Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Julididou, Pebeaul, sergeh et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide pour choix Ampli/HC

Message » 24 Mar 2016 14:46

J'aime bien son-vidéo mais il te refourgue des trucs qu'ils ont du mal à vendre.
Pour moi, exit les cables viard tu gaspilles de l'argent inutilement que tu pourrais mettre dans les enceintes ou l'ampli qui sont les éléments les plus important. Comme on te l'a conseillé prends tu norstone, du sommer cable, du van damme entre autres. Les amplis Sony sont très moyen à part la gamme ES et le système de calibration est nul ce qui est dommage pour du HC. Mets le budget économisé grâce aux cables dans le denon 2200. Le caisson est très moyen, pour le même prix tu prends un caisson SVS (comme par hasard son_video ne vend pas cette marque :mdr: ) qui sera bien plus performant. Enfin, pour les enceintes, c'est un bon pack mais est ce qu'il te plaira ? tu ne peux pas aller écouter ces dali ? Pour une utilisation 90% HC, j'aurais pris du klipsch; Focal ou du JBL c'est bien plus dynamique.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Mar 2016 15:11

Pour Son Vidéo j'ai eu cet impression par rapport au lecteur Blu Ray. J'ai vraiment l'impression que je peux basculer sur le S6500 à la place du S7200 et que je perdrais pas grand chose au change :siffle:

Pour les câbles, j'entends bien, le soucis c'est qu'on entend tout et son contraire par rapport à ça, donc compliqué de se décider avant de passer la commande...

Pour l'ampli, j'ai regardé pas mal d'avis assez rapidement sur internet et j'en ai vu aucun de négatif... Alors que croire? Ce qui me plaît aussi dans la configuration proposée par Son Vidéo, c'est que l'ampli et le lecteur sont de la même marque, donc je pense une facilité d'utilisation (ce qui est assez important pour moi, étant complètement novice dans le domaine du son). Le système de calibration (de ce que j'ai vu) semble aussi efficace que celui du Denon...

Pour les enceintes, je suis parti sur Dali car elles m'ont été vraiment fortement conseillé il y a 18 mois ici même mais impossible de pouvoir écouté avant de commander. Mais j'aurai le même problème pour toutes les marques d'enceintes malheureusement...
Pour le caisson, pareil aucun avis négatif sur le 9F, mais passer sur un 12F serait peut être mieux du coup? Ne pas oublier que ma surface d'écoute est petite (5m2!)...
Mais si j'économise sur le lecteur Blu Ray et les câbles, je peux peut être passer sur un 12F de chez Dali (je serai inflexible là dessus, je souhaite que toutes les enceintes soient de la même marque).
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 24 Mar 2016 15:23

A mon avis pour l'ampli oublié le Sony , pour les câbles prend du pas cher , et si tu as envie plus tard et avec une configuration qui te plaît et quelques deniers à dépenser , fait toi plaisir .
Les Dali doivent être de très bonne enceintes , mais en a tu seulement écouté ? J'ai déjà fait l'erreur d'acheter un pack sans écouter et avec du recul l'ensemble etait disgracieux .

Pour en revenir à l'ampli ne pas avoir peur d'acheter gros ! Les spécifications annoncés sont loin d'être réaliste , et même pour des bibliothèques tu peux y aller !

Pourquoi ne pas acheter des enceintes d'occasion , tu peux soit monter en gamme ou économiser pour un ampli plus costaud .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 24 Mar 2016 15:27

Impossible d'écouter avant d'acheter, aucun magasin autours de chez moi ne propose ce type de service. Dans tout les cas je vais être obligé de commander à l'aveugle malheureusement.

D'après ce que j'ai vu, le Denon 2200 et le Sony 860 proposent des choses assez proche, du coup je comprend pas trop ce que vous reprochez au Sony (les 2 ayant de bonnes critiques! Mais le Sony est un peu moins cher...)
Je vais me répéter mais je n'ai pas besoin d'un ampli ultra puissant, vu que la surface d'écoute est très petite. Je cherche surtout à avoir quelque chose de cohérent entre les différents éléments, vu qu'un ensemble HC est défini par son élément le plus faible.

L'occasion, désolé mais je ne suis pas trop pour...
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 24 Mar 2016 15:34

Tu as pas un marchand de pain vers chez toi ? :wtf:

Parceque moi perso claquer 2000 euros sans écouter ... :o


Tu peux aussi regarder sur le coincoin des annonces d'enceinte de même gamme dans ton département et demander à venir écouter , tu pourras te faire une idée !
Regarder si il y a des gens du forum vers chez toi , pour faire une écoute .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 24 Mar 2016 17:10

Bon ben je vais être le 3eme a le dire, oublie le Sony !!!
Le Denon sera bien mieux, et on peut te confirmer que son système de calibration est bien meilleur par exemple.

Pour le caisson, en effet vu que ta pièce est petite le modèle 9" doit suffire.
Ahhh, et economise sur les cables, le gain obtenu sera si faible ... il vaut mieux investir la différence dans le modèle d'ampli au dessus ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Mar 2016 18:13

Bonjour ,

Si je peux me permettre si c'est une question de prix essaye de faire une composition
chez homecinesolutions je pense que tu en auras pour moins chère et son aussi bien que son video.
Par contre tu n'as pas la marque Dali mais tu peux facilement remplacer cette marque par une autre
comme monitor audio ou focal sinon prend juste les électroniques chez eux et les Dali chez son video.
ACLAMA
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Juin 2006 17:21
  • offline

Message » 24 Mar 2016 18:32

Alors, je reviens de chez Boulanger où j'ai enfin pu écouter quelque chose (à chaque fois que j'y suis aller il n'y avait personne pour me faire un devis et écouter, pour ça que je disais que je ne pouvais pas car j'avais perdu espoir avec eux, par contre dans ma ville c'est les seuls pouvant permettre une écoute).
Le vendeur que j'ai vu à fait une tête sous-entendant que Dali c'était pas terrible car il ne connaissait pas et surtout il n'en vend pas...
Mais j'ai pu écouter du coup des Focal.
Voilà sa proposition :
Ampli Onkyo 545
Centrale Focal CC700
2 paires de Focal Chorus 705
Caisson Focal Cub3

Les câbles sont fournis mais je ne sais pas ce qu'il me mettait. L'ensemble représentait 1831€ (sans le lecteur blu ray et les pieds d'enceintes du coup, mais globalement ca rentrerai dans le budget et je pense qu'en passant par Internet j'arriverai à gagner pour que ça rentre sans trop de problème).
Pour situer, au niveau du rendu sonore j'ai bien aimé (il m'a fait comparer avec des satellites Cabasse, le rendu était très bon mais j'ai préféré les Focal, plus musical je trouve) donc si les Dali sont dans le même esprit (ce qui semble être le cas d'après ce que j'ai compris), ça devrait me convenir.

Concernant les ampli, j'ai compris j'abandonne le Sony pour plutôt me rabattre sur le Denon (d'après le vendeur de Boulanger en revanche, les Denon sont galères à calibrer par rapport au Onkyo (vrai?)... mais lui aussi me déconseillait le Sony, donc vu que c'est unanime je vais vous écouter)
Pour les cables, vous me conseillez quoi?
Et entre les 2 propositions qui se dessinent, vous en pensez-quoi?
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 24 Mar 2016 19:12

Les câbles, franchement, c'est pas ça qui va relever le niveau. Faut être cohérent, mais avec un ensemble comme celui-ci (ça n'est en aucun cas péjoratif), surtout en HC, la différence ne sautera pas aux oreilles, même avec un câble de marque boulanger, pour peu qu'il fasse au moins 1.5mm² ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 24 Mar 2016 19:29

Je regardais chez Norstone pour les câbles et les W250 me semblait être un bon compromis, non?
En câbles HDMI (car il m'en faut 2) et pour le câble du caisson vous conseilleriez quoi?

Sinon je regardais sur Homecinésolutions et ce pack là(pack Chorus 706+Onkyo NR545) me semblait pas mal du coup (et du coup mieux je pense que la proposition de Boulanger pour au final moins cher même en rajoutant le caisson). J'ai raison?

Et du coup, niveau rendu, Dali ou Focal?
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 24 Mar 2016 19:37

Dans ce cas, pars là dessus : https://www.homecinesolutions.fr/compos/11926916
même ampli, mais enceintes arrières de la gamme au-dessus pour le même prix :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 24 Mar 2016 20:46

Les Chorus B8 VW sont identiques aux Chorus 706?

Sinon des avis entre Focal et Dali? Et entre un ampli Onkyo et un Denon, même facilité d'installation et de calibration ou Onkyo est vraiment plus simple (comme l'affirme le vendeur de Boulanger)?

Et si je pars sur les Focal, le caisson Cub3 est bon ou faut il plutôt quelque chose de mieux car il y a ce pack là sinon :oops:
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 24 Mar 2016 22:19

La calibration Onkyo est quasiment aussi mauvaise que celle de sony :mdr: et c'est un élément fondamental de l'ampli. Au risque de me répéter dirige toi vers le meilleur marantz ou denon que tu puisses prendre ou bien un Yamaha. Pour les enceintes la gamme 800 de focal est au dessus de la gamme zensor de dali. Si tu peux les avoir au même tarif que les dali, fonce sur les focal :wink: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Mar 2016 22:26

Je poursuis ma recherche avec les Focal, histoire de comparer le final obtenu avec les Dali (en prenant un Denon AVR-X2200W si je pars sur celles-ci) avant de me décider.

Par contre pour les Focal, je ne sais pas trop quoi prendre en caisson.
Le Sub 300P mentionner de ce pack me semble correct, mais niveau design (pour aller avec les enceintes) le Chorus SW-800 V me semble mieux (voir prendre le Chorus SW-800V-W )
Ces 2 là sont également apparemment mieux que le Sub 300P. Mais ne seront-ils pas justement trop puissant par rapport à ma pièce?

Pour l'ampli, pour aller avec les Focal, je pense prendre du Onkyo (vu que mon écoute s'est faite avec un Onkyo, j'ai une bonne idée du rendu, même si ce sera probablement différent vu que l'écoute s'est faite avec leur modèle le plus haut de gamme, mais ça devrait rester proche). Seulement j'hésite entre le NR545 et le NR646 (le premier étant moins cher, il y a plus de chance que tout rentre dans le budget...).

Niveau câble, j'ai suivi vos recommandations et pour les 2 configurations je pense prendre des NorStone W250, ce qui me semble être un excellent compromis. Pour le câble du caisson, je pensais partir sur un Real Cable E-Sub (que ce soit pour les Dali comme pour les Focal) ou modèle équivalent suivant le vendeur. Combien faut-il de fiches bananes pour un ensemble HC? 2 lots de 4 suffiront?

Dernière question, mon écoute s'est faite sur des Chorus 705, les Chorus B8VW sont bien équivalentes (voir meilleures) en rendu?

vindermere a écrit:La calibration Onkyo est quasiment aussi mauvaise que celle de sony :mdr: et c'est un élément fondamental de l'ampli. Au risque de me répéter dirige toi vers le meilleur marantz ou denon que tu puisses prendre ou bien un Yamaha. Pour les enceintes la gamme 800 de focal est au dessus de la gamme zensor de dali. Si tu peux les avoir au même tarif que les dali, fonce sur les focal :wink: .


Visiblement, pour la calibration entre Onkyo et Denon ça dépend de chacun (toi tu préfères Denon (voir Marantz), le vendeur de Boulanger préfère Onkyo, qui est plus facile à prendre en main pour un novice, selon lui...)
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 24 Mar 2016 22:42

Le vendeur de boulanger essaie de te refourguer ce qu'il a en stock :mdr: . Consulte ce forum et bien d'autres et tu verras que le système audissey même la version entrée de gamme est meilleure que celle du onkyo qui ne fait strictement rien. Le top des calibrations c'est: Trinnov, Dirac, ARC Anthem et Audissey XT32. Le reste cela va de moyen/bon YPAO de Yamaha à médiocre comme celle du onkyo et de sony.
La gamme 800 de focal est au dessus de la gamme 700. Donc pas d'hésitation à avoir. La gamme bronze de monitor audio est à considérer, elle est vendue chez son vidéo.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma