cet upgrade logiciel HDMI en 2.0a est techniquement possible avec les chipsets embarqués sur ce LX89..."

D'apres les années laser : oui! Je les avaient contactés avant d'acheter le LX 59.

"Je pense que c'est un point crucial avec l'arrivée des 1er lecteurs UHD le mois prochain."

Moi aussi, mais seule une petite poignée de gens sont intéressés (peut être pour le moment) par le dolby atmos, le DTS:X, le HDR, l'ultra HD et bientot le Dolby vision surtout que peu de TV sont compatibles HDR!

"Parce que si cette maj est impossible je pense que je passerai mon tour et attendrai septembre".

C'est peut etre plus prudent , mais en meme temps avec la prudence on achete jamais rien!

"C'est con parce que j'aimerais rester chez PIO et j'ai déjà installé mes enceintes atmos !?!"


La prochaine game Pioneer permettra le Dolby atmos sans les enceintes de plafond !!!!!
http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... -500/30722
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 20 Mar 2016 21:05

Oui je sais que ces nouveaux formats sont encore au début mais si je dois acheter maintenant et pour 2 ans, il faut anticiper !!
J'ai d'ailleurs déjà un JVC X7000 en 2.0a sensé gérer le HDR.

J'ai aussi lu ces infos sur certains forums mais pas sur les sites officiels Pioneer.
Chez pioneer ils parlent de la MAJ DTS:X (qui n'arrive pas d'ailleurs) mais pas de cette MAJ 2.0a et pas du HDR !!!
C'est ce qui m'inquiète parce que ça arrive souvent que les annonces de MAJ restent sans suite et qu'on nous oblige à acheter le modèle suivant.
D'où ma question précise à ce sujet ...
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 20 Mar 2016 21:17

Bonsoir, ceux qui possede déjà le sc-lx89 ont bien utilisé le start-up navi! Moi je lance bien dans le menu de l'ampli :le network je valide mon mot de passe qui est de 20 caracteres et je m'aperçois qu'il y en a 22 bref je valide au 20 ieme. Je retourne sur ma tablette Ipad ,je lance le navi ,le temoin wireless clignote,je retourne dans reglage de l'ipad. Je lance dans le reseau suivant ,il trouve l'ampli mais il lache le réseau aussitôt.si quelqu'un veut m'aider je peux l'appeler avec mon portable ,pas de problème.
serafin
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 15:34
  • offline

Message » 20 Mar 2016 22:12

@ Savy
Si sur le site de Pioneer France c'est indiqué dans caractéristiques vidéo ( http://www.pioneer-audiovisual.eu/sites ... 016_fr.pdf ) ce qui veut dire qu'on a payé pour le DTS:X, le HDR etc . . . Mais pas le Dolby vision. Il leur sera donc difficile de nous demander d'acheter un nouvel ampli. par contre l'attente risque d’être longue!
Quand aux TV, depuis le dernier CES de Vegas une nouvelle norme est apparue (tient donc) , le Ultra HD premium et seules ces TV la, seront complétement compatibles avec le BD UHD ; une seule en France pour le moment le Pana TX-58DX900. Quid des précédentes TV UHD vendues depuis 2 ans, je n'en ai pas la moindre idée.
Je n'ai pas encore passé le cap de la 4K par prudence et j'ai bien fait , par contre cette gamme d'ampli Pioneer me semble assez rassurante (malgré l'attente) .
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 20 Mar 2016 22:58

Ok, merci.
soyons donc optimistes !!!
Bonne soirée à toi.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 21 Mar 2016 20:50

Bugs sc-lx 89!!!
Possédant depuis peu cet ampli , je constate 3 bugs réccurents et importants.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous rencontrent ces problèmes .
1- non reconnaissance du format audio sélectionné : par exemple piste en Dts,DD,DTS master audio ,l'afficheur du pio affiche du neoXcinema ( touche auto sur round utilisée bien entendu ,on ne parle pas de dsp ici).
Si je sélectionne ALC ,l'ampli affiche correctement le signal ,le DD est affiché DD par exemple.
Seul contre exemple une source english Dts master audio 7.1 ( spectre ) est elle bien reconnu comme telle en auto surround.
2 hypothèses : problème d' afficheur ou bien l'ampli zappe le bon format.
Essayé avec plusieurs sources ,Bugg systématique .je vais tester avec une ps4 ce soir et je ferais un reset sinon Sav ...super
2- de temps en temps pas d'image ni de son lorsque j'allume le système : TV +box+ ampli : je suis obligé de débrancher le secteur ( éteindre lampli ne suffit pas )
3- air Play non systématiquement reconnu ! Pour que cela fonctionne idem il faut débrancher !!!
Voilà ,c'est pas la joie.
Phil

