Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 28 Sep 2015 14:31

Bonjour
Encore du lourd chez Klinger :bravo:
Naissance prochaine d'une grande soeur pour la studio 30 :love:
https://www.facebook.com/KlingerFavre

A+ :wink:
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 27 Fév 2016 20:52

bonsoir,

Je recherche un nouvel ampli pour alimenter mes studio 15
Bien evidemment il y a le precision de chez Klinger mais le ticket d'entrée est assez eleve et le bougre est plus que rare dans les Pa
Quelles sont vos expériences concluantes?
Pour info mon precedent ampli était un coda Csi limited qui tenait tres bien son role.
laterre
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Nov 2010 15:25
Localisation: la terre de brie
  • offline

Message » 28 Fév 2016 16:24

Bonjour, quand je vois les tarifs toujours grandissant de nos jours. Je trouve le Precision presque bon marché.... surtout si vous comptez le garder plus de 10ans , cest un investissant. Quand on a deja des enceintes KF, impossible de faire un mauvais mariage.
Côté occaz, depuis le mien il y a 2 ans, pas d'autres ici...
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Fév 2016 21:28

Bonsoir,

J'abonde dans le bon sens de bible100. Car de toute évidence l'ampli Klinger Favre Précision et le mariage le plus sûr.
Il y a un mois un de mes amis qui possède une belle paire de studio 30 avait de gros soucis pour retrouver la magie entendue chez KF.
Il se mit en quête d'un excellent ampli mais contre toute attente la belle reproduction sonore était absente. Puis lors d'un appel téléphonique mon ami me déclare avoir craqué pour le beau Précision. Direction chez lui pour une écoute en urgence et bien croyez-moi se fût un choc tant la reproduction était impeccable nous nous sommes crus chez KF !
Maintenant il reste à tester son bel ampli sur mes studio 17 si il met une claque à mes deux amplis de compétition je passe illico commande !
Cela représente un investissement que l'on est pas prêt de changer (sans même parler de revente à perte pour faire des comparatifs!) et l'on peut penser légitiment que cela sera le bon choix.
M.Big-net
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Fév 2009 20:56
  • offline

Message » 25 Mar 2016 23:17

Bonsoir,
Je reprends le fil de ma question qui n'avait pas suscitée beaucoup d'ouverture mais il est vrai que les studio 15 ne court pas les rues.
Faute de grives on mange des Merles: toujours pas decidé à faire l'acquisition d'un ampli Klinger neuf , je me suis tourné vers les occases (rares) susceptibles d'apporter un plus à mon ancien système (coda Csi)
Apres avoir fait l'ecoute d'un Luxman 590 (interessant mais assez "mat") j'ai fait l'acquisition d'un accuphase 560 plus par curiosité que par conviction.
Et bien cet ampli est jubilatoire avec les studio 15. Une grosse puissance, une scène sonore plus ample, des détails et de la maitrise du haut en bas et surtout une dynamique impressionnante qui donne une pèche xxxl à chaque morceaux.
Je suis ravi de l'ampli et surtout doublement ravi de mes enceintes qui franchissent ce gap sans sourciller et qui etalent dans cette association leurs grandes qualités.
L'accuphase est en classe A mais l' ecoute laisse couler une musique assez brute et tres juste. C'est ce resultat que je recherchais dans l'acquisition des studio 15.
Je nai toujours pas eu l'occasion d'ecouter l'ampli Precision je ne peut donc pas imaginer de comparaison.
En esperant que cette experience pourra eclairer certain d'entre vous.
laterre
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Nov 2010 15:25
Localisation: la terre de brie
  • offline

Message » 25 Mar 2016 23:23

Tant mieux si cela te ravi, c'est bien le principal. De plus un 560 est un bel ampli comme les gros classe A de la marque. Neuf il doit couter 8-9ke (moitié plus qu'"au Japon je rappelle...) soit +30% d'un Précision mais plus simple à trouver d'occaz en effet. :thks:
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Mar 2016 23:41

Tout à fait d'accord mais effectivement en occase aux environs de 5 ke avec un dac integré et une telecommande !!!!!
Ce n'est pas une remarque tres audiophile mais je pense effectivement que l'abscence de telco sur le Precision est un reel obstacle pour moi.
J'ecoute souvent mon système en travaillant et le fait de baisser le son pour repondre au telephone ou autres est appreciable.
Le confort ou l'oreille: quel dilemne ..
laterre
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Nov 2010 15:25
Localisation: la terre de brie
  • offline

Message » 26 Mar 2016 0:00

Je m'affranchis de la télécommande on appuyant sur pause (grâce à SONOS)...

Combien coute un Accuphase 560 d'occasion ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Mar 2016 0:01

bible100 a écrit:Tant mieux si cela te ravi, c'est bien le principal. De plus un 560 est un bel ampli comme les gros classe A de la marque. Neuf il doit couter 8-9ke (moitié plus qu'"au Japon je rappelle...) soit +30% d'un Précision mais plus simple à trouver d'occaz en effet. :thks:


Non 50 % de plus qu'un Précision ou un Précision coute 30% de moins qu'un Accuphase... :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Mar 2016 1:27

yijing a écrit:Je m'affranchis de la télécommande on appuyant sur pause (grâce à SONOS)...

Combien coute un Accuphase 560 d'occasion ?


Tu en as un à 4700e dans les PA actuellement. J'ai vendu mon Précision moins que ça (à peine quand meme)
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 26 Mar 2016 14:58

A consulter hifi shark un accuphase 560 en occase tourne autour de 5000 e variable selon l'age et les options. Pour autant ils ne sont pas nombreux dans les PA
Comparativement la rareté des Precision font qu'ils decotent moins. Le materiel au dessus de 3/4 ke se revend mal et ceci quel que soit sa qualité. En 2014 un Precision n'a pas trouver preneur le vendeur a decidé de le conserver.
Concernant la gestion du volume il y a toujours la solution d'associer l'ampli klinger avec un preamp. Le resultat sonore est il toujours aussi bon?
laterre
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Nov 2010 15:25
Localisation: la terre de brie
  • offline

Message » 26 Mar 2016 15:19

Oui mais le pré doit etre excellent et il n'y en a pas tant que ca et surtout cela redistribue la scène par rapport a la signature du pré.... j'utilisais lamm L2 référence avec dans le temps.

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Avr 2016 20:36

Bonjour à tous.

Combien ça coûte une Studio 17 avec son pieds?

Merci d'avance.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2016 3:09

laterre a écrit:Bonsoir,
Je reprends le fil de ma question qui n'avait pas suscitée beaucoup d'ouverture mais il est vrai que les studio 15 ne court pas les rues.
Faute de grives on mange des Merles: toujours pas decidé à faire l'acquisition d'un ampli Klinger neuf , je me suis tourné vers les occases (rares) susceptibles d'apporter un plus à mon ancien système (coda Csi)
Apres avoir fait l'ecoute d'un Luxman 590 (interessant mais assez "mat") j'ai fait l'acquisition d'un accuphase 560 plus par curiosité que par conviction.
Et bien cet ampli est jubilatoire avec les studio 15. Une grosse puissance, une scène sonore plus ample, des détails et de la maitrise du haut en bas et surtout une dynamique impressionnante qui donne une pèche xxxl à chaque morceaux.
Je suis ravi de l'ampli et surtout doublement ravi de mes enceintes qui franchissent ce gap sans sourciller et qui etalent dans cette association leurs grandes qualités.
L'accuphase est en classe A mais l' ecoute laisse couler une musique assez brute et tres juste. C'est ce resultat que je recherchais dans l'acquisition des studio 15.
Je nai toujours pas eu l'occasion d'ecouter l'ampli Precision je ne peut donc pas imaginer de comparaison.
En esperant que cette experience pourra eclairer certain d'entre vous.


Bonsoir,

Excellent choix ce E560. Un intégré d'un tel niveau qu'on ne peut être que comblé couplé à des enceintes de son calibre.

De bons moments musicaux en perspective.
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2016 16:00

laterre a écrit:Tout à fait d'accord mais effectivement en occase aux environs de 5 ke avec un dac integré et une telecommande !!!!!
Ce n'est pas une remarque tres audiophile mais je pense effectivement que l'abscence de telco sur le Precision est un reel obstacle pour moi.
J'ecoute souvent mon système en travaillant et le fait de baisser le son pour repondre au telephone ou autres est appreciable.
Le confort ou l'oreille: quel dilemne ..

Bonjour,

Sur le nouveau ampli KF, un système de télécommande de volume est intégré.
C'est le grand frère du précision studio, double puissance, double poids, double qualité et ....... double prix....

D’après mes infos il n'est pas prévu d'adapter le système de télécommande sur les anciens précision studio, implantation incompatible.
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes