Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel lecteur BR Slim ?

Message » 08 Mar 2016 1:15

Bonjour à tous,

j'aimerais installer un lecteur Blueray slim en interne sur mon hcpc sous windows 10, le problème est qu'il n'y a pas énormément de choix et que ceux dispos m'ont pas l'air très récents.

Du coup, y aurait il une âme charitable pour me conseiller entre ces trois modèles.

- Panasonic UJ-260, j'ai lu un avis concernant ce lecteur qui ne m'a pas l'air très encourageant problème de driver pour la lecture des BR, dernier driver en date 2012 ! :hein:

- Samsung SN-506BB

- Silverstone SOB02

Sachant que je ne suis pas arrêté uniquement sur ces lecteurs mais je n'ai trouvé que ceux-ci.

D'avance merci pour ceux qui prendront le temps de me conseiller et de ne pas me planter :lol:

Alex
alexIX
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2010 2:06
  • offline

Message » 17 Mar 2016 20:16

UUUUUUUUUUUUUUUP!!!!!!

Personne n'a de lecteur BR sur son pchc ? pas de réponse ? ça veut dire qu'il vaut mieux mettre un oppo (ou autre) en externe car pas géré par une config kaz ?
alexIX
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2010 2:06
  • offline

Message » 18 Mar 2016 14:20

Si tu souhaites utiliser un HTPC, un lecteur n'a plus d'intérêt. Toute ta vidéothèque et sur un HDD voir un NAS. Tu as juste besoin d'un lecteur pour dématérialiser DVD et DR, dans ce cas un simple lecteur externe avec logiciel de lecture suffit. Pour exemple j'utilise celui-ci http://www.amazon.fr/dp/B003VJ0FR0/ref= ... seo_google depuis plus de 2 ans.

En interne slim : http://www.ldlc.com/informatique/pieces ... 1-910.html
Toujours bien faire attention qu'il soit livrer avec un logiciel.

Pas besoin de ce prendre la tête :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 20 Mar 2016 21:34

Merci Letit69,

En fait je n'avais même pas pensé à dématérialiser mes BD sur mon NAS :mdr:, en revanche le lien de ton br slim m'emmène directement sur la page racine des lecteur bd slim,
peux tu me préciser le modèle que tu as en interne ?

En te remerciant...
alexIX
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2010 2:06
  • offline

Message » 21 Mar 2016 9:12

Je n'ai pas de lecteur interne mais externe (voir le premier lien)

m'emmène directement sur la page racine des lecteur bd slim, peux tu me préciser le modèle que tu as en interne ?

C'est bien ça, tu choisis un de ceux qui sont livrés avec un logiciel de lecture, peux importe...
en voilà d'autres : https://www.google.fr/#tbm=shop&q=lecte ... br+interne

Pour un simple lecteur BR/DVD, pas utile de dépenser trop :hehe:

Pourquoi souhaites tu impérativement un lecteur interne slim ?
Plus chère, pas toujours des plus fiable sur le long terme :siffle:

Je serai d'avis d'opter pour un externe en USB mais à toi de voir :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 21 Mar 2016 14:28

En fait c surtout pour le loger dans ma Fractal Node 605, mais je vais regarder d'un peux plus près les lecteurs externes.
alexIX
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2010 2:06
  • offline

Message » 21 Mar 2016 14:38

Je me doute bien mais si c'est seulement pour riper des DVD, BR, CD, il n'est peut être pas utile de l'intégrer dans ton Node 605. Ca sera aussi plus silencieux. Les lecteurs interne ont tendance à ce mettre en route au démarrage en émettant du bruit. Même si tu souhaites regarder un BR avant de le riper, tu branches ton lecteur externe en USB et basta :mdr:

L'important c'est pas le lecteur en lui même mais d'avoir un bon logiciel de lecture qui soit bien à jour sans avoir à repayer :evil:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message