Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Bell Fibe 4K (canada)

Message » 25 Mar 2016 20:30

bonjour a tous,

Image

Demain un installateur Bell va venir installer leur nouveau decodeur 4K, perso je le prend pas pour le contenu il y en a quasiment pas, ayant 2 decodeur Hd a la maison en location et ne me servant pas du deuxieme au sous sol, (7$/mois) je vais le rendre et ca me paiera la location du modele 4k (5$/mois)

je prend ce decodeur 4K car a ce que j'ai pus lire sur le net et en attendant d'avoir du contenu consequant en UHD, ce decodeur 4k fait un meilleur travail d'upscaling que mes decodeurs actuels et comme ca me coute rien de plus, je me suis dit pourquoi ne pas le faire installer et on verra bien.

Image
Image

Sur les forum dedie au decodeur 4k canadiens, le HDD qui a l'interieur est un modele 1to...mais il est interchangeable par un clapet a l'arriere si on desire plus d'espace de stockage.

Caracteristique:
Télécommande BLE (Bluetooth Low Energy) mince comprise
Format d'écran 16:9
Prêt pour la diffusion HDR (plage dynamique élevée)
Son DolbyMD numérique 5.1
Dimensions : 5,5 cm (H) X 24,5 cm (L) X 18 cm (P)
Poids : 0,9 kg

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Mar 2016 18:55

Ca y est c'est installe, rien de special, j'avais deja le routeur compatible donc juste a brancher le hdmi, l'alim et la prise ethernet ( le son et l'image passent par la rj45) sur le decodeur 4k.

Le contenu 4k est encore tres limite, on va attendre encore quelques mois avant que le contenu s'etoffe.

j'ai donc choisi de l'installer suite au reponses de certaine personnes a Toronto/Ottawa qui ont deja le decodeur 4K et qui disaient que le upscaling des chaine 1080p HD etait meilleur, et force est de constater qu'ils ont raison, j'ai essaye toutes mes chaines HD et l'image n'a rien a voir avec l'ancien decodeur HD (modele bell fibe 2262), impressionnant le gain en qualite, je regrette pas de l'avoir fait installe et j'ai fais enlever mon 2eme decodeur HD au sous sol car on s'en sert pas.

par contre petit soucis avec ma tv sony, en 4k les couleurs sont pas bonnes, apres plusieurs appel par le technicien, les tv sony ont un probleme de compatibilite avec le decodeur, une mise a jour est prevu pour avril.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Mar 2016 18:59

Vous avez quelques chaînes en démonstration au Québec ?
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Mar 2016 19:50

Oui avec le bouton "On Demand", il y a explora ultra HD, pour l'instant juste 2 emissions sur les requins en gratuit, et il y a aussi des videos 4k de paysages gratuit, je decouvre a l'instant les menus et chaines, je cherche encore.

je ferai une petite video.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message