Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Marantz NA 8005

Message » 19 Mar 2016 18:30

Hello. J'ai lu tout ce que tu as écrit. Concernant le chromecast audio tu peux aussi régler le puissance de ce dernier. J'utilise ma Samsung Tab S et ça pète déjà beaucoup l'ampli à 10h!! La meilleur utilisation du PM 8005 c'est en ampli de puissance. Tu branches tes colonnes dessus pour soulager l'ampli HC. Le chromecast est branché en rca sur le Pm8005. Via Spotify tu sélectionnes ta sortie audio. N'oublie pas de sélectionner exceptionnelle en qualité audio. J'écoute metallica avec mon fils de 2 ans il trippee. J'enchaîne avec AC/DC c'est toujours aussi bon :love:
Pour les images il faut que tu les uploades sur un site comme Noelshack ou imageshack
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 19 Mar 2016 20:12

Quand tu parles de régler la puissance du chromecast, tu veux dire de mettre le volume de l'application à fond de Galaxy S4 ?
La qualité est bien régler su exceptionnelle par contre peut ton régler l'égaliseur de l'application quand passe par le Chromecast ?
Concernant l'utilisation du PM 8005 en ampli de puissance, je ne comprend pas pourquoi tu dis que c'est la meilleure utilisation. J'ai effectivement les sorties pre out de mon SR 7008 sur les Power amp in du PM 8005 mais c'est uniquement pour mes séances Home cinéma.
Pour la musique, je branche le Chromecast audio sur une entrée analogique du PM 8005.
Comme je disais ce matin, ressens tu une différence de gain entre Spotify et tunein radio ?
Merci
Bonne soirée
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Mar 2016 22:17

super22 a écrit:Je ne comprend ta dernière question ? Tu parles d'utiliser mon SR 7008 comme préampli avec comme ampli de puissance le PM 8005 :wtf: .
Si j'ai acheté un ampli hifi intégré, c'est justement pour exploiter la partie préampli hifi et non d'un ampli HC.


Oui, c'est bien cela. Car, je trouve, mais ceci n'engage que moi, que le DAC du SR7008 serait à priori supérieur à un Chromecast. Maintenant, ceci n'engage que moi. Par contre tu as raison pour la partie préampli.


super22 a écrit:Bon sinon j'ai pu faire des écoutes tranquillement ce matin sur spotify via le Chrome cast audio, j'ai donc un peu plus de recul et mes oreilles ne sont habitués à cette nouvelle électronique.


C'est ça le rodage! :)

super22 a écrit:
Je crois que l'histoire du gain était plus dans ma tete, je pense que ça venait d'un enregistrement de qualité médiocre .
J'ai donc écouté ce matin The wall de Roger Waters, Bad de Michael Jackson, et un peu de Renaud ( tournée rouge sang ).
Connaissant ces morceaux par coeur, je ressens une nette amélioration en ce qui concerne la précision du message sonore et l'effet stéréo.
Mais ce qui me marque le plus par rapport à mon SR 7008, c'est la dynamique de l'ampli et surtout le changement de rythme. Avec mon SR 7008, lorsqu'on passait passage calme à un autre plus fort on avait l'impression que la puissance de mon ampli s'écroulait alors qu'avec le PM 8005 la transition entre les différentes variations sonores se font plus naturellement.
Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais c'est mon ressentis. Je n'ai pas poussé le volume à plus 10H00 et c'est déjà suffisant.


Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et c'est la dynamique d'un ampli. Par dynamique, cela veut pas dire "puissant", mais la capacité à rendre rapidement et avec fluidité les sons "pianissimo" et "forte" si je puis dire. De plus l'image stéréo est excellente, (une diaphonie de -110 db) autrement dit, le canal droit et gauche se mélange très peu.
Ensuite faut avouer que d'avoir un ampli avec une bonne réserve de courant, fait bien bouger les HP et on peut écouter à des volumes sans distorsion.

super22 a écrit: Concernant la gestion des basses fréquences, j'ai l'impression que c'est plus homogène il y a des basses justes quand il faut. Je pense qu'avec mon SR 7008 + mes deux sub je devais basses trop présentes :wtf: .
Peut être que mes deux caissons cachait le défaut de mon SR 7008 à driver correctement mes 948.


