Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PITO59, spook et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 20 Jan 2016 12:27

Merci pour cette réponse claire et rapide... :bravo:

D'ici là y a-t-il un intérêt :

1 à remonter l'info vers Kodi ? Je pense qu'ils doivent être au courant...
2 à essayer une version bêta qui peut ne pas être stable ?

Pour Android on parle de 6.0 Marshmallow si je me souviens bien... :siffle:

Sinon Kodi est super avec le passthrough audio et le transcodage aac vers ac3... :ohmg:
Dernière édition par CalouD le 20 Jan 2016 12:59, édité 1 fois.
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 20 Jan 2016 12:37

Jedge a écrit:Oui c'est "loin".
Mais si je mets plus de film en cache, çà n'allège pas le travail de mon pc en temps réel?
Désolé mais j'aime bien comprendre.
@+

Les micro-saccade dont on parle le plus souvent ne viennent pas d'une saturation CPU ou reseau (dans ce cas les saccades sont plus que "micro") mais d'un soucis de synchronisation d'horloge vidéo. Comme le dit Eric, ce n'est pas en aggrandissant un cache qu'on régle ce soucis, sinon il n'existerait plus sur aucun logiciel ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 20 Jan 2016 12:56

Ok, merci pour toutes ces explications.
Bonne journée, @+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Jan 2016 14:20

Mr Eric a écrit:la MàJ viendra de Kodi (ou plus vraisemblablement d'android), ta TV Sony étant déjà parfaitement apte à diffuser n'importe quel framerate.

Je pense plutôt que ça devra venir de Sony car sur ces android tv (en tout cas la mienne) tous les players lisent le 23p en 60hz, que ce soit les players tiers (kodi, vlc, mxplayer, etc) ou celui de base d'android tv.

On peut même se demander si sony ne bloquerait pas exprès l'accès au changement de la fréquence de rafraichissement d'écran pour ne pas trop faire d'ombre aux platines de salon.

Je pense que c'est auprès de Sony qu'il faut râler et faire pression sinon ça ne sera jamais modifié (comme pour les plasma panasonic, et c'est peut-être toujours le cas sur leurs lcd).
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2016 14:42

Le problème vient donc bien d'android, et pas de ta TV... Sony n'a pas la main sur android, c'est à google de le faire évoluer pour que les app puissent sortir de l'autoframerate. Kodi a l'avantage d'avoir une énorme communauté prête à faire des versions spécifiques sur certains produits (chipsets) avec android (la Shield par exemple), mais c'est beaucoup plus compliqué pour les smartTV qui sont complètement hétérogènes au niveau hardware. personne de la team kodi ira pondre une version spécifique pour ta TV, puis une autre pour la gamme Sony de 2016, puis une autre pour les Samsung, etc...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Jan 2016 21:18

J'ai exposé le problème à sony europe en leur demandant pourquoi on restait bloqué en 60hz alors qu'android permet de définir une fréquence de rafraichissement préférée depuis la version 5.0 (la TV est en 5.1.1) et ils veulent que je leur fasse une vidéo qui montre bien le problème.

Je vais leur faire un truc bien bétonné, il y a peut-être une chance que ça les pousse à régler le problème (ouvrant la voie par la même occasion pour les lecteurs tiers), même si c'est un peu le comble que des pro de la TV aient besoin d'une vidéo pour leur mettre le doigt sur ce qui ne va pas alors qu'il suffit de lire un fichier et de regarder le résultat. Mais bon je vais faire une vidéo avec analyse image par image en comparant avec une lecture fluide via pc comme ça il n'y aura aucune ambiguïté.

Je mettrai aussi les infos système de kodi qui montrent bien que l'écran est en 60hz et j'en profiterai pour dire que ça serait bien d'avoir la possibilité d'afficher la fréquence de rafraichissement actuelle de la TV (+ affichage auto en cas de changement de refresh auto pour s'adapter au contenu) quel que soit l'endroit où on se trouve (TV, lecteur tiers). Après tout ça le fait bien quand on est sur une des entrée hdmi (changement de refresh d'un pc par exemple).

Je vous tiens au courant si jamais il y a des suites.
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2016 14:51

Kodi DSPlayer 16.0
http://www.videohelp.com/software/Kodi-DSPlayer

Kodi 16.0 – Jarvis – Mark XVI 21 Feb
http://www.videohelp.com/software/XBMC

Kodi : La nouvelle version 16 (finale) est disponible !
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... nible.html
Dernière édition par lcdmen le 22 Fév 2016 15:16, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 21 Fév 2016 22:10

J'udate le tire du coup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 22 Fév 2016 1:03

Garde juste "kodi" comme titre, ça ira plus vite :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Fév 2016 3:31

:mdr:
Héritage du passé où on faisait un sujet par version, mais la longueur du titre étant limitée, c'est clair que c'est la dernière fois :ane:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 20 Mar 2016 16:25

Hello

Comment forcer Kodi à utiliser le fichier nfo local plutôt que d'aller sur Internet ?
Des fois il me propose d'utiliser le nfo local, des fois pas
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 21 Mar 2016 15:48

Normalement le NFO est pris pas défaut, mais si ça ne marche pas tu peux définir "local info" comme scrapper au lieu de celui de TMDB. Là tu es sur que tu n'iras jamais sur le net.

http://kodi.wiki/view/Set_content_and_s ... ly_options
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 21 Mar 2016 19:59

Dialhot a écrit:Normalement le NFO est pris pas défaut, mais si ça ne marche pas tu peux définir "local info" comme scrapper au lieu de celui de TMDB. Là tu es sur que tu n'iras jamais sur le net.

http://kodi.wiki/view/Set_content_and_s ... ly_options


Comment faire cela uniquement pour certaines vidéos ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 22 Mar 2016 7:14

Je ne pense pas que ce soit possible. Le scraper se défini par répertoire source.
Tu devrais plutôt chercher pourquoi pour ces vidéos le nfo n'est pas lu, parce que ce n'est pas normal.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 22 Mar 2016 9:59

Dialhot a écrit:Je ne pense pas que ce soit possible. Le scraper se défini par répertoire source.
Tu devrais plutôt chercher pourquoi pour ces vidéos le nfo n'est pas lu, parce que ce n'est pas normal.


Je ne sais pas dans quelle direction chercher, puisqu'il n' y aucun message, il va juste chercher les infos sur Internet et comme il ne trouve rien, il boucle sur la modification du nom
Le seul moyen d'en sortir est de lui indiquer un nom vide qu'il considère comme une annulation
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message