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Mar 2016 21:12

philb a écrit:Bugs sc-lx 89!!!
Possédant depuis peu cet ampli , je constate 3 bugs réccurents et importants.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous rencontrent ces problèmes .
1- non reconnaissance du format audio sélectionné : par exemple piste en Dts,DD,DTS master audio ,l'afficheur du pio affiche du neoXcinema ( touche auto sur round utilisée bien entendu ,on ne parle pas de dsp ici).
Si je sélectionne ALC ,l'ampli affiche correctement le signal ,le DD est affiché DD par exemple.
Seul contre exemple une source english Dts master audio 7.1 ( spectre ) est elle bien reconnu comme telle en auto surround.
2 hypothèses : problème d' afficheur ou bien l'ampli zappe le bon format.
Essayé avec plusieurs sources ,Bugg systématique .je vais tester avec une ps4 ce soir et je ferais un reset sinon Sav ...super
2- de temps en temps pas d'image ni de son lorsque j'allume le système : TV +box+ ampli : je suis obligé de débrancher le secteur ( éteindre lampli ne suffit pas )
3- air Play non systématiquement reconnu ! Pour que cela fonctionne idem il faut débrancher !!!
Voilà ,c'est pas la joie.
Phil

Bonsoir. :)
Pour le point 1.
J'ai constaté exactement le même fonctionnement sur mon SC-LX 59.
C'est donc propre à la série SC-LX.
Pour le point 2.
Je n'ai pas constaté ce souci.
Pour le point 3.
Je n'utilise pas Air Play.
@+
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 21 Mar 2016 21:19

@ philb
1) Sur la game LX il y a deux modes dans le menu Audio: legacy et object. Legacy réagit comme un ampli normal, dolby et DTS sont lus comme tels, par contre le mode object ( Atmos, DTS:X) ne propose que du DSU et du DTS neoX (en attendant la mise a jour DTS:X) donc un film en Dolby (digital, +, trueHD) sera lu par du DSU et le DTS (5.1, HD MA 5.1) par du NeoX, sauf dans le cas de DTS HD 7.1 et de DTS Matrix qui seront lus tel quel. Spectre est en 7.1 donc pas de DTS neoX mais tu peux utiliser le DSU (pour le moment) .
A noter que les virtual speakers wide et height ne fonctionnent pas en mode object.
2) j'ai remarqué que la HDMi peut etre parfois capricieuse normalement un changement de source suffit.
3) J'ai un LX 59 donc pas de fonction airplay.
Petite question , ce n'est pas mon premier ampli Pioneer, mais alors que pour un film je dépassait rarement -22, -20 de niveau son, je suis obligé avec le 59 de pousser à -12 même -10 pour une écoute équivalente. Quelqu'un a t il le même problème?
Merci.
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 22 Mar 2016 1:01

thunderball a écrit:@ philb
1) Sur la game LX il y a deux modes dans le menu Audio: legacy et object. Legacy réagit comme un ampli normal dolby, DTS sont lus comme tels, par contre la fonction object ( Atmos, DTS:X) ne propose que du DSU et du DTS neoX (en attendant la mise a jour DTS:X) donc un film en Dolby (digital, +, trueHD) sera lu par du DSU et le DTS (5.1, HD MA 5.1) par du NeoX) sauf dans le cas de DTS HD 7.1, DTS Matrix qui seront lus tel quel. Spectre est en 7.1 donc pas de DTS neoX mais tu peux utiliser le DSU (pour le moment) .
A noter que les virtual speakers wide et height ne fonctionnent pas en mode object.
2) j'ai remarqué que la HDMi peut etre parfois capricieuse normalement un changement de source suffit.
3) J'ai un LX 59 donc pas de fonction airplay.
Petite question , ce n'est pas mon premier ampli Pioneer, mais alors que pour un film je dépassait rarement -22, -20 de niveau son, je suis obligé avec le 59 de pousser à -12 même -10 pour une écoute équivalente. Quelqu'un a t il le même problème?
Merci.

