Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 56 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

[Conseil achat] Ensemble home cinema autour de Magnat 1009S

Message » 25 Mar 2016 11:03

Bonjour,

je vais acheter très prochainement mon premier véritable ensemble home-cinema et découvre donc ce (très) vaste sujet... Je cherche une installation de bonne qualité au rapport qualité/prix intéressant (mon budget n'étant pas illimité...) qui serait utilisé principalement pour des films mais aussi pour écouter de la musique. Je n'aurai malheureusement pas de salle dédiée.

Après la lecture de très nombreux tests et interventions sur des forums (merci à ceux qui partagent leurs expériences), j'ai donc décidé de me tourner vers un ensemble Magnat Quantum S (1009S, 1003S et 1000S), auquel j'ajouterais 4 enceintes ATMOS (Magnat AEH-400-ATM).

La question qui se pose dorénavant est... à quoi les associer ?

Choix 1: Le pré-ampli
J'ai longtemps hésité entre le pré-ampli Yamaha CX-A5100 et le marantz 8802A... et ma préférence va aujourd'hui vers le marantz...

Choix 2: L'amplificateur de puissance
Concernant l'amplification, j'ai tout d'abord pensé à des yamaha p5000S et on m'a récemment conseillé le Primare A30.7. Il me faudrait cependant de l'amplification supplémentaire pour les enceintes ATMOS... J'ai aussi des doutes sur la capacité de cet ampli à tenir les 1009S...

Bref, je suis à la recherche d'avis complémentaires et de retour d’expérience en terme d'association autour de ces magnats !

Merci par avance :wink:
neilo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Aoû 2012 9:22
  • offline

Message » 17 Sep 2016 7:20

salut j'ai le meme project que toi est exactement le meme choix ampli que toi mais moi j'hésite avec ensemble thx magnat ou les 1000 S après 3 ans info de recherche je pense que le yamaha 5100 peut allée comme un gant au magnat car il on un son 3D avec effet bulle et les magnat on aussi cette particularité avoir une grande overture de son tout en étant inlocalisable la fusion pourrais être magique sur le coté cinema mais peut être moin bon sur le coté musique que marranz .
Un autre concurrent aussi a ne pas mettre sur le banc de touche est anthem AVM60 mais avec une rendu très précis plus chirchiculal et localisable que les autre .
La semaine prochaine je test un 5.0 a base de Qautum edelstein pour voir si je me dirige plus tard vers les grand soeur car on est dans la meme signature j'avais deja tes les 1003 S chez moi .
La personne qui peut nous aider est nicolas HD fever qui a eu ces Magnat pendant pas mal année sur différent ampli son site est une bible info il fervant support des Magnat toute gamme confondu .
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message