Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseils ampli intégré.

Message » 23 Mar 2016 12:50

j'ai eu l'occasion d'acheter un de ces Yam pro (un 5000) il devait servir pour alimenter me centrale, il a finit dans les PA car il n'a pas donné de bons resultats chez moi.. à essayer eventuellement avant achat, mon petit Rotel Rmb 1066 fait mieux le boulot sur ma centrale...
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Mar 2016 13:16

Un BC Acoustique EX-362D sinon ? :D
Lycad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Avr 2015 16:29
  • offline

Message » 23 Mar 2016 19:19

Avec les tubes, tu peux ajuster le son a ton gout du moment, un peu comme un égaliseur, mais sans en ajouter un sur le trajet du signal qui reste très court.

Le Raphaelite sonne déjà bien avec les tubes d'origine Russes 6P14P-EV militaires et Sovtek en 12AX7

Dernièrement, j'écoutais des 12AX7 RCA, avec les longues plaques noires, son très doux, ce matin, j'ai mis mes Matsushita avec plaques style Mullard, son bien ouvert et défini dans les médiums, on entends bien les voix et la guitare au 2ème quand le son est bas, mais reste assez neutre quand même.

J'ai d'autre tubes, en tout j'ai investi autant en tubes qu'en amplis, mais j'ai des tubes a mon gout jusqu’à l'heure de ma mort, et même au delà...

La beauté des timbres.

J'ai aussi un Weber Copper Cap WY3GT (Solid state replacement for 5Y3 tube rectifier) qui dure pour toujours sur l’alimentation, je compare avec des vrais tubes 5Y3 , et ça se ressemble, peut être un peu plus doux avec un tube bien rodé, c'est moins soft-start sur le démarrage, mais j'ai ajouté 2 thermistors type CL-80 sur l'entrée et sur la sortie 280V (pour le B+) du transformateur, très facile a faire et les tubes vont durer plus longtemps.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 24 Mar 2016 12:57

Salut,
Merci à tous pour votre aide.
Voyez vous un intérêt à rajouter un caisson avec mes 4i ?

Aurélien.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 24 Mar 2016 13:53

Si jamais tu envisages un FDA, je te conseil de regarder du côté du D-Sound D310, perso j'ai cette config en tant que premier systeme hifi, j'ai fait évolué le système en remplaçant les câbles usb, alim et optique. Je trouve le rendu très fidèle, riche en détail, le champs sonore large, les bass descendent bas dans le spectre .... Bref les enceintes deviennent transparentes après un bon positionnement ...Mais il manque peut être un léger renfort de bass à un gout, ... Ceci est peut être du à mon positionnement, j'ai une enceinte contre un mur et l'autre dans la pièce, pour l’instant je ne peux pas faire autrement .... Par contre pas sur que le l'ampli accepte un caisson, à moins de se brancher sur les doubles borniers des enceintes avec un caisson actif, mais je ne sais pas si ça marcherait ...

Bonne recherche
rizbo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Jan 2015 21:59
  • offline

Message » 24 Mar 2016 17:11

westside a écrit:Salut,
Merci à tous pour votre aide.
Voyez vous un intérêt à rajouter un caisson avec mes 4i ?

Aurélien.

Ça dépends surtout de ta pièce et de tes oreilles,

Si tu prends un ampli pas très puissant, le subwoofer peut l'appuyer.

Mais en Hi-Fi, j'installerais plutot 2 caissons, en stéréo, a moins de manquer de place.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 24 Mar 2016 21:09

Salut,
Que pensez-vous du nuforce dda 100 sur ma config ?
( voir la première page )

Aurélien.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 25 Mar 2016 8:57

westside a écrit:Salut,
Merci à tous pour votre aide.
Voyez vous un intérêt à rajouter un caisson avec mes 4i ?

Aurélien.


bonjour

avec 2 hp de 20 cm les 4i se suffisent a elles meme pour le grave en écoute hifi ( pour le hc il faut un caisson ) pendant très longtemps j ai moi meme étais un adepte du caisson pour l écoute hifi mais comme il n y a que les idiots qui ne changent pas d avis ces derniers temps j aurais plutot tendance a changer d avis surtout depuis que je possède les jm reynaud depuis que j ai ces enceintes plus besoin de caisson en écoute hifi , je pense qu'il doit en être de même avec les 4i . avec des enceintes bien étudiées pour la reproduction du grave un caisson ne sert a rien en écoute hifi je dirais même que ce dernier dégrade le rendu sonore ..........
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 25 Mar 2016 11:56

Double post
Dernière édition par JAVA Alive le 26 Mar 2016 20:32, édité 1 fois.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 25 Mar 2016 12:04

Salut,


Les enceintes sont de très loin, avec la salle, les éléments les plus "infidèles" d'une chaîne hifi.
Et dans le grave, c'est pire.
Il n'existe aucune solution parfaite.
Si tu écoutes un peu de rock ou de boum boum, attends-toi à changer un jour tes enceintes ou à investir dans un caisson de basses.

Le caisson de grave n'a pas vraiment a être opposé à des enceintes seules, car en fait il n'y a pas grand chose qui distingue un caisson d'une enceinte. C'est toujours filtrage analogique (des condos et des selfs) puis HP dédié.

Il a tout de même quelques avantages :
- le filtrage est fait sur un courant faible (donc à priori des plus petits composants, moins chers à qualité égale)
- l'ampli est dédié (donc adapté au HP et à la bande utile de fréquences)

Inconvénient :
- mise en œuvre pas forcément complexe mais nécessitant de la méthode, voir des appareils de mesure et très souvent bâclée (association avec les HP, mise en phase, positionnement par rapport aux murs)
- si filtre de mauvaise qualité, impact sur med/aigu

C'est pas exhaustif mais comme tu le vois, il y a du pour et du contre.
Sachant que le rendu dans le grave est aussi une question du type de musique, d'exigence de l'auditeur (40hz bien fait ou 25hz tout baveux ?) et de mise en oeuvre (dimensions de la pièce, positionnement des enceintes).

Bref, impossible de dire que telle solution est dans l'absolu meilleure qu'une autre, plusieurs approches sont possibles et le budget reste une facteur limitant car pour faire du beau grave faut :
- une salle avec des gros basstraps
- des gros HP
- plein de watts et de l'amortissement (en général ça va ensemble)

Maintenant, c'est une question d'exigence. Si ton grave te va avec tes 4i, tant mieux ne change rien pour l'instant. (pas même l'ampli)
Mais ne va jamais dans un magasin écouter un truc dans le genre : http://www.wilsonaudio.com/products/thors-hammer :hehe:
Ou plus raisonnablement n'importe quelle grosse enceinte ou caisson bien mis en oeuvre.
D'ailleurs, tu poses déjà la question de la pertinence d'un caisson, ça sent le roussi pour les 4i ...

L'ampli c'est comme pour un moteur. Si tu me demandes quel moteur choisir, je te demanderai pour quelle voiture (équivalent enceinte).
Si tu me dis pour n'importe quelle voiture, alors je te dirai un gros moteur avec plein de cv.

D'où mon conseil d'un ampli qui ait du jus. Beaucoup de jus. Des watts, des watts et des bien méchants ! :evil:
Parce que faire sonner le brouhaha de quelques contrebasses à l'archet dans un orchestre symphonique, c'est une chose, t'arracher des larmes et te décoller les tripes dans la lente montée de "Stairway to heaven" en est une autre.
Alors si un ampli sono fait trop toc pour toi, pas assez smooth, pas assez audiophile, tu peux chercher des gros machins d'occaz' en classe AB, voir A (ou D si l'aventure te tente).
Si tu veux un jour remuer correctement des gros HP, fuis le tube à mon avis c'est la seule classe d'amplis que je ne recommande pas car :
- peu fidèles
- ne conviennent qu'à certains types d'enceintes

Exemples variés :

Edit : j'enlève mes exemples, c'était des liens vers LBC automatiquement modérés en vertu de la charte, article 6.2.
Pas très pratique tout de même pour conseiller de l'occaz' à qqun.

Bon, je donne les marques de ce que j'ai trouvé (juste des exemples), l'ami Westside pourra chercher lui même : NAD, Krell, Mark Levinson, etc.
En réputation de plus de douceur : McIntosh
En classe D : rotel
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 07 Avr 2016 19:55

Salut à tous,
Je n'ai pas répondu depuis un moment car j'ai écouté mes 4i sur un ampli de puissance ( un parasound z amp v3 ).
Je résultat est plutôt bon sauf le grave je ne l'apprécie guère.
Est ce qu'un caisson Hi-Fi peut résoudre mon soucis ?
Ça m'embêterais de revendre ces enceintes que j'aime bien sauf le grave.
Merci pour votre aide.

Aurélien.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 08 Avr 2016 7:18

bonjour

que reproches tu au grave de tes 4i ?
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 08 Avr 2016 8:02

Elles sont peu chères et descendent très bas... ça risque d'être un peu mou dans le grave, non? Le problème c'est qu'un caisson ce n'est pas évident à gérer, et là tes enceintes auront la même gamme de fréquence que le caisson... il vaut mieux des enceintes qui sont coupées assez haut (genre 50 ou 75 Hz) avec le caisson qui prend le relais? Mais par contre, ça montera vite.
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 08 Avr 2016 16:26

Salut,
Après une écoute plus attentive le grave est bien sur certains styles de musique mais moins bien sûr d'autres.
Ma source est modeste c'est un dac ifi nano idsd sur un parasound z amp v3 je sais pas si cela joue beaucoup ou pas ou si je tire déjà le quasi maximum de ces enceintes.

Aurélien.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 08 Avr 2016 17:31

westside a écrit:Salut,
Après une écoute plus attentive le grave est bien sur certains styles de musique mais moins bien sûr d'autres.
Ma source est modeste c'est un dac ifi nano idsd sur un parasound z amp v3 je sais pas si cela joue beaucoup ou pas ou si je tire déjà le quasi maximum de ces enceintes.

Aurélien.


Je connais pas le DAC, mais sauf construction catastrophique de celui-ci c'est pas de ce côté là que tu dois chercher. Par contre des graves en fonction du style de musique, c'est "normal" quelque part. On se retrouve un peu tous dans ce cas. Et en fonction du genre, ça irait, mais en fonction de l'album aussi!!!

Si j'écoute Slayer, c'est parfait! Si j'écoute du Alicia Keys j'en ai trop une fois un certain niveau sonore atteint....
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message