Merci!!!
J'ai passé un peu de temps ce soir ...
Effectivement en réglant dans les parametrages audio Render sur legacy les formats sonores sont correctement affichés!.le point 1 est donc réglé.Cependant tu serais aimable de m'indiquer a quoi sert le mode objet et quand l'utiliser c'est pas très clair! :wtf:
Concernant mon Bugg 2,j'ai désactivé le contrôle par l HDMI , pas de bug ce soir
Le AirPlay fonctionne également ! Lol :D
Concernant le niveau sonore ,un bon concert je peux placer à -15 ca dépote sévère ,c'est juste pour le fun ,je suis en 7.1 et biamplification des colonnes ( pour info ,j'ai 6 surrounds ,2 Backs et 4 surrounds dipôles (branchement en parallèle )).
Pour les films ,hier tranquille avec ma femme la petite au lit -30 ,si on est tous les deux en règle général je positionne sur -20,-18.
Je possédais avant un lx75 et objectivement je devais pousser le volume plus fort pour un même rendu .le 89 à bien plus de pêche que le lx75.
D'ailleurs globalement le 89 est bien au dessus du 75 ( je dis bien 75 ,je n'avais pas un 85).mais c'est net même la musique en air Play est bien au dessus ( certainement liée au sur échantillonnage du 89).
Voilà ,merci pour ces infos et j'attend assidûment ton explication legacy/ objet !!!! :bravo:
Phil

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Mar 2016 1:32

En gros c'est comme si tu avais 2 amplis!
1) Le mode "legacy" a exactement le meme fonctionement que ton Lx 75.
2) Le mode "object" est le mode du Dolby Atmos et du DTS:X en gros le son "3D" avec enceintes Atmos . Quand tu regardes un film avec une piste Atmos , en mode object il decodera l'atmos , en mode "legacy" il lira du TrueHD.
Si en mode object, ton film n'a pas de piste Atmos, elle sera lu en DSU , le nouveau Dolby Surround (qui recrée un son 3D) , ou en NeoX, en attendant le nouveau firmware DTS:X .
Une fois le firmware dispo, tu auras donc le nouveau DTS '3D" et l'équivalent du DSU , le DTS Neural X.
Et Voila!
Bonne nuit.
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 22 Mar 2016 7:54

thunderball a écrit:En gros c'est comme si tu avais 2 amplis!
1) Le mode "legacy" a exactement le meme fonctionement que ton Lx 75.
2) Le mode "object" est le mode du Dolby Atmos et du DTS:X en gros le son "3D" avec enceintes Atmos . Quand tu regardes un film avec une piste Atmos , en mode object il decodera l'atmos , en mode "legacy" il lira du TrueHD.
Si en mode object, ton film n'a pas de piste Atmos, elle sera lu en DSU , le nouveau Dolby Surround (qui recrée un son 3D) , ou en NeoX, en attendant le nouveau firmware DTS:X .
Une fois le firmware dispo, tu auras donc le nouveau DTS '3D" et l'équivalent du DSU , le DTS Neural X.
Et Voila!
Bonne nuit.

Merci thunderball pour ces explications. :thks:
Je vais donc jouer sur lr réglage "Legacy" / "Object".
Bonne journée. :D
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 22 Mar 2016 10:05

merci thunderball pour les explication
maintenant a pioneer de jouer le jeux et de nous sortir une a 2 bonnes mise a jour pour suivre leur produits
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 22 Mar 2016 10:35

thunderball a écrit:En gros c'est comme si tu avais 2 amplis!
1) Le mode "legacy" a exactement le meme fonctionement que ton Lx 75.
2) Le mode "object" est le mode du Dolby Atmos et du DTS:X en gros le son "3D" avec enceintes Atmos . Quand tu regardes un film avec une piste Atmos , en mode object il decodera l'atmos , en mode "legacy" il lira du TrueHD.
Si en mode object, ton film n'a pas de piste Atmos, elle sera lu en DSU , le nouveau Dolby Surround (qui recrée un son 3D) , ou en NeoX, en attendant le nouveau firmware DTS:X .
Une fois le firmware dispo, tu auras donc le nouveau DTS '3D" et l'équivalent du DSU , le DTS Neural X.
Et Voila!
Bonne nuit.

Merci ;maintenant c'est clair et je crois que tu as rendu un grand service aux possesseurs d'ampli Pioneer;moi le premier !
donc piste atmos ---> object mais limité au décodage atmos tant qu'il n'y a pas la mise a jour DTS X
Etant donné que je n'ai pas(encore...) installé d'enceintes au plafond je vais rester en Legacy
phil

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message