Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseils ampli intégré.

Message » 22 Mar 2016 20:35

Bonsoir tout le monde je suis à la recherche d'un amplificateur intégré pour ma config.

Ma config est la suivante :

Enceinte --> Elipson Prestige 4i
Dac --> PS audio nuwave (l'ancien)
Ampli HC --> Hk avr 230

Voici pour l'essentiel.
Je recherche donc un intégré autour de 2000 € .
le avr 230 sonne déjà pas trop mal. Mais je voudrais gravir une marche supplémentaire pour tirer le maximum de mon système.

Merci pour votre aide qui est très précieuse pour moi.

Bonne soirée.

Aurélien.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 22 Mar 2016 20:42

Tu cherches un intégré stéréo je suppose ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 22 Mar 2016 20:52

Salut oui tout à fait et merci pour la réponse.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 22 Mar 2016 20:54

Salut,

Tes enceintes, 93 dB/1W/1m

Pas besoin de beaucoup de watts et 2000 euros pour avoir un bon son avec ça.

Regarde pour un petit Raphaelite DP84

Je l'ai depuis 4 ans et il fonctionne et sonne a merveille avec des tubes assez basiques, disponibles , qui durent super longtemps et pas cher.


Je rajouterai qu'avec pas beaucoup de watts mais des watts de qualité ça devrait faire.

J'ai des enceintes moins sensibles que ça et j'utilise rarement plus d'1 watt.

J'écoute surtout du vieux comme nouveau rock, du métal, et du Ennio Morricone :)


Edit: Il faut que je mentionne de ne jamais faire fonctionner un ampli a tubes sans enceintes connectées. Risque de bruler les transformateurs de sorties.
Dernière édition par mroboto le 22 Mar 2016 21:22, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 22 Mar 2016 21:03

C'est possible de trouver un Raphaelite DP84 en France ?
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 22 Mar 2016 21:08

Les vendeurs sur eBay.com sont fiables, établis depuis longtemps. Communique avec, il parlent bien l'anglais.

Si tu l'achète, il y a plusieurs entrées sur le transfo.

Chez moi au Québec, j'ai 100V 110V et 120V

Il était sur 110V a l'arivée, j'ai du le mettre sur 120V moi même.

Pour les appareils destinés a l'Europe , il doit y avoir 220V 230V 240V ou quelque chose comme ça.

Veiller qu'il soit sur 230V
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 22 Mar 2016 21:10

Moi je te conseille tout de même du transistor (tu as le choix electrocompaniet, accuphase, nad, marantz, yam, hegel la liste est longue...) de qualité avec plus de watts.
Car 2*10w sera assez juste oui tu as 93db de sensibilité mais tes deux gros woofer ont besoin de courant pour donner le maximum....

Oui un ampli à tube est différent au niveau du ressenti des watts mais un 2*10w risque d'être trop juste pour tes colonnes si tu veux en tirer le maximum n'hésite pas et n'oublie pas que la pièce/placement sont très importants également (voir comment corriger les défauts de ta pièce si tu veux une plus grosse claque (traitement acoustique et/ou logiciel (eq)).

Un conseil fais une écoute avant d'envisager tout achat.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Mar 2016 21:15

C'est un peu le jeu du "tone" vs "watts"

Je préfère avoir une reproduction plus musicale du tube que faire vibrer les murs,
Ça dépends de ce que tu recherche.

10 watts RMS de tube ça a du punch quand même.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 22 Mar 2016 21:20

Tout d'abord, sache qu'à ma connaissance, personne n'a jamais fait la différence entre deux amplis en écoute aveugle.
Je ne te recommande donc pas de mettre ce budget dans un ampli, surtout en regard du prix de tes enceintes.
Tu peux utiliser ce budget pour upgrader les enceintes ou traiter la pièce.

Si néanmoins tu veux investir dans un ampli, avant de regarder un modèle, il y a quelques grandes directions à considérer.

Ampli de sono classe AB ou classe D : choix rare en hifi, bien à tors à mon avis, c'est le choix que je recommanderai aujourd'hui. Rapport qualité prix pro (donc excellent en regard de la hifi qui a des marges souvent trop importantes). Il y a un topic sur les Yamaha que je te conseille vivement. Même si la puissance ne t'es pas nécessaire pour l'instant, elle pourrait le devenir. Un bon ampli de ce type t'accompagne toute ta vie pour quelques centaines d'euros, quel que soit ton modèle d'enceintes. En revanche ils ne sont pas intégrés mais tu ampli pourra faire pré ou alors il te restera aussi du budget pour un pré ou un DAC avec volume.

Ampli à tubes : souvent pas fidèles (beaucoup de distorsion harmonique), nécessitant un changement de tubes de temps en temps, ces amplis on en général un bon look et un son subjectivement doux. Certains aiment, c'est une question de goût mais on s'éloigne en général de la fidélité avec ce type d'amplis.

La classe A : pas très écolo, ces amplis à transistor chauffent mais ont la réputation de sonner doux (moins que les tubes). Il ont peu de puissance sauf à y mettre un prix bien au delà de ton budget.

Un ampli plus classique typé hifi classe AB : les plus répandus. La classe AB présente l'avantage d'être assez efficace (pas mal de W) et c'est une technologie bien maîtrisée par presque tous les constructeurs (contrairement à la classe D plus récente)

Classe D hifi : je connais assez peu.

A toi de voir dans quelle direction tu souhaites partir avant de commencer à regarder les modèles.

Dans tous les cas, je te recommande de prendre le temps de faire des écoutes, de ne jamais acheter sur les conseils dithyrambiques d'une revue.

L'occasion est aussi un moyen d'accéder à bien plus haut de gamme qu'en neuf.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 22 Mar 2016 21:31

J'ai édité mon message,

Edit: Il faut que je mentionne de ne jamais faire fonctionner un ampli a tubes sans enceintes connectées. Risque de bruler les transformateurs de sorties.

Note que si tu fais attention aux transformateurs avec un Raphaelite DP84, qui valent la majorité de la valeur de l'ampli, il n'y a que 11 condensateurs et 7 tubes qui s'usent a long terme.

Facile a restaurer a valeur a neuf, en autant qu'il reste beau, le reste, c'est quelques résistances, switches, bouton de volume Alps etc.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 22 Mar 2016 22:00

JAVA Alive a écrit: Ampli à tubes : souvent pas fidèles (beaucoup de distorsion harmonique), nécessitant un changement de tubes de temps en temps, ces amplis on en général un bon look et un son subjectivement doux. Certains aiment, c'est une question de goût mais on s'éloigne en général de la fidélité avec ce type d'amplis.


Distortion qui ne parait pas a l'oreille, mais plus avec des machines, en fait, ils one souvent une réponse qui parait plus fidèle malgré les tests sur papier.

Ont une meilleure réponse de fréquence a moins de dépenser plusieurs milliers sur un transistor.

Mes tubes de sorties testent comme neuf après 4 ans: 109 / Minimum good 70 sur mon Sencore Mighty Mite VII TC-162

Pas seulement subjectivement doux, plus doux et ouvert dans tout le spectre, ça parait surtout a bas volume.

A moins de tomber sur un tube vraiment mauvais mais ça ne m'est jamais arrivé avec ces types de tubes.
Dernière édition par mroboto le 22 Mar 2016 22:25, édité 4 fois.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 22 Mar 2016 22:01

JAVA Alive a écrit:Tout d'abord, sache qu'à ma connaissance, personne n'a jamais fait la différence entre deux amplis en écoute aveugle.
Je ne te recommande donc pas de mettre ce budget dans un ampli, surtout en regard du prix de tes enceintes.
Tu peux utiliser ce budget pour upgrader les enceintes ou traiter la pièce.

Si néanmoins tu veux investir dans un ampli, avant de regarder un modèle, il y a quelques grandes directions à considérer.

Ampli de sono classe AB ou classe D : choix rare en hifi, bien à tors à mon avis, c'est le choix que je recommanderai aujourd'hui. Rapport qualité prix pro (donc excellent en regard de la hifi qui a des marges souvent trop importantes). Il y a un topic sur les Yamaha que je te conseille vivement. Même si la puissance ne t'es pas nécessaire pour l'instant, elle pourrait le devenir. Un bon ampli de ce type t'accompagne toute ta vie pour quelques centaines d'euros, quel que soit ton modèle d'enceintes. En revanche ils ne sont pas intégrés mais tu ampli pourra faire pré ou alors il te restera aussi du budget pour un pré ou un DAC avec volume.

Ampli à tubes : souvent pas fidèles (beaucoup de distorsion harmonique), nécessitant un changement de tubes de temps en temps, ces amplis on en général un bon look et un son subjectivement doux. Certains aiment, c'est une question de goût mais on s'éloigne en général de la fidélité avec ce type d'amplis.

La classe A : pas très écolo, ces amplis à transistor chauffent mais ont la réputation de sonner doux (moins que les tubes). Il ont peu de puissance sauf à y mettre un prix bien au delà de ton budget.

Un ampli plus classique typé hifi classe AB : les plus répandus. La classe AB présente l'avantage d'être assez efficace (pas mal de W) et c'est une technologie bien maîtrisée par presque tous les constructeurs (contrairement à la classe D plus récente)

Classe D hifi : je connais assez peu.

A toi de voir dans quelle direction tu souhaites partir avant de commencer à regarder les modèles.

Dans tous les cas, je te recommande de prendre le temps de faire des écoutes, de ne jamais acheter sur les conseils dithyrambiques d'une revue.

L'occasion est aussi un moyen d'accéder à bien plus haut de gamme qu'en neuf.


Salut de quel ampli Yamaha parle tu ?
C'est un ampli full digital non ? Donc mon dac est inutile ?

Merci à tous pour votre aide.
Bonne soirée.

Aurélien.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 22 Mar 2016 22:35

mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 22 Mar 2016 23:42

JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 23 Mar 2016 10:04

westside a écrit:Bonsoir tout le monde je suis à la recherche d'un amplificateur intégré pour ma config.

Ma config est la suivante :

Enceinte --> Elipson Prestige 4i
Dac --> PS audio nuwave (l'ancien)
Ampli HC --> Hk avr 230

Voici pour l'essentiel.
Je recherche donc un intégré autour de 2000 € .
le avr 230 sonne déjà pas trop mal. Mais je voudrais gravir une marche supplémentaire pour tirer le maximum de mon système.

Merci pour votre aide qui est très précieuse pour moi.

Bonne soirée.

Aurélien.


salut ..

avec des enceintes a 93 db ...tu as l’embarras du choix et bien souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs :wink:

un ampli du style yam pro c'est bien mais il te faut soit un premp , soit un autre dac avec volume ..de plus , dans ta configuration je ne pense pas que cela soit une très bonne solution .. le petit défaut des yam .. ils sont très bon mais a partir d'un certain niveau a bas volume tu n a pas grand chose..

donc perso a ta place , je prendrais un soit bon intégrés d'occas soit un fda ..mais avant tout achat tu ferais bien de lire ce topic .

http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/amplificateurs-fda-t30063064.html
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message