La gestion des basses fréquences c'est un casse tête me concernant. J'ai un seul caisson, plus axé musical que HC, pour autant, j'ai pas facile de l'intégrer. Au point de préférer en 2.0.
Ma pièce d'écoute fait environ 30 m² et n'est pas traitée. Avec caisson je ne parviens pas à avoir un grave soit propre, soit assez présent. Maintenant ton SR7008 à Audissey multi xt32 je pense, donc il égalise le caisson. Ce n'est pas mon cas. Faut voir aussi ce que vaut le Jamo en musique, est il assez rapide et sec ?
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Mar 2016 0:40

super22 a écrit:Quand tu parles de régler la puissance du chromecast, tu veux dire de mettre le volume de l'application à fond de Galaxy S4 ?
La qualité est bien régler su exceptionnelle par contre peut ton régler l'égaliseur de l'application quand passe par le Chromecast ?
Concernant l'utilisation du PM 8005 en ampli de puissance, je ne comprend pas pourquoi tu dis que c'est la meilleure utilisation. J'ai effectivement les sorties pre out de mon SR 7008 sur les Power amp in du PM 8005 mais c'est uniquement pour mes séances Home cinéma.
Pour la musique, je branche le Chromecast audio sur une entrée analogique du PM 8005.
Comme je disais ce matin, ressens tu une différence de gain entre Spotify et tunein radio ?
Merci
Bonne soirée

Yep régler le volume de puissance du chromecast.
Normalement le chromecast retranscrit les réglages que tu vas mettre donc su tu mets un equaliseur ce s'entendra c'est certain.
Tes églages sunt bonne je voulais être sûr que c'était bien réglé
J'ai comparé le son entre Spotify et la lecture des FLAC, c'est kifkif.
On attends maintenant les photos de ton installation :hehe:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 22 Mar 2016 21:08

Bonsoir tout le monde,
Je suis désolé mais je n'ai pas encore pris le temps de mettre les photos de mon installation sur me forum, ce week-end promis.
Cela fait bientôt une semaine que je possède cet ampli PM 8005 et je doit vous avouer que c'est une pure merveille cet ampli :bravo:
Je ne sais pas si c'est le rodage qui est en cause, mais j'ai l'impression que le son s'améliore avec le temps.
En effet, je ressens davantage de basse au point de faire palir mes deux sub jamo :ohmg: :ohmg: .
Samedi soir avec des amis, nous avons passer des heures à écouter spotify et ils ont halluciné du rendu sonore :love: .
J'ai même poussé le volume assez haut voir très haut ( 13H00 ), d’ailleurs l'ampli s'est mis en sécurité au bout d'un certain.
J’espère que ça n'occasionnera pas de problème pour mon ampli ?
Je me tâte quand même à finaliser mon installation par l'achat d'un DAC externe, en parcourant le forum je m'apercois qu'un bon dac peut améliorer la source
A voir je pensais au Micromega Mydac qui je pense est meilleur que celui du Chrome cast audio.
Bonne soirée
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Mar 2016 0:57

super22 a écrit:Bonsoir tout le monde,
Je suis désolé mais je n'ai pas encore pris le temps de mettre les photos de mon installation sur me forum, ce week-end promis.
Cela fait bientôt une semaine que je possède cet ampli PM 8005 et je doit vous avouer que c'est une pure merveille cet ampli :bravo:
Je ne sais pas si c'est le rodage qui est en cause, mais j'ai l'impression que le son s'améliore avec le temps.
En effet, je ressens davantage de basse au point de faire palir mes deux sub jamo :ohmg: :ohmg: .
Samedi soir avec des amis, nous avons passer des heures à écouter spotify et ils ont halluciné du rendu sonore :love: .
J'ai même poussé le volume assez haut voir très haut ( 13H00 ), d’ailleurs l'ampli s'est mis en sécurité au bout d'un certain.
J’espère que ça n'occasionnera pas de problème pour mon ampli ?
Je me tâte quand même à finaliser mon installation par l'achat d'un DAC externe, en parcourant le forum je m'apercois qu'un bon dac peut améliorer la source
A voir je pensais au Micromega Mydac qui je pense est meilleur que celui du Chrome cast audio.
Bonne soirée

Hello
Je suis ravi de voir que le Pm8005 te plaît et te donne de belles baffes sonores, et ce n'est que le débit.
Pour moi le rodage n'existe pas pour un ampli, à la limite pour des enceintes et encore.
Tes oreilles s'habituent à la sonorité et tes 948 sont mieux drivées par le Pm8005 doit ce regain de punch :bravo:
Par contre évite de le mettre en sécurité ce n'est pas bon de trop solliciter un ampli.
Pour le Dac pour moi il n'y a pas d'urgence sauf si tu entends des choses qui te déplaisent via chromecast :mdr:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 24 Mar 2016 12:30

super22 a écrit:Bonsoir tout le monde,
Je suis désolé mais je n'ai pas encore pris le temps de mettre les photos de mon installation sur me forum, ce week-end promis.
Cela fait bientôt une semaine que je possède cet ampli PM 8005 et je doit vous avouer que c'est une pure merveille cet ampli :bravo:
Je ne sais pas si c'est le rodage qui est en cause, mais j'ai l'impression que le son s'améliore avec le temps.
En effet, je ressens davantage de basse au point de faire palir mes deux sub jamo :ohmg: :ohmg: .
Samedi soir avec des amis, nous avons passer des heures à écouter spotify et ils ont halluciné du rendu sonore :love: .
J'ai même poussé le volume assez haut voir très haut ( 13H00 ), d’ailleurs l'ampli s'est mis en sécurité au bout d'un certain.
J’espère que ça n'occasionnera pas de problème pour mon ampli ?
Je me tâte quand même à finaliser mon installation par l'achat d'un DAC externe, en parcourant le forum je m'apercois qu'un bon dac peut améliorer la source
A voir je pensais au Micromega Mydac qui je pense est meilleur que celui du Chrome cast audio.
Bonne soirée


Super que l'ampli te plaise! Pour moi il n'y a pas de rodage d'électronique. Ce sont des préceptes HiFistes. C'est juste que tu t'es familiarisé avec ton appareil et que tu pends plaisir à son écoute et de la musique qu'il reproduit.

Pour moi c'est clair, sauf à avoir une TRES bonne mise en oeuvre (placement, antimode, acoustique, en basse pour la musique, je vois pas l'apport de sub avec des 948. Tu t'en apercevras au fur et à mesure des écoutes. Surtout avec un bon ampli qui tien bien le grave. Peut être à bas volume, les caissons peuvent relever le bas du spectre....

Aucun risque pour ton ampli. La preuve, il s'est mis en sécurité... cela dit si tu écoutes à haut volume, longtemps, c'est pas surprenant...

Pour le DAC, prend ton temps. De mon expérience, je ne nierai pas que mon NA8005 m'apporte un plaisir d'écoute supplémentaire, mais c'est pas ce qui a transcendé mon écoute. Tout au plus 10 % sur le global.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mar 2016 18:31

Le rodage est empirique et indispensable pour les enceintes.

Après chacun voit midi à sa porte. Pour moi le PM8005 est juste incapable de driver des enceintes difficiles. C'est mathématique, du fait d'un facteur d'amortissement beaucoup trop faible et d'un transfo trop "light".

Les basses du PM8005 sont peut-être suffisantes pour certains types de musique. Elle sont totalement absentes pour les musiques dites "actuelles".

En général Marantz, c'est très bon pour les sources. Pour les amplis par contre, il faut à minima un PM11S1.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 24 Mar 2016 19:30

deep a écrit:Le rodage est empirique et indispensable pour les enceintes.

Après chacun voit midi à sa porte. Pour moi le PM8005 est juste incapable de driver des enceintes difficiles. C'est mathématique, du fait d'un facteur d'amortissement beaucoup trop faible et d'un transfo trop "light".

Les basses du PM8005 sont peut-être suffisantes pour certains types de musique. Elle sont totalement absentes pour les musiques dites "actuelles".

En général Marantz, c'est très bon pour les sources. Pour les amplis par contre, il faut à minima un PM11S1.


Quand tu lis les specs du PM11S1, son facteur d'amortissement est de 100. De plus, sans être formé à l’électronique, j'a pu lire de ci de là que le facteur d'amortissement passé 100 ne révélait que de l'argument commercial et enfin, et là c'est juste mes modestes oreilles, avant d'acheter le PM8005 j'ai comparé celui-ci avec le PM11S1, j'avais le budget pour. Je n'ai entendu strictement aucune différence, et crois moi, j'écoute de la musique musclée. Du coup j'ai gardé la différence pour autre chose.
Ceci n'engage que moi.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mar 2016 19:36

super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Mar 2016 16:28

Très jolie les photos superbe installation !! Alors t'en penses quoi du Pm8005? Satisfait ?
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 27 Mar 2016 16:35

Mr Citron a écrit:
deep a écrit:Le rodage est empirique et indispensable pour les enceintes.

Après chacun voit midi à sa porte. Pour moi le PM8005 est juste incapable de driver des enceintes difficiles. C'est mathématique, du fait d'un facteur d'amortissement beaucoup trop faible et d'un transfo trop "light".

Les basses du PM8005 sont peut-être suffisantes pour certains types de musique. Elle sont totalement absentes pour les musiques dites "actuelles".

En général Marantz, c'est très bon pour les sources. Pour les amplis par contre, il faut à minima un PM11S1.


Quand tu lis les specs du PM11S1, son facteur d'amortissement est de 100. De plus, sans être formé à l’électronique, j'a pu lire de ci de là que le facteur d'amortissement passé 100 ne révélait que de l'argument commercial et enfin, et là c'est juste mes modestes oreilles, avant d'acheter le PM8005 j'ai comparé celui-ci avec le PM11S1, j'avais le budget pour. Je n'ai entendu strictement aucune différence, et crois moi, j'écoute de la musique musclée. Du coup j'ai gardé la différence pour autre chose.
Ceci n'engage que moi.

Un gros +1. J'avais écouté plusieurs amplis avant de choisir le Pm8005. Certains coûtaient le double du prix mais il n'y avait aucune différence niveau rendu. Donc autant prendre le moins cher. Je parle bien sûr pour alimenter les 826vw. J'ai des bonnes basses sur de la musique moderne et de la patate à revendre sur du rock/métal donc c'est parfait !! :hehe:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 27 Mar 2016 17:17

super22

Ouf le pincement de tes enceintes :o

Ton image sonore est très certainement super étriqué tu dois trouver le pincement idéal en général c'est un pincement très léger que l'on recherche.

En faite l'image sonore (et la spatialisation) doit être la plus précise possible.

Moi depuis que j'ai trouvé le pincement idéal en faite c'est très légèrement pincé oui tu as un peu moins d'aigu mais tu gagnes tellement dans d'autres domaines...
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Mar 2016 18:38

Très belle installation! Mais si je peux me permettre une remarque, plus que le pincement, c'est le rapprochement des murs... tes enceintes sont toutes les deux dans le coin, niveau grave tu dois avoir au moins +6db facile.... en plus des 948. Je ne doute pas un instant que tes Jamo sont presque inutiles.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Mar 2016 20:03

Ouep bien vu je n'ai même pas fait attention un petit espacement de 50 cm au minimum par rapport au mur arrière.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message