Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, chriss, fabien_m2002, fouyas, Fredetsylvie, jl.dudu, Noisfra, Sasahi et 196 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

La demat. Combien ça coûte?

Message » 22 Mar 2016 18:59

il serait préférable glouglou de procéder étape par étape car si tu est un débutant en demat et que tu veut t'attaquer a la convolution en même temps ....tu n'a pas le cul sortie des ronces !!! :D
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 22 Mar 2016 19:18

JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 22 Mar 2016 22:44

gil2b a écrit:Tu nous expliquera la difference auditive entre un cd passé 100 fois et un passé une fois :ane:


:mdr:

Je voulais dire peu manipulé, donc, peu de traces, micro rayures, etc....
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mar 2016 15:16

fredoamigo a écrit:il serait préférable glouglou de procéder étape par étape car si tu est un débutant en demat et que tu veut t'attaquer a la convolution en même temps ....tu n'a pas le cul sortie des ronces !!! :D


+1000 :mdr:
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Mar 2016 7:42

fredoamigo a écrit:il serait préférable glouglou de procéder étape par étape car si tu est un débutant en demat et que tu veut t'attaquer a la convolution en même temps ....tu n'a pas le cul sortie des ronces !!! :D


Bon bin voici ma conclusion pour moi-même personnellement à ma maison avec mes sous: je vais acheter un meilleur lecteur de CD avec de jolis câbles XLR et limiter mes dépenses démat. à l'achat d'un SSD pour que mon netbook "daphilé" fasse moins de bruit et assure le stockage de mes flac.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 24 Mar 2016 10:12

Bonjour Glouglou,
Pourquoi ne partirais-tu pas sur un disque dur multimedia genre ce que j'ai http://www.hdfever.fr/2014/03/20/test-popcorn-hour-a-410/.
Tu rippes tes CD sur ton ordi et tu les envois sur le DD que tu branches sur ton Rotel.
Tu mets tes CD dans un carton et tu les gardes en souvenir...
ceza06
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Mar 2015 18:42
  • offline

Message » 24 Mar 2016 10:24

glouglou2436 a écrit:
fredoamigo a écrit:il serait préférable glouglou de procéder étape par étape car si tu est un débutant en demat et que tu veut t'attaquer a la convolution en même temps ....tu n'a pas le cul sortie des ronces !!! :D

Bon bin voici ma conclusion pour moi-même personnellement à ma maison avec mes sous: je vais acheter un meilleur lecteur de CD avec de jolis câbles XLR et limiter mes dépenses démat. à l'achat d'un SSD pour que mon netbook "daphilé" fasse moins de bruit et assure le stockage de mes flac.

Un sujet dédié pour arriver à cette conclusion ?... :wtf:
euh... c'est un fake, un troll (je ne sais comment on peut appeler ca...) ce sujet ou quoi ?... :siffle:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 24 Mar 2016 12:38

Quel troll? Une question, quatre pages d'avis variés et une occasion qui se présente d'acheter à bon prix un lecteur CD de qualité. Après dans 50 pages ce sera toujours le même équilibre entre demat./Pas demat/mixte.

Mon choix est de pratiquer la dématerialisation sans dépenser pour un DAC qui ne sera pas forcément meilleur que celui de mon ampli Rotel 1570, mon budget étant limité à 500€.. Si je vais au bout du transfert de mes CD je réviserais peut-être ma position plus tard. d'ici là DAC NAS et Cie auront creusé l'écart avec leurs homologues d'aujourd'hui.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 24 Mar 2016 15:20

D'où mon hésitation pour le Rotel...si tu investis 500 € dans un lecteur CD, c'est la puce de conversion de ce dernier qui va être utilisé.
La puce du Rotel ne va pas servir à grand chose quand tu vas utiliser le lecteur CD.

Pour moi, vu que tu es parti sur le Rotel qui semble excellent et très complet, il faut que tu dématérialise tes CD et nul besoin d'un lecteur CD.
Tu n'es pas, je crois, dans la démarche de certains qui prennent du plaisir à chercher leur CD avec la boite entre les mains, ce qui est louable d'ailleurs.
ceza06
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Mar 2015 18:42
  • offline

Message » 24 Mar 2016 15:23

Perso, j'ai un lecteur CD, et même si je suis presque passé au full démat, j'aurai du mal à ne plus avoir de lecteur CD. D'ailleurs, hors Spotify, j'achète encore toujours mes CDs que je rippe avant de les mettre dans "ma chambre forte" comme j'aime à dire.... :lol:

Maintenant, je mettrais pas un prrix supérieur à 500 € pour un lecteur CD.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mar 2016 18:08

C'est clair... la débat ça monte vite finalement en prix, et rien n'est fixé... moi j'ai choisi la solution Naim Unitiqute + NAS, mais ça chiffre vite même avec un simple NAS: le boitier + les disques durs + la sauvegarde + le taggage... faut être un peu geek quand même si tu veux que tout roule!
Pour le lecteur CD, les prix chutent, 500€ me paraît effectivement une bonne limite pour une source qui ne fera que perdre sa valeur et qui sera dépassée!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 24 Mar 2016 19:41

Bin justement j'ai la possibilité d'avoir un lecteur CD Rotel RCD-1570 d'occasion pour 500€ ... 50% du prix neuf pour un modèle récent sous garantie. Le risque me parait moins grand que pour une migration qualitative vers la dématérialisation.

Je répète que je suis en train de tester la démat. avec Daphile et que point de difference entre un flac Daphile lu via le DAC intégré de mon ampli Rotel RA-1570 et la lecture du CD sur ma vieille platine Philips 5505 via le même DAC. Je ne suis pas capable de dire quel est le meilleur entre le flac et le CD. Serait-ce l'utilisation du même DAC qui conduirait à ce résultat similaire? Comparer démat. et CD ne revient-t-il pas en fait à comparer les DAC ???

J'espère que la platine Rotel connectée en XLR audiophile fera mieux sur mon ampli que la Philips branchée avec un coaxial à 4 €!
Dernière édition par glouglou2436 le 25 Mar 2016 7:42, édité 2 fois.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 24 Mar 2016 20:23

Bonsoir, si je peux me joindre à la discussion. j'ai pris un Cambridge stream magic 6, j'ai transféré mes CDs sur deux disques durs grace à XLD. impeccable identique à l'original en taille. j'ai toujours mon OPPO pour lire les cd que j'achète ou que je prend à la bibliothèque.
j'ai testé tout récemment un NAS disque dur Lacie d'1 T°, configuré pour du partage, c'est plutôt technique, un ami me l'a fait. Juste deux soucis sur ce NAS que j'avais connecté au stream magic 6 en passant par ma BOX, le NAS Relié avec un câble ethernet PEARL, j'ai trouvé le son intéressant mais ça déconnectait au bout d'une heure d'écoute et le bruit que faisait ce NAS, le ventilo était perceptible à basse écoute et me dérangeait vraiment.
je crois que je vais abandonner ce NAS et revenir à mes deux Disques durs connectés au Stream magic 6, juste un détail quand je passe par mon iPhone ou l'ipad, pas de pochettes qui s'affichent c'est juste dommage. L'écran du SM6 n'est pas prévu pour afficher les pochettes.
Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 25 Mar 2016 7:54

Vynz100 a écrit:C'est clair... la débat ça monte vite finalement en prix, et rien n'est fixé... moi j'ai choisi la solution Naim Unitiqute + NAS, mais ça chiffre vite même avec un simple NAS: le boitier + les disques durs + la sauvegarde + le taggage... faut être un peu geek quand même si tu veux que tout roule!
Pour le lecteur CD, les prix chutent, 500€ me paraît effectivement une bonne limite pour une source qui ne fera que perdre sa valeur et qui sera dépassée!


Tout à fait d'accord. Ceci dit je pense que la perte de valeur sera aussi forte pour les DAC d'aujourd'hui tout comme pour le reste de la chaine de dématérialisation.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 26 Mar 2016 7:58

Bon finalement de finalement :oops: j'ai renoncé à changer de platine CD et j'ai décidé de comprendre au mieux le fonctionnement de EAC qui me permet de ripper mes CD avec mon ordi W10 beaucoup plus rapidement que Daphile et mon netbook.

Je commence par ripper une trentaine de CD pour définir la méthode qui me convient le mieux pour le transfert et choisir ensuite la méthode de lecture (Daphile sur mon netbook, Foobar sur mon portable, un streamer et un NAS ....).

Vu que personne n'a répondu à ma question initiale "Combien çà coûte?" je commence par la solution à (presque) zéro euro avec l'ordi que j'ai déjà pour la copie des CD + vieux netbook pour faire tourner Daphile et stocker les fichiers flac+ câble USB basique fourni avec mon ampli Rotel pour la connexion asynchrone + Dac intégré à l'ampli.

Ma seule dépense est l'achat d'un SSD pour rendre particulièrement silencieux le netbook et y stocker environ 300 albums ... je verrais ensuite.

Voili voilou
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message