Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Et si on parlait de HDMI sans fil ?

Message » 02 Mar 2016 18:49

oui, alors je l'ai remonté encore un peu, ça va mieux mais j'ai parfois des blocs de pixels dans l'image qui se crispent.
je me tatte pour remettre le whd qui n'avait pas ces crispations de l'image.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Mar 2016 11:05

Bonjour,

Je me suis acheté un benQ W1350 que je voudraois utiliser en wireless avec mon PC.
Entre les différents produits Benq http://benq.fr/product/projector/68/268/ et ceux que je trouve ailleurs :
Optoma HDCast Pro http://www.optoma.fr/accessorydetail.as ... Cast%20Pro
Optoma WHD20 http://www.optomaeurope.com/accessoryde ... ?PC=WHD200
une simple clef usb wifi http://www.boulanger.com/ref/1025489
Voire même une apple TV.

J'ai du mal à comprendre ce qui conviendrait à mon besoin plutôt simple au final.
La différence de prix entre tous les équipement étant très forte, pouvez m'aider un peu ?

Vous semblez bien vous y connaitre, à la fois en terme de produit et en terme de performance !!!

Merci d'avance :)
YannDR
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Fév 2016 2:54
  • offline

Message » 03 Mar 2016 14:22

Alors pour satisfaire ta requete ==}

l' Optoma WHD200 est vraiment un tres bon rapport qualité prix il te permettra d' afficher tous le contenu
de ton pc sur ton videoprojecteur et ceci sans cable hdmi de relié a ton pc et a ton projo.
Le rendu affiché est equivalent a un cable aucunes differences notable a signaler .

Le BenQ Wireless Full HD Kit WDP01 est une version disont amelioré du whd200 , il intègre 4 antennes (contre 2)
ce qui permet une puissance d’émission supérieure (20dBm),et une couverture sans fil allant jusqu’à 30 mètres de distance .
Bon cela dit , je demande a voir dans des conditions normal d ' utilisation si cela est justifié ,vu l' ecart de prix qui est loin d 'etre negligeable.

la techno (WHDI)employé est la meme pour les 2 et est ce qui ce fait de mieux a l' heure actuel dans le genre.
Le WHDI permet de diffuser de la vidéo HD sécurisée et cryptée à travers plusieurs pièces, même au travers d'obstacles, tout en conservant une superbe qualité avec un temps de latence inférieur à une milliseconde." et jusqu ' a 30 m de distance.
Crois moi la société Amimon a l' origine du WHDI son loin d 'etre des amateurs dans ce domaine bien au contraire .
http://www.amimon.com/
https://en.wikipedia.org/wiki/Wireless_ ... _Interface
http://www.portablehifi.com/wireless-hd ... -products/ ==} les differents protocol utilisé et leurs caracteristiques propres .

Tirant parti de la bande des 5 GHz, la norme WHDI permet l'établissement d'une communication à 3 Gbit/s dans un rayon d'environ 30 mètres pour un affichage dans une résolution haute définition 1 080p ( 1 920 x 1 080 pixels ).

un kit de diffusion vidéo sans fil vraiment très efficace, bien pensé et très simple à mettre en œuvre.

Il est primordial que la qualité de la transmission soit fiable tous du long ce que permet a l' heure actuel la techno whdi ,
ce qui etait loin d ' etre le cas auparavant ;

Sache que le wifi B, G ou N n' est vraiment pas adapté pour ce que tu souhaites entreprendre .
Dernière édition par adriana le 30 Avr 2016 18:46, édité 20 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 03 Mar 2016 14:39

adriana a écrit:Alors pour satisfaire ta requete ==}

l' Optoma WHD200 est vraiment un tres bon rapport qualité prix il te permettra d' afficher tous le contenu
de ton pc sur ton videoprojecteur et ceci sans cable hdmi de relié a ton pc et a ton projo.
Le rendu affiché est equivalent a un cable hdmi aucunes differences a signaler .

Le BenQ Wireless Full HD Kit WDP01 est une version soit disant amelioré du whd200 , la je demande a voir.

la techno (WHDI)employé est la meme pour les 2 et est ce qui ce fait de mieux a l' heure actuel dans le genre.
La WHDI permet de diffuser de la vidéo HD sécurisée et cryptée à travers plusieurs pièces, même au travers d'obstacles, tout en conservant une superbe qualité avec un temps de latence inférieur à une milliseconde." et jusqu ' a 30 m de distance.
Crois moi la société Amimon a l' origine du WHDI son loin d 'etre des amateurs dans ce domaine bien au contraire .

Tirant parti de la bande des 5 GHz, la norme WHDI permet l'établissement d'une communication à 3 Gbit/s, soit 375 Mo/s, dans un rayon d'environ 30 mètres pour un affichage dans une résolution haute définition 1 080p ( 1 920 x 1 080 pixels ).

Il est primordial que la qualité de la transmission soit fiable tous du long ce que permet a l' heure actuel la techno whdi .
Ce qui etait loin d ' etre le cas auparavant ;

En quelques mots un kit de diffusion vidéo sans fil vraiment très efficace, bien pensé et très simple à mettre en œuvre.

Sache que le wifi n' est vraiment pas adapté pour ce que tu souhaites entreprendre .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 03 Mar 2016 16:15

Merci de ta réponse.

Vu la différence de prix, si le benq WDP01 n'est pas clairement mieux, je ne vais pas tenter.
Pour le moment je retiens donc l'Optoma WHD20 à 210€.
Par contre il n'y aura pas de problème de compatibilité entre un kit wireless Optoma et un projecteur Benq ?

Pour ce qui est des autres produits ?
j'ai vu que certains dongles n'étaient pas compatibles avec le proj W1350, mais je ne vois pas de contre-indications sur ceux-ci :
* Wireless Dongle WDRT8192 59€ : http://benq.fr/product/projector/wirele ... ewdrt8192/
* ou pour le Quick Wireless Kit 80€ : http://benq.fr/product/projector/quickwirelesskit/
* ou le QCast à 80€ : http://benq.fr/product/projector/qcast%28qp01%29/

Je pense que les 3 derniers se basent uniquement sur le wifi et pas sur la norme WHDI dont tu parles.

Tu dis que ce n'est pas adapté, mais quel est vraiment le problème ?
Le débit va être trop faible et l'image va sacader ? il va y avoir de la perte de qualité ? ça ne va pas marcher du tout ?
Et même la simple clef wifi à 40€, serait elle compatible ?

Parce que ça fait quand même passer d'un produit en 40 et 80€ à un produit à 210... :-?
J'étais déjà limite niveau budget pour le projecteur, et le WHD20 est un nouvel investissement non négligeable.... :(
YannDR
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Fév 2016 2:54
  • offline

Message » 03 Mar 2016 16:49

J'ai choisi un marmitek 821 pour sa grande portée et il arrive à transmettre à 20 M à travers une cloison

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Mar 2016 21:39

@yannDR
Je pense que les 3 derniers se basent uniquement sur le wifi et pas sur la norme WHDI dont tu parles ==}
Effectivement c ' est le cas

Tu dis que ce n'est pas adapté, mais quel est vraiment le problème ? ==}

Saccade , faible porté de transmission , decalage A/V, compression donc forcement perte de qualité ,
pas de compatibilité avec la 3D, Audio Hd non pris en charge .


Pour te donner une idee Le Wireless Display également appelé WiDi, est une technologie de diffusion de flux vidéo sans fil utilisant le protocole Wi-Fi concu par Intel
pour de la diffusion sans fil sur les ordis portable ,
celle ci c ' est averé etre
un fiasco total du au rendu de pietre qualité , compression a outrance , saccade etc ....... j' ai testé cette techno personellement .
Imagine ce que peut donner les 3 dongles que tu cites .
Pour resumé le wifi en B, G ou N n' est tous simplement pas concu a l' origine pour diffusér de la video en 1080p , un jeux video ou de la 3D

le WHD200 est un nouvel investissement non négligeable==}
si tu veus un produit de qualité , c ' est le prix qu il faut mettre.
De plus ce n' est pas un produit que tu va changer du jours au lendemain .
Si ta pas le budget je te conseille de rester sur un cable hdmi surtout si tu compte diffusé du 1080p , un jeux video ou de la 3D.

A ma connaissance pas de pb de compatibilité majeur , mais bon on est jamais sur a 100% avant d' avoir testé .
Dernière édition par adriana le 27 Mar 2016 11:11, édité 16 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 04 Mar 2016 11:30

Merci à tous les deux :)

@JG NAUM : je ne doute psa que le Marmitek soit un bon produit également, mais vu son prix je ne vais pas le tenter. Il est encore plus cher que l'optoma !!!

@adriana : merci pour les explications supplémentaires.
Je suis d'accord avec toi, mieux vos investir dans un produit correct qu'en prendre un qui au final ne me permettra pas d'apprécier correctement mon projecteur.

et comme je (enfin, ma copine...) ne veux vraiment pas de fil, je vais prendre le WHD200 !

Petite question en plus que je t avais envoyé par MP (j ai l'impression que je n'arrive pas à le envoyer, ils sont depuis hier dans la boite d'envoi de la messagerie...) :
je voudrais diffuser depuis mon pc, ou depuis mon mac-book également. J'ai déjà un adaptateur mini display port-hdmi (que j'ai utilisé pour afficher mon ecran d'ordi sur une télé). Est ce que ce sera bon également ?
je suppose que oui, mais j'aimerai bien une confirmation avant de l'acheter.
YannDR
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Fév 2016 2:54
  • offline

Message » 04 Mar 2016 14:02

@yannDR

le marmitek 821 est exactement le meme produit que l' optoma WHD200 en fait
c ' est une version rebadgé du Iogear GW3DHDKIT qui lui est la version Us de l ' optoma et du Marmitek.


Suite a ta question ==} je te confirme que le displayport pour un Mac ou un PC est le meme .

Pour ton autre question concernant la connecxion d 'une tablette ou un telephone sur ton videoprojecteur ==}

il est imperatif que le projo est une prise hdmi compatible avec le protocole MHL
ce qui me semble etre le cas avec ton projo ,sauf erreur de ma part .


L’interface MHL est une technologie permettant de connecter un téléphone ou une tablette à un téléviseur HD ou un vidéoprojecteur afin de visionner des vidéos, jouer, naviguer sur internet…
FONCTIONNALITÉS DE LA TECHNOLOGIE MHL
- Supporte les formats full HD 1080p
- Permet de recharger son Smartphone tout en continuant de l’utiliser
- Supporte 8 canaux audio Surround 7.1
- Possibilité d’utiliser la télécommande du téléviseur pour contrôler son appareil mobile MHL
L’utilisation du signal MHL impose un téléviseur compatible, cependant, des adaptateurs passifs existent (MHL -> HDMI) permettant de retransmettre l’image et le son (impossible de recharger son téléphone).
Dernière édition par adriana le 11 Mar 2016 13:00, édité 1 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 04 Mar 2016 16:09

:bravo:
Merci pour tous ces détails Adriana !!

Je viens de commander le WHD200.
Je posterai un feedback d'ici fin mars le temps de recevoir et de tester tout ça :)

J'ai hâte !! :ane:
YannDR
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Fév 2016 2:54
  • offline

Message » 04 Mar 2016 17:04

Tu as fait le bon choix c ' est un exellent transmetteur .
J' ai le mien depuis un certains temps deja , il ne ma jamais fait faux bon .
Concernant ton feedback on l' attend tous avec impatience aussi !!!!!
J' imagine bien ton impatience :lol:
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 09 Mar 2016 18:15

adriana a écrit:le marmitek 821 est exactement le meme produit que l' optoma WHD200 en fait


+1 :bravo:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Mar 2016 21:20

Bonsoir, une petite question
Qui a des infos à part celles que je trouves sur le site de Benq pour le Benq wdp02 ?

Car pour le moment aucun vendeur à l'horizon.

Merci d'avance.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 25 Mar 2016 8:45

yoyo138 a écrit:Bonsoir, une petite question
Qui a des infos à part celles que je trouves sur le site de Benq pour le Benq wdp02 ?

Car pour le moment aucun vendeur à l'horizon.

Merci d'avance.


J' ai comparé les manuels utilisateur 4 prise hdmi sur l'emetteur au lieu de 3 pour le whd 200
+ une porté de 30m au lieu de 20 pour le whd200 .
Les compatibilités coté resolution et audio son exactement les memes ainsi que le reste des caracteristiques technique .
Vu le prix exorbitant demandé, autant investir dans le whd200 :wink:
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 05 Mai 2016 9:08

bonjour a tous

je viens de lire les 17 pages du sujet et j hesite beaucoup. j etais parti sur le whd200 et maintenant j hesite bcp avec le air3c pro. ma situation est simple je souhaite supprimer le cable entre ma sortie d ampli et mon vp a 3m8 de distance et 2m de haut sans obstacles.

donc lequel choisir?

sinon qq un sait il comment marchenr les transmetteurs hdmi en cpl? y a t il un sujet? est ce mieux car il n y a pas d ondes?

merci de vos reponses
joris33
 
Messages: 41
Inscription Forum: 03 Jan 2011 14:57
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters