Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceintes JBL 3678

Message » 25 Mar 2016 16:51

Bonjour tout le monde.


Face au succès des enceintes frontales JBL 3678 et à leur adoption massive dans nombre d'installation HC, je suis surpris de ne pas trouver ici de sujet visant à les clôner (à part celui-ci). :o

Image

Quelle difficulté décourage les amateurs ?
Le fait que les HP neufs coûtent au détail presque le prix des enceintes finies ?
Il y aurait pourtant une belle économie à faire en achetant les HP d'occasion !
Non ? :wtf:

On trouve des woofers 2226H (en neuf et en occasion).
Le filtre N3678-LF est facile à reproduire car clairement décrit dans la documentation JBL.
Ça a l'air moins évident pour le moteur de compression 2426/2425HS (les docs sont contradictoires sur la référence) et son pavillon 2342 ... mais n'y aurait-il pas des références de substitution, y compris chez d'autre fabricants (quitte à retoucher le filtre) ?

De plus, ce serait l'occasion de modifier la forme de l'ébénisterie (tout en conservant leur volume d'origine), de façon à les rendre un peu plus élégantes (pour le cas ou les G et D ne seraient pas cachées derrière un écran transonore) ...

Merci par avance pour votre avis éclairés. :thks:


Francis.
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 25 Mar 2016 17:07

Aucun probleme de clonage, mais vu le prix qu'elles coutent ça vaut pas le coup de s'emmerd.er
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Mar 2016 21:28

:bravo:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 25 Mar 2016 22:53

Je suis un peu surpris de cette réponse.
Ou alors j'ai en tête un prix neuf qui ne correspond pas à la réalité ... :hein:

Quel est le meilleurs tarif TTC actuellement ?
(réponse en MP si c'est "indiscret")
Merci.

Francis.
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 26 Mar 2016 14:58

Francis,
Détrompe toi les compressions 2426 (ou 25) ça se trouve à la pelle sur le marché de l'occasion, ou du moins assez facilement, ici même ou sur le coin. Toujours privilégier des modèles utilisés en domestiques, avec mesure de la résistance de la membrane!
Pour les pavillons, le modèle 2342 doit être assez rare alors il faut lui préférer son grand frère le 2344 (c'est ce que j'ai), qui se mariera d'ailleurs beaucoup plus facilement avec le HP de 38. Cette configuration (avec des 2226) est celle des enceintes prestigieuses des années 80/90, les 4344 si je ne dis pas de bêtises.